Page 1 sur 1

Nettoyage du boîtier papillon

MessagePosté: 25 Mai 2005, 11:31
par Fernand67
Salut a tous,

ma R25 bleu climatisee va sûrement bientôt partir en Turquie (un gars me l'achete normalement... pour aller en vacance labas et la y laisser),donc j'ai envis par fantaisie et même par un besoin qui commence a legerement a ce faire ressentir de nettoyer le boîtier papillon de mon autre 25.

Je rappel que c'est une TX ,et je me souviens que Ztyph m'avait fait un topic il y a quelques années concernant ceci (avec photos).

Par hasard Ztyph aurai tu encore ça quelque part?

Ou si quelqun connai la manip et la reference Renault du petit joint a changer ça serai sympas pour certains d'entre nous?

Bon je vais essayé de mon cote de m'y attaquer dessus ,en esperant que ma memoire me joue pas de tours :roll: .

Je ferai quelques photos de la manip au fur et a mesure,si j'y arrive :lol: .

A+Fernand.

MessagePosté: 25 Mai 2005, 12:07
par La durit
Pour le nettoyer, j'utilise "Air 5" (en centre auto, environ 10 Euros).

En plus d'envoyer ça dans les pipes d'admission, je dépose le boîtier papillon en faisant gaffe de ne pas perdre le joint (dsl, je ne connais pas la réf :oops: ) et je nettoie avec le produit et un chiffon. ça marche impec, sur ma GTX il est nickel. :wink:

MessagePosté: 25 Mai 2005, 17:00
par l'ouie14
:lol:
joint de boîtier de papillon:
-réf Renault:7700267481
-prix:2,76eurosTTC(il y a 1,5an que je l'ai changé)
C'est pour une TXI mais peut-être que c'est idem pour la TX :?:

MessagePosté: 26 Mai 2005, 10:30
par Ztyph
De mémoire, le joint de base du boîtier papillon semble être identique sur TX, GTX, TXI...A confirmer tout de même !

Il est quasi impossible de récupérer ledit joint puisque la majorité des cas il est complètement bouffé ( et c'est souvent lui qui cause le ralenti irrégulier )
Donc une fois tout cela démonté ( facile, juste quelques vis à sortir ! ) , et que le boîtier papillon est posé sur un beau journal tout neuf, il n'y a plus qu'a le nettoyer...Moi j'utilise un pinceau et du gasoil, ça vaut tous les produits du commerce, et il faut s'appliquer surtout sur la "couche" épaisse de résidus noiratres qui entourent le volet papillon... Tout enlever !!! Faut frotter un peu, essuyer plusieurs fois, recommencer...jusqu'à ce que l'intérieur brille comme un sou neuf !
Ensuite, remontage en positionnant bien le nouveau joint, pas de difficulté particulière, re connexion de la came d'accélérateur...et GAAAAZZZ !

MessagePosté: 26 Mai 2005, 15:36
par Fernand67
Salut,

oki merci, je vous tiendrai au courant des que j'ai le courage d'attaquer ça 8) .

A+Fernand.