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Régulateur de pression d'essence

MessagePosté: 12 Mai 2005, 10:09
par BaccaraT
J'aimerai, si c'est possible, bien comprendre comment ça fonctionne (dans le détail), avoir un schéma complet de la bête, et comprendre quelle différence il y a entre celui du V6 (2 sorties), et celui des 4 cylindres (1 sortie).

Y a t'il un professeur qui a ça ?

MessagePosté: 12 Mai 2005, 11:59
par Nico
déjà, avant que ça te vienne a l'idée, la demonter pour mettre une cale sur le ressort, ça ne sert a rien, ou Plutôt si, ça sert a brayer les injecteurs, des jeunes qui etaient en apprentissage avec moi, ont foutu en l'air une rampe de d'injecteurs de 1.6GTI :roll:

je vois comment ça marche, mais pas de schema :wink:

je chercherais dans mes archives

MessagePosté: 12 Mai 2005, 21:55
par BaccaraT
Nico a écrit:déjà, avant que ça te vienne a l'idée, la demonter pour mettre une cale sur le ressort, ça ne sert a rien, ou Plutôt si, ça sert a brayer les injecteurs, des jeunes qui etaient en apprentissage avec moi, ont foutu en l'air une rampe de d'injecteurs de 1.6GTI :roll:

je vois comment ça marche, mais pas de schema :wink:

je chercherais dans mes archives


Merci Nico. Et ne t'inquiettes pas, je ne pensais absolument pas à la modifs dont tu parles. Je ne sais même pas ce que c'est censé faire :wink:

MessagePosté: 13 Mai 2005, 06:56
par turbogen
Je vais jeter un œil aussi mais déjà est-ce qu'il n'y a pas deux sorties pour simplement aller de chaque côté du moulin par rapport au 4 cylindres.
Sinon, c'est sûrement un débit nul qui retourne au réservoir, cad que les rampes ne prenne que ce qui est demandé.
Sachant que la pompe est électrique, elle pousse au même niveau en permanence, le calculteur décide de ce qui passe ou non et maintient au passage une pression, le reste retourne à la cuve, tout ça varie en fonction du régime moteur évidement.
Sur une voiture classique, le pompage dépend directement du régime moteur, c'est un entrainement mécanique.
Sur une injection 4 ou 6 cylindres, les principes doivent être similaires.

A+

MessagePosté: 13 Mai 2005, 14:11
par Maxime
turbogen a écrit:Je vais jeter un œil aussi mais déjà est-ce qu'il n'y a pas deux sorties pour simplement aller de chaque côté du moulin par rapport au 4 cylindres.
Sinon, c'est sûrement un débit nul qui retourne au réservoir, cad que les rampes ne prenne que ce qui est demandé.
Sachant que la pompe est électrique, elle pousse au même niveau en permanence, le calculteur décide de ce qui passe ou non et maintient au passage une pression, le reste retourne à la cuve, tout ça varie en fonction du régime moteur évidement.
Sur une voiture classique, le pompage dépend directement du régime moteur, c'est un entrainement mécanique.
Sur une injection 4 ou 6 cylindres, les principes doivent être similaires.

A+
Il me semble que le régulateur a 1 ressort taré à une certaine pression le surplus retourne au réservoir donc il n'est pas géré par le calculateur.

Re: Régulateur de pression d'essence

MessagePosté: 13 Mai 2005, 14:14
par Maxime
Baccara a écrit:J'aimerai, si c'est possible, bien comprendre comment ça fonctionne (dans le détail), avoir un schéma complet de la bête, et comprendre quelle différence il y a entre celui du V6 (2 sorties), et celui des 4 cylindres (1 sortie).

Y a t'il un professeur qui a ça ?
peut-être qu'il ya 1 régulateur de pression d'essence par rangée de cylindres donc"2 sorties".(Je suis élève mais pas professeur)

MessagePosté: 13 Mai 2005, 17:41
par Maxime
Image Voilà si ça peut t'aider.

MessagePosté: 14 Mai 2005, 19:09
par BaccaraT
Maxime a écrit:Image Voilà si ça peut t'aider.


Ton lien ne fonctionne pas.

MessagePosté: 14 Mai 2005, 19:14
par Maxime
Désolé ja vais réessayer. :?

MessagePosté: 14 Mai 2005, 19:40
par Maxime
ça me saoule j'y arrive pas,pourtant j'ai suivi le dossier de Eliptyk mais ça marche pas.

MessagePosté: 14 Mai 2005, 19:49
par BaccaraT
Il doit manquer une partie de l'adresse. quand tu surlignes l'adresse sur canalblog, laisse le curseur dépasser la ligne d'adresse et normalement elle va défiler.

MessagePosté: 03 Juin 2005, 09:57
par Maxime
Si ça marche là, vous pouvez tous chanter en cœur la Marseillaise. :lol: http://shemameca.canalblog.com/archives/2005/06/03/545189.html

MessagePosté: 03 Juin 2005, 10:00
par Maxime
Je suis trop fort ça marche. J'espère que c'est ce que tu voulais Baccara, depuis le temps que tu le demande. :D C'est un de mes cours de BEP .

MessagePosté: 03 Juin 2005, 10:28
par Nico
:oops: :oops: :oops: c'est exactement ce que je devais chercher...et poster, milles excuses j'ai oublié

MessagePosté: 03 Juin 2005, 17:28
par BaccaraT
Ce n'est pas grâve Nico :wink:

Oui, c'est bien le genre de schéma que je recherche.

Mais donc, quels détails diffèrent avec un régulateur à 2 sorties ?

Et en suivant le schéma, où va l'essence ? Parcque elle arrive dans le régulateur, puis repart vers le réservoir. Mais à quel momment elle va aux injecteurs ?

MessagePosté: 03 Juin 2005, 18:28
par Maxime
Pour le régulateur 2 sorties je n'ai aucune infos,j'ai du mettre le 1er truc qui m'est passé par la tête au début du sujet. Le régulateur étant solidaire à la rampe d'injection, l'essence va par 1 canalisation non représentée sur le schéma. Une fois dans la rampe, tu sais ou ça va je suppose... :wink: J'espère que je suis clair et que je n'ai pas fait d'erreurs.

MessagePosté: 03 Juin 2005, 19:14
par Nico
oui mais la il s'agit d'un regulateur branché sur la depression contenue dans le collecteur...donc en fait, en suivant l'un des deux schémas, sur le tuyau du dessus, arrive la pression, ou Plutôt la depression, contenue dans le collecteur, mais au-dessus du papillon, donc quand on accelere, le papillion s'ouvre, dans la partie haute du regulateur, une depression se crée, et sa aspire la membrane représenté sur le schéma, ça comprime le ressort (taré précisement) et du coup, ça ouvre plus ou moins l'acces de l'essence provenant du reservoir, et voulant aller vers la rampe d'injecteurs, ça regule grâce au cône qui viens se plaquer sur le tuyau allant vers la rampe lorsqu'il n'y a plus de depression au-dessus du papillion, soit quand on est en position pied levé.......je suis assez clair? :D

edit : ta V6T est munie d'un regulateur a deux sortie, parce que tu as deux rampes de trois injecteurs
:wink: