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DEMARRAAGE A CHAUD IMPOSSIBLE au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté:
02 Jan 2004, 19:04
par PHILIPPE
Ma R25 GTX DE 86 refuse depuis qques tps de démarrer à chaud aiguille t° un peu en-dessous du déclenchement du ventilo .et la rien .Le demarreur tourne jusqu'à vider la batteri mais pas un seul bruit d'explosion ....Au bout de quelques minutes miracle tout rentre dans l'ordre.Jai pensé aux bougies elles sont ok ....je pense maitenant à cette "merveilleuse"electronique"
A votre avis d'ou cela peur il venir.....je craque


Posté:
02 Jan 2004, 19:31
par Invité
Qui est mecanicien ici??

Posté:
02 Jan 2004, 20:30
par machouse
il va falloir attendre que Ztyph se connecte, c lui le pro des GTX ici !!


Posté:
02 Jan 2004, 20:31
par Invité
Oui,il a une GTX,moi mon pere avait

mais aucun probleme comme celui-ci!
Bonsoir

Posté:
02 Jan 2004, 23:30
par clionel2
Ce sont sûrement les injecteurs qui sont grippés.Essaye la methode suivante:Prend un outil en acier avec lequel tu tapotes plusieur fois sur la partie dépassante des injecteurs et à la main tu les fais pivoter sur leurs axes.
Cette methode te permettra de demarrer pendant quelque temps mais il faudra penser à les remplacer.
Salut.

Posté:
03 Jan 2004, 01:38
par corbimazout
Et les compressions?
DEMARRAGE A CHAUD 25 GTX

Posté:
03 Jan 2004, 02:05
par PHILIPPE
les compressions sont ok , pour les injecteurs pourqoui ça déconnerait uniquement à chaud?
Ou se trouve le relais de commande de la pompe à injection ça pourrait être Ça peut être en tout cas c'est chi*** autant que cette panne est arrivée d'un coup...
Allez creuser vous les meninges


Posté:
03 Jan 2004, 09:14
par DOM
Il n'y a pas de pompe d'injection, c'est électronique


Posté:
03 Jan 2004, 10:21
par Ztyph
STOP ! Arretez de dire des betises, il va s'emmerder pour rien....
Je pense a un probleme d'electronique, le calculateur ne doit pas recevoir et/ou envoyer les infos correct necessaires au démarrage a chaud.
Mais n'allez pas y voir des problemes de compressions ( si ct le cas, a froid pas de demarrage ! ) ni d'injecteurs grippés ( idem, a froid cela le ferait et en tout cas pas avec ces symptômes )
La, ton essence arrive t elle ? as-tu de l'etincelle aux bougies ?
La pompe a essence debite t elle a chaud ?
Dans tous les cas, je penche surtout pr un problème électronique...Voit pour faire un echange de calculateur dans une casse, ça se trouve facilement.
Tiens moi au courant !!
Je dis pas de betises

Posté:
03 Jan 2004, 11:26
par clionel2
Je connais bien cette panne car j'ai vecu avec pas mal de temps et d'autre l'on eu.Curieusement ça le fait moteur chaud et même a froid l'été quand le soleil tape sur la voiture.S'il ne demarrait plus du tout alors ce serait effectivement la bobine electronique d'allumage.Qu'il essaye ce que je lui est dis et qu'il nous informe des resultats,je dis pas que j'ai a 100% raison mais je pense sincerement que c'est ça....Et de toute façon il n'a rien a perdre a essayer ,il faut trois minutes pour le faire.
salut.

Posté:
03 Jan 2004, 22:08
par ced
Grandes chances que ce soit la bobine d'allumage. En effet, la voiture démarre nickel à froid et puis qd la voiture commence à être chaude, la bobine doit commencer à chauffer et la elle devient directement passante donc elle joue plus son role et la voiture cale et impossible de redémarrer.
Il faut attendre que la bobine refroidisse pour redémarrer. Ce qui correspond à ta panne Phillippe.

Posté:
04 Jan 2004, 15:54
par DODO
Je profite de ce sujet pour vous faire du problème que je rencontre actuellement avec mon V6 de 1984 et qui ressemble étrangement au problème exposé ici. Je n'arrive tous simplement plus à démarrer la voiture ça m'était déjà arriver et lorsque je mettait du dégrippant sur des petits cylindres qui se trouve dérrière la bobine, la voiture finissait par démarrer. Ils ressemblent à des piles de type AA. Je n'entend plus la pompe à essence se déclanché et dans ce cas ça ne sert plus à rien d'essayer de démarrer au risque de vider la batterie. Pourriez vous m'éclairé

.

Posté:
06 Jan 2004, 12:13
par DOM
Ztyph a écrit:STOP ! Arretez de dire des betises, il va s'emmerder pour rien....
Il n'y a pas de pompe d'injection

, et ce n'est pas une bêtise

, l'injection est électronique


Posté:
06 Jan 2004, 12:58
par machouse
DOM a écrit:Ztyph a écrit:STOP ! Arretez de dire des betises, il va s'emmerder pour rien....
Il n'y a pas de pompe d'injection

, et ce n'est pas une bêtise

, l'injection est électronique

il n'a pas parlé d'une pompe d'injection mais juste de la pompe à essence ( faut bien amener l'essence aux injecteurs !! )

Re: DEMARRAGE A CHAUD 25 GTX

Posté:
06 Jan 2004, 13:24
par DOM
PHILIPPE a écrit:les compressions sont ok , pour les injecteurs pourqoui ça déconnerait uniquement à chaud?
Ou se trouve le relais de commande de la pompe à injection ça pourrait être Ça peut être en tout cas c'est chi*** autant que cette panne est arrivée d'un coup...
Allez creuser vous les meninges

Si-si, il parle de pompe à injection


Posté:
18 Jan 2004, 15:04
par Invité
Capteur de t°d'eau bi-fonction sur la boîte à eau à côte de l'autre capteur de t°d'eau simple fonction à remplacer
le Capteur t° de la boîte à eau ....

Posté:
18 Jan 2004, 22:34
par PHILIPPE
aurait une influence sur le calculateur et provoquerait l'arrêt du moteur et l'absence détincelles aux bougies dans mon cas? mais lequel est-ce ?
Il y a-t-il un moyen de le tester?
Merci et à la suite au prochain episode...
Philippe
