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POMPE A ESSENCE

MessagePosté: 15 Déc 2023, 18:39
par yvandouest
salut les passionnés , je vous fait une petite récap rapide sur mon soucis , la 25 démarre toujours pas...allumage, bougies, delco tout est ok. l'essence arrive bien au carbu...MAIS!...retour de flamme tout a l'heure quand j'ai tenté à nouveau de démarrer et de plus carbu noirci par de l'huile!! ça commence a être galère cette histoire. elle marchait très bien jusqu'à maintenant , je comprends pas. j'en déduit réglages a faire certainement... quelqu'un pour me mettre sur la bonne voie? :oops: :oops:

Re: POMPE A ESSENCE

MessagePosté: 16 Déc 2023, 19:14
par Willy27190
Bonjour

Fournisseurs pièces d’occasions

Bruno ZANINI
06 08 33 52 17

Jacques Joly
06 27 68 41 04

TPC
06 10 99 19 45

Patrice
06 64 03 75 66

Si pompe mécanique introuvable voir peut-être une pompe électrique 0,5 bars

Re: POMPE A ESSENCE

MessagePosté: 22 Déc 2023, 16:42
par yvandouest
Willy27190 a écrit:Bonjour, merci pour toutes tes infos!!

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Re: POMPE A ESSENCE

MessagePosté: 13 Jan 2024, 08:10
par jean-luc
Bonjour

la distribution n'est-elle pas décalée ?

quoi qu'il en soit si tout est neuf ,que la pompe ne débite pas le moteur peut démarré avec une nourrice a l'entrée carbu placée en hauteur

cordialement

Re: POMPE A ESSENCE

MessagePosté: 26 Fév 2024, 03:18
par Mitch mi
t as vérifié tes soupapes admission et échappement, queue de soupapes ? tête de delco fissuré ? :sm2:

Re: POMPE A ESSENCE

MessagePosté: 26 Nov 2024, 21:30
par Orsonr25
Salut !

Pour ton souci, ça ressemble effectivement à un problème de réglages. Si t’as un retour de flamme et un carbu huilé, c’est peut-être une accumulation d’huile dans les conduits d’admission. Ça peut arriver si les segments commencent à fatiguer ou si les reniflards sont bouchés. Le carbu noirci, c’est souvent le premier à trinquer dans ce genre de cas.

Côté retour de flamme, je te conseille de jeter un œil au calage de l’allumage. Un delco légèrement décalé peut te balancer des détonations bien vicieuses à l’admission. Vérifie aussi l’avance à l’allumage, parfois un simple cran mal placé et c’est la foire.

Bref, sort ton tournevis, ta lampe strobo, et ton chapeau de cowboy si t’as envie de dompter cette mécanique comme au rodéo. Parce qu’entre le carbu qui fume et l’huile qui squatte là où elle ne devrait pas, c’est un vrai rodéo sous le capot !