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ça continue......

MessagePosté: 26 Mar 2005, 22:30
par bruni
Les problemes de ma V6 continuent, mais pas comme avant.
maintenant elle n'a plus l'air de caler, a part de jolis ratées a regime soutenu (3000T/mn).
Cet aprem en rentrant j'ai voulu la démarrer pour la faire tourner, et impossible de la faire démarrer. J'ai essayé pendant + d'1/2h rien a faire.
on dirait qu'il n'y a pas d'allumage parce que le moteur ne tousse même pas, a part une fois de temps en temps.
ça commence serieusement a me [CENSURE]

MessagePosté: 26 Mar 2005, 23:54
par Madmax
Tes bougies sont bonnes ?
Et leur écartement ?

Pourquoi tu n'as pas posté ça dans ton Topic dédié Bruni ?

MessagePosté: 27 Mar 2005, 01:44
par bruni
les bougies ont 15.000 km, soit environ 1 an, je vais les changer on verra bien :(
ben j'ai posté ici.... en fait j'en sais rien....il fallait que je le mette quelque part lol

Re: ça continue......

MessagePosté: 27 Mar 2005, 11:09
par machouse
bruni a écrit:Les problemes de ma V6 continuent, mais pas comme avant.
maintenant elle n'a plus l'air de caler, a part de jolis ratées a regime soutenu (3000T/mn).
Cet aprem en rentrant j'ai voulu la démarrer pour la faire tourner, et impossible de la faire démarrer. J'ai essayé pendant + d'1/2h rien a faire.
on dirait qu'il n'y a pas d'allumage parce que le moteur ne tousse même pas, a part une fois de temps en temps.
ça commence serieusement a me [CENSURE]


j'ai eu ce soucis un jour et la seule chose après passage à la valise qui s'était mise en défaut était la sonde d'air :?

MessagePosté: 27 Mar 2005, 12:46
par ffa77
Et ta Delco, elle est comment ?

peut-être que si ce n'est pas elle, cela peut-être le doigt d'alumage qui est trop usé, donc trop court !

MessagePosté: 27 Mar 2005, 13:18
par bruni
le distributeur avait été démonté l'année derniere pour le recallage des culbuteurs. Il semblait en bon état pourtant.
de toute façon je vais me faire les bougies et les fils HT, après je m'orienterai vers de distributer et enfin la bobine :(

@Mac: elle se situe où cette sonde d'air?

MessagePosté: 31 Mar 2005, 18:30
par ffa77
[quote="bruni"]le distributeur avait été démonté l'année derniere pour le recallage des culbuteurs. Il semblait en bon état pourtant.
de toute façon je vais me faire les bougies et les fils HT, après je m'orienterai vers de distributer et enfin la bobine :(
quote]

J'ai appris à m'en méfier de celle-là.
Ma delco n'avait que 20Mkms et presque fusiller à cause de l'humidité, elle était toute corrodée.

Et la première fois, c'était le doigt du distributeur. Trop usé donc trop court, le démarrage était de plus en plus difficile même à chaud: obliger d'insister. :wink:

MessagePosté: 31 Mar 2005, 20:17
par Nico
un doigt de distributeur ne s'use jamais, c'est le charbon de la tête qui s'use :wink:

MessagePosté: 31 Mar 2005, 22:50
par bruni
j'attends les bougies NGK de chez oscaro avec le faisceau HT, et après le changement j'espere vraiement que ça ira mieux, sinon va y avoir une auto sous bâche pendant quelques temps :?

MessagePosté: 02 Avr 2005, 12:43
par ffa77
Nico a écrit:un doigt de distributeur ne s'use jamais, c'est le charbon de la tête qui s'use :wink:


Je veux bien te croire, mais je n'explique toujours pas la différence de longueur que j'ai eu entre mon ancienne et celle que j'ai rachetée après.

MessagePosté: 02 Avr 2005, 17:31
par Nico
le doigt de distributeur, c'est la piece rotative, et le charbon, c'est la piece qui transmet le courant au doigt justement :wink:

MessagePosté: 10 Avr 2005, 15:38
par bruni
Bon....

Changement des 6 bougies Renault par 6 bougies NGK, sur le trottoir :P

resultat : NIET!!!

Pas de changement, elle démarre pendant 1 sec puis s'arrete et refuse de redémarrer...
J'avoue que la je pige plus :(

Au secours

:sm1: :sm1:

MessagePosté: 10 Avr 2005, 17:05
par BaccaraT
Je dis certainement une connerie, mais est-ce que tu as vérifié si l'essence arrive bien ?

MessagePosté: 10 Avr 2005, 17:19
par Aristote
Ds le style "je dis peut-être une connerie mais ...", ça ressemble vraiement à l'anti demarrage de l'alarme de ma Safrane :!: tu n'aurais pas un truc rajouté qui viendrait foutre sa m.... ?

MessagePosté: 10 Avr 2005, 17:56
par bruni
Bon le pere vient de venir jeter un œil.
L'allumage est bon : etincelles avant et après disrtibuteur
L'essence arrive bien.

Le probleme est tout c** en fait, et rare en lui-même :

Les 6 injecteurs bloqués.
après trifouillage le moteur a démarré sur 2 cylindres, puis progressivement 3 et 4. ensuite en tapotant les injecteurs avec le manche d'un tournevis les 6 se sont remis a marcher.
ensuite démarrage nickel au quart de tour :(

donc je suis bon pour chercher 6 injecteurs en bon etat, quelqu'un a un idée du prix de ces bebettes la?

MessagePosté: 10 Avr 2005, 18:01
par fred78190
au moin 300 euro sur ma td les 4 c'etait 250 euro

MessagePosté: 10 Avr 2005, 18:05
par bruni
fred78190 a écrit:au moin 300 euro sur ma td les 4 c'etait 250 euro


:cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 10 Avr 2005, 18:06
par Nico
les injecteur essaences, ne sont pas au même prix que les mazout, je pense que les essences sont plus chers...

MessagePosté: 10 Avr 2005, 18:29
par fred78190
bruni renseigne toi ici voilà l'adresse e-mail hpa.95@9online.fr
revendeur de pieces auto vraiment pas chere :wink:

MessagePosté: 10 Avr 2005, 18:35
par DOM
Tu peux aussi essayer un nettoyant/lubrifiant pour tes injecteurs :roll:
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hje

Je pense que ça te coutera moins chère :wink: