ça continue......

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ça continue......

Messagepar bruni » 26 03 2005 22:30

Les problemes de ma V6 continuent, mais pas comme avant.
maintenant elle n'a plus l'air de caler, a part de jolis ratées a regime soutenu (3000T/mn).
Cet aprem en rentrant j'ai voulu la démarrer pour la faire tourner, et impossible de la faire démarrer. J'ai essayé pendant + d'1/2h rien a faire.
on dirait qu'il n'y a pas d'allumage parce que le moteur ne tousse même pas, a part une fois de temps en temps.
ça commence serieusement a me [CENSURE]
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Madmax » 26 03 2005 23:54

Tes bougies sont bonnes ?
Et leur écartement ?

Pourquoi tu n'as pas posté ça dans ton Topic dédié Bruni ?
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Avatar de l’utilisateur
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 424
Inscription: 20 11 2004 00:17

Messagepar bruni » 27 03 2005 01:44

les bougies ont 15.000 km, soit environ 1 an, je vais les changer on verra bien :(
ben j'ai posté ici.... en fait j'en sais rien....il fallait que je le mette quelque part lol
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Re: ça continue......

Messagepar machouse » 27 03 2005 11:09

bruni a écrit:Les problemes de ma V6 continuent, mais pas comme avant.
maintenant elle n'a plus l'air de caler, a part de jolis ratées a regime soutenu (3000T/mn).
Cet aprem en rentrant j'ai voulu la démarrer pour la faire tourner, et impossible de la faire démarrer. J'ai essayé pendant + d'1/2h rien a faire.
on dirait qu'il n'y a pas d'allumage parce que le moteur ne tousse même pas, a part une fois de temps en temps.
ça commence serieusement a me [CENSURE]


j'ai eu ce soucis un jour et la seule chose après passage à la valise qui s'était mise en défaut était la sonde d'air :?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar ffa77 » 27 03 2005 12:46

Et ta Delco, elle est comment ?

peut-être que si ce n'est pas elle, cela peut-être le doigt d'alumage qui est trop usé, donc trop court !
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 257
Inscription: 31 01 2004 13:56
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar bruni » 27 03 2005 13:18

le distributeur avait été démonté l'année derniere pour le recallage des culbuteurs. Il semblait en bon état pourtant.
de toute façon je vais me faire les bougies et les fils HT, après je m'orienterai vers de distributer et enfin la bobine :(

@Mac: elle se situe où cette sonde d'air?
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar ffa77 » 31 03 2005 18:30

[quote="bruni"]le distributeur avait été démonté l'année derniere pour le recallage des culbuteurs. Il semblait en bon état pourtant.
de toute façon je vais me faire les bougies et les fils HT, après je m'orienterai vers de distributer et enfin la bobine :(
quote]

J'ai appris à m'en méfier de celle-là.
Ma delco n'avait que 20Mkms et presque fusiller à cause de l'humidité, elle était toute corrodée.

Et la première fois, c'était le doigt du distributeur. Trop usé donc trop court, le démarrage était de plus en plus difficile même à chaud: obliger d'insister. :wink:
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 257
Inscription: 31 01 2004 13:56
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Nico » 31 03 2005 20:17

un doigt de distributeur ne s'use jamais, c'est le charbon de la tête qui s'use :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar bruni » 31 03 2005 22:50

j'attends les bougies NGK de chez oscaro avec le faisceau HT, et après le changement j'espere vraiement que ça ira mieux, sinon va y avoir une auto sous bâche pendant quelques temps :?
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar ffa77 » 02 04 2005 12:43

Nico a écrit:un doigt de distributeur ne s'use jamais, c'est le charbon de la tête qui s'use :wink:


Je veux bien te croire, mais je n'explique toujours pas la différence de longueur que j'ai eu entre mon ancienne et celle que j'ai rachetée après.
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
ffa77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 257
Inscription: 31 01 2004 13:56
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Nico » 02 04 2005 17:31

le doigt de distributeur, c'est la piece rotative, et le charbon, c'est la piece qui transmet le courant au doigt justement :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar bruni » 10 04 2005 15:38

Bon....

Changement des 6 bougies Renault par 6 bougies NGK, sur le trottoir :P

resultat : NIET!!!

Pas de changement, elle démarre pendant 1 sec puis s'arrete et refuse de redémarrer...
J'avoue que la je pige plus :(

Au secours

:sm1: :sm1:
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar BaccaraT » 10 04 2005 17:05

Je dis certainement une connerie, mais est-ce que tu as vérifié si l'essence arrive bien ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar Aristote » 10 04 2005 17:19

Ds le style "je dis peut-être une connerie mais ...", ça ressemble vraiement à l'anti demarrage de l'alarme de ma Safrane :!: tu n'aurais pas un truc rajouté qui viendrait foutre sa m.... ?
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar bruni » 10 04 2005 17:56

Bon le pere vient de venir jeter un œil.
L'allumage est bon : etincelles avant et après disrtibuteur
L'essence arrive bien.

Le probleme est tout c** en fait, et rare en lui-même :

Les 6 injecteurs bloqués.
après trifouillage le moteur a démarré sur 2 cylindres, puis progressivement 3 et 4. ensuite en tapotant les injecteurs avec le manche d'un tournevis les 6 se sont remis a marcher.
ensuite démarrage nickel au quart de tour :(

donc je suis bon pour chercher 6 injecteurs en bon etat, quelqu'un a un idée du prix de ces bebettes la?
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar fred78190 » 10 04 2005 18:01

au moin 300 euro sur ma td les 4 c'etait 250 euro
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar bruni » 10 04 2005 18:05

fred78190 a écrit:au moin 300 euro sur ma td les 4 c'etait 250 euro


:cry: :cry: :cry: :cry:
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Nico » 10 04 2005 18:06

les injecteur essaences, ne sont pas au même prix que les mazout, je pense que les essences sont plus chers...
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar fred78190 » 10 04 2005 18:29

bruni renseigne toi ici voilà l'adresse e-mail hpa.95@9online.fr
revendeur de pieces auto vraiment pas chere :wink:
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar DOM » 10 04 2005 18:35

Tu peux aussi essayer un nettoyant/lubrifiant pour tes injecteurs :roll:
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hje

Je pense que ça te coutera moins chère :wink:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron