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nettoyage des injecteurs

MessagePosté: 23 Mar 2005, 11:49
par l'ouie14
:lol:
Depuis quelques jours,la TXI royale fait des caprices très aléatoires à l'accélération(trous,voire impossible d'accélérer,calage au ralenti);la première fois,j'ai coupé le moteur et redémarré:parfait;ce matin(en plein virage et en face d'un petit garage de campagne qui est apparemment effrayé rien que d'entendre le mot"injection")même problème et je suis reparti après 5 ou 6 redémarrages.Je penche pour de l'eau dans le filtre à essence,qui n'aque 15000km,ou des saletés dans l'injection.Et vous?
Avez-vous déjà utilisé des nettoyants pour injection :?: lesquels?et avec quels résultats :?:
Pour le moment,j'attends que cela se reproduise et je me renseigne. :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 11:54
par crosman78
est-ce que sa te le fait qu'en virage et est-ce qu'elle sent l'essence lorsque tu insiste pour la demarrer?

MessagePosté: 23 Mar 2005, 11:56
par BaccaraT
Le meilleur moyen de nettoyer les injecteurs c'est de les démonter.
Les additifs c'est une solution pour gens pressés, et pas très fiable à mon avis.

MessagePosté: 23 Mar 2005, 12:07
par l'ouie14
:lol:
Le virage,c'était juste pour signaler que c'était dans un endroit dangereux.
Autrement, aucune odeur d'essence.Quant au démontage et nettoyage des injecteurs,est-ce que c'est à la portée d'un mécanicien moyen comme moi :?:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 13:31
par La durit
Le nettoyage parfait des injecteurs s'effectue aux ultras sons. Ils sont placés dans un bac avec un nettoyant et on envoie les signaux trop aigus pour notre ouïe (dsl, fallait que je le place :lol: :oops: ). En revanche, je crois que c'est onéreux :? Pour le faire soi même, je suis assez sceptique car c'est vraiment très fin... Je crois que WiL l'avait tenté, peut-être pourra-t-il plus vous renseigner? Au pire, pourquoi ne pas essayer un nettoyant en bidon, j'avais un jour mis du WYNN'S et il y avait un petit mieux... mais pas longtemps.

MessagePosté: 23 Mar 2005, 16:56
par l'ouie14
:lol:
j'avais entendu parler du nettoyage aux ultra sons mais je n'en suis pas encore là,sauf si le problème persiste.Donc stratégie de "j'attends" :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 17:09
par Aristote
On trouve des petites cuves U.S avec cuve inox à 39 euros ...
En plus ça nettoie super bien les lunettes et tous les boutons ds les 25 :lol:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 17:13
par l'ouie14
Aristote a écrit:On trouve des petites cuves U.S avec cuve inox à 39 euros ...
En plus ça nettoie super bien les lunettes et tous les boutons ds les 25 :lol:

:lol:
Ah oui et où cela siouplé :?:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 17:59
par Aristote
jette un œil : http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate ... ~cookies=1
En fait elle est à 38 en ce moment mais on la trouve à plusieurs endroits à 39 tout le temps.
J'en ai une et j'avoue que ça marche bien, etant d'une famille de binoclar :lol: :lol: , et j'ai nettoyé avec ltout les inter de la Baccara (ds la cuve un mélange de liquide vaisellle et d'eau et ensuite rincage à l'alcool à 90°).

MessagePosté: 23 Mar 2005, 18:02
par WiL
Désolé Jean-Guy, mais ce n'était pas moi :oops:
Peut-être en avais-je parlé, mais je n'ai pas fait ultra-sonner mais injecteurs :D
Sinon, votre Altesse, avez-vous vérifié la masse du moteur ? C'est la tresse qui descend sur le carter inférieur, du coté gauche de la voiture. Elle est (sur ma tixi) vissée juste à l'arrière de la pompe de direction assistée.
Après avoir refait le moteur, je l'avais mal ressérée, et le moteur coupait en accélérant et à partir d'une certaine vitesse.

C'est peut-être une piste.

Sinon la solution de nettoyer les injecteurs aux ulrta-sons est meilleure qu'avec des additifs.

MessagePosté: 23 Mar 2005, 18:33
par La durit
:oops: :oops: dsl WiL, je croyais que tu avais essayé de les faire toi-même :oops: :oops:

Autrement, Aristote tu me fais plaisir là! Car j'avais entendu dire que le faire faire n'était pas donné mais je ne m'était jamais posé la question de savoir si on pouvait acheter le matériel nécéssaire. C'est une très bonne nouvelle ça :D

Merci :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 20:42
par crosman78
des qu'elle te fait se cou de calcaire il faudrait que tu regarde s'il y a du ju qui arrive au bougie mais bon comme tu as dit qu'elle ne sent pas l'essence je pencherais plus vers un probleme d'arriver d'essence

MessagePosté: 23 Mar 2005, 21:14
par eliptyk
Ton lien marche pas Aristote :(
Sur le catalogue de Conrad je n'ai trouvé que ça :
Image

Et c'est pas 38€ :shock:
Tu n'aurais pas la réf pour la taper sur leur site dans rechercher ?

MessagePosté: 23 Mar 2005, 22:02
par Aristote
:oops: marche pas si tu n'a pas le cookie. Désolé
rechercher la réf 097838 :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2005, 22:31
par eliptyk
Ah autant pour moi ! :oops:
Merci pour la réf :wink:

MessagePosté: 24 Mar 2005, 07:35
par l'ouie14
Aristote a écrit:jette un œil : http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate ... ~cookies=1
En fait elle est à 38 en ce moment mais on la trouve à plusieurs endroits à 39 tout le temps.
J'en ai une et j'avoue que ça marche bien, etant d'une famille de binoclar :lol: :lol: , et j'ai nettoyé avec ltout les inter de la Baccara (ds la cuve un mélange de liquide vaisellle et d'eau et ensuite rincage à l'alcool à 90°).

:lol:
Alors là,pour les lunettes,je suis encore plus intéressé car c'est plus qu'une corvée de les nettoyer tout le temps,et mal souvent :evil: ,surtout quand on bricole beaucoup.Du coup,ça y est,à fond la caisse chez Conrad et allons-y pour la référence 097838.
MERCI MESSIEURS :lol: Je vais pouvoir nettoyer tout ça tranquillement :wink:
Pour démonter les injecteurs(je n'ai jamais fait)quelqu'un peut-il me préciser la marche à suivre:il faut démonter la rampe je crois et dégraffer les injecteurs :?:

MessagePosté: 24 Mar 2005, 12:13
par GF Corbin
J'ai déjà eu des petit problème de cette nature , peut-être en moins marqués.

j'ai eu successivement
un problème de faisceau électrique (amorcage entre un cabochon et la culasse, dans le puit)
un problème de capteur de PMH qui loupait des tours- il a fallu attendre que je traverse Dax par +42°C pour que je puisse localiser le défaut.
un problème de pompe a essence qui s'arrêtait et repartait.

ce sont aussi des pistes

MessagePosté: 24 Mar 2005, 14:22
par l'ouie14
:lol:
Présentement,je viens de nettoyer le contact tresse de masse/carrosserie:ce sera fait.
Pour la tresse fixée sur la pompe d'assistance,c'est propre car la pompe a été changée récemment.
Ce matin, juste un petit broutage lors d'une accélération,c'est tout.Rien de bien grave pour le moment.

MessagePosté: 24 Mar 2005, 15:52
par Redskins
Perso je penserais plus a une faiblesse de votre pompe a essence royale. le symptôme me rappel quelque chose que j'avais rencontré sur la V6T... le relais surtout a vérifier votre altesse............

MessagePosté: 24 Mar 2005, 16:03
par l'ouie14
Redskins a écrit:Perso je penserais plus a une faiblesse de votre pompe a essence royale. le symptôme me rappel quelque chose que j'avais rencontré sur la V6T... le relais surtout a vérifier votre altesse............

:lol:
Je vous remercie Sir:je suis sorti de dessous le carrosse ayant fini de nettoyer la masse mais je vérifierai ça demain.Je vais d'abord regarder la RTA pour voir où ça se trouve :idea: