Page 1 sur 1

Problème de ralenti et à-coups

MessagePosté: 15 09 2020 20:40
par cyrille 89
Bonsoir,
Sur ma GTX, depuis que je l'ai acquise, il y a des à-coups entre 2 000 et 2 500tr/mn principalement. À cela s'est ajouté un ralenti variable (entre 1 200tr/mn et 500tr/mn ce qui la fait caler). Lorsque le ralenti est bas, si je coupe le contact et que je redémarre, souvent, ça va mieux.
Le capteur PMH, les bougies, la tête de delco et l'étanchéité du rotor, les fils de bougie... sont neufs.
J'ai changé la bobine et le capteur de pression par de l'occasion... rien n'a changé.

Dernièrement j'ai changé le capteur de cognement (pas super accessible cette bête-là...) et c'est nettement mieux, mais je perçois encore quelques à-coups, toujours sur la même plage de régime. Je sens qu'elle ne monte pas bien en régime, comme si elle s'étouffait un peu. Puis progressivement en s'approchant des 3 000tr/mn on retrouve sa puissance.
Le problème n'est pas régulier : à froid ça ne le fait a priori pas (en même temps je ne monte pas en régime moteur froid, donc difficile à affirmer catégoriquement...) et j'ai l'impression que ce problème est dépendant du régime ralenti (davantage présent lorsque le ralenti est bas).

De quoi cela peut il provenir ? Les capteurs T° air et eau peuvent ils en être en cause ?

Re: Problème de ralenti et à-coups

MessagePosté: 16 09 2020 11:08
par Jérémy
Est-ce que le filtre à essence a été changé ? Avec quelle essence roules-tu ? J'avais le même soucis sur ma TX et ayant tout changé le problème a disparu.

Re: Problème de ralenti et à-coups

MessagePosté: 17 09 2020 20:56
par cyrille 89
Il a dû être changé par un précédent proprio, mais je ne sais pas quand. Étant donné qu'à froid elle roule bien, je ne pense pas à un problème de débit d'essence. J'ai fait des tests d'E85 (jusqu'à 60%), là je suis à l'E10. J'ai essayé le 95, le 98 (avant le changement du capteur cognement)... rien de différent.
J'ai prévu de monter un régulateur de pression réglable pour passer à l'E85, mais j'aimerais résoudre les soucis d'abord. :wink:

Je pense aux sondes de T° eau et air. Qu'en pensez-vous ?

Re: Problème de ralenti et à-coups

MessagePosté: 04 01 2021 20:36
par cyrille 89
Savez vous où trouver ces sondes de témpérature eau et air? j'en ai commandé, mais ce ne sont pas les bonnes :evil:

Le club est sur ce problème depuis 1 an 1/2 mais cela avance à petit pas.

j’étais justement en train de regarder du côté d'alpine ils ont le même problème.

je ne sais plus qui sur ce forum dernièrement avait cru avoir trouver la sonde pour une GTX je crois, mais après réception c'était une CTN et Non une CTP

Re: Problème de ralenti et à-coups

MessagePosté: 04 01 2021 20:50
par baccaraboss
cyrille 89 a écrit:Savez vous où trouver ces sondes de témpérature eau et air? j'en ai commandé, mais ce ne sont pas les bonnes :evil:

non malheureusement et c'est bien le problème pour ces modèles

Re: Problème de ralenti et à-coups

MessagePosté: 08 01 2021 10:21
par cyrille 89
Ah... et quelqu'un aurait une référence à me donner? ou même les caractéristiques (courbe température/ résistance) Ce sont les mêmes que sur les V6?
J'en ai acheté une sur Oscaro, la partie sonde est plus longue, ça monte, mais fonctionne pire qu'avec la vieille.