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Ralenti instable 2,0l TX

MessagePosté: 08 Jan 2020, 22:01
par richard55
Salut à tous.

La grosse révision de ma 25 est terminée, je l'ai pris aujourd'hui pour aller au taf.
Pas de soucis de démarrage à froid ou chaud, accélération au poil, moteur souple comme il faut.
Par contre au rétrogradage ou lorsque je débraille arrivé à un stop, le ralenti descend à 500tr (limite de caler) et remonte aussitôt à 800tr/mn. Idem si je mets un coup de gaz.

Ce que j'ai fait dessus au niveau mécanique :
- Tête d'allumeur + doigt distributeur
- bougies (les fils de bougies n'ont pas été changés, ils sont quasi neufs)
- distribution (courroie et galet) + pompe à eau
- vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence.
- Batterie neuve

Bon elle n'avait pas roulé depuis Septembre, l'essence (SP95) restante dans le réservoir date au moins du mois d'Août.

Ce moteur J7R est-il connu pour des soucis de ralenti irrégulier ?
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il avait tendance à bouffer du joint d'admission, vous pouvez me confirmer ?

Re: Ralenti instable 2,0l TX

MessagePosté: 22 Jan 2020, 13:39
par JeanLuc92
Bonjour
prise d'air admission = ralenti trop haut, pas trop bas
Regarde l'électro-vanne de ralenti. Si elle met du temps à s'ouvrir le moteur s'étouffe puisqu'il n'a plus d'air du tout, le papillon étant fermé.
Déjà bombe à contact
@+

Re: Ralenti instable 2,0l TX

MessagePosté: 22 Nov 2023, 16:09
par mrclop
J'ai le même soucis avec ma GTX. 145 000 km. tout allait bien. le dernière plein était au E10 (y'avait que ça) + substitut plomb.
Les bougies sont neuves (20 bornes) mais quand je suis en 1er ou seconde, elle accélère et ralentie toute seule alors que je ne bouge pas le pied de la pédale. A l'arrivée d'un feux rouge le régime descend d'un coup pour presque caler j'accélère et l'aiguille remonte pour un ralenti un peu instable (type ronron d'un chat enrhumé), entre 500 et 700 tr (au-dessus de 1000 tr elle roule correctement, pour le moment).
Que faire ? refaire un plein au 98 car question d'essence ? ou regarder sinon ? ou se situe l'électrovanne ?
merci de votre aide, Noel arrivant a grand pas je comptais faire 1200 bornes avec...
la commande vocale signale aucun soucis, le voyant service s'éteint bien après le contact..

Re: Ralenti instable 2,0l TX

MessagePosté: 22 Nov 2023, 19:49
par Willy27190
mrclop a écrit:J'ai le même soucis avec ma GTX. 145 000 km. tout allait bien. le dernière plein était au E10 (y'avait que ça) + substitut plomb.
Les bougies sont neuves (20 bornes) mais quand je suis en 1er ou seconde, elle accélère et ralentie toute seule alors que je ne bouge pas le pied de la pédale. A l'arrivée d'un feux rouge le régime descend d'un coup pour presque caler j'accélère et l'aiguille remonte pour un ralenti un peu instable (type ronron d'un chat enrhumé), entre 500 et 700 tr (au-dessus de 1000 tr elle roule correctement, pour le moment).
Que faire ? refaire un plein au 98 car question d'essence ? ou regarder sinon ? ou se situe l'électrovanne ?
merci de votre aide, Noel arrivant a grand pas je comptais faire 1200 bornes avec...
la commande vocale signale aucun soucis, le voyant service s'éteint bien après le contact..


Ce n'est pas un dièsel, il n'y a pas d'électrovanne :wink:

Commencer par remettre en effet du 98

Re: Ralenti instable 2,0l TX

MessagePosté: 23 Nov 2023, 07:23
par epb0
Probablement vanne de régulation ralenti.

Avant de la remplacer, vérifie les durites qui vont sur cette vanne, car souvent abimées (pas toujours facile à voir), ce qui engendre une prise d'air.

Fais des économies en te disposant de l'additif dans ton carburant, au mieux cela ne sert à rien.