démarrage par temps froid R25 turbo-D

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

démarrage par temps froid R25 turbo-D

Messagepar decapfour69 » 01 03 2005 13:30

Bonjour, ayant parcouru les différents posts sans trouver de réponse, j'ai une R25 turbo de de 1989, pas loin de 400.000 km, par temps froid le démarrage est devenu fastidieux.
Batterie neuve, bougie de préchauffage ont 6 mois (marque carrefour) les filtres ont aussi environ 6 mois et 5000 km.
Il faut que je fasse une bonne 10n de démarrage pour la faire partir, je peux l'arreter 3 secondes après et elle repart au 1/4 de tour.
Je sais plus trop ou m'orienter, merci à tous de vos précieuses aides avant que je devienne fou.


Roll
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar Nico » 01 03 2005 13:56

regarde le boîtier temporisateur de préchauffage

j'ai changé les bougie d'allumage sur la GTS de mon pap une fois, j'ai mis des carrefour aussi, et bien il avais des ratés, la bagnole tournais mal, je me suis penché au bout d'un moment sur les bougies, et bien que neuve, j'ai essayé avec des NGK, et depuis plus aucun probleme :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar decapfour69 » 01 03 2005 14:00

le prechauffage se fait bien, la lampe s'allume au tableau de bord, les bougies sont alimentées.
C'est uniquement par temps froid disons 10 degrés et moins que je peine à la faire partir.
Je vais peut-être rechanger les bougies pour des bosch ou beru puis voir.
merci de ta réponse

Roll
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar crosman78 » 01 03 2005 20:00

pour moi je pense aussi au bougie de prechauffage les marque carrefour c'est de la m.....est-ce qu'ele fume blanc lorque tu arrive a la faire partir?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar decapfour69 » 01 03 2005 21:10

je pensais aussi à la même chose que toi, une chose est sure pour fumer elle fume, presque autant que moi.
Ce qui m'emmerde le plus c'est d'acheter des bougies de nouveau les changer en étant pas tout à fait sur que le probleme soit r résolu.
Surtout que comme je le disais j'ai pas loin de 400.000 km et que cet été elle sera vendue pour pièces car je compte en changer et bien sûr faire le minimum de frais.
J'ai vu aussi qu'il pouvait s'agir de la sonde de départ à froid, si elle est HS est-ce que ça peut empecher de démarrer ou tout simplement le ralenti est bas, instable ... ?

Merci à tous encore de vos réponses, je pédale dans la semoule
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar Nico » 01 03 2005 21:13

vi, Ça peut être la sonde de depart a froid, c'est assez simple a controler d'ailleurs, tu sais le faire?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar decapfour69 » 01 03 2005 21:15

non pas du tout ... la mecanique oui, les moteurs agricoles non ! lol

je t'ecoute ...
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar crosman78 » 01 03 2005 21:16

a oui comme nico sa peu venir de sa
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Nico » 01 03 2005 21:16

je commence a ecrire, mais y'en a peut-être pour un bout de temps!!! :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar decapfour69 » 01 03 2005 21:18

jvais aller manger pendant que tu bosses :-) encore merci pour tout
si tu passes en bretagne t'as gagné une douzaine d'huitres

a +

Rolland
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar Nico » 01 03 2005 21:22

alors, déjà tu vois a peu pres la gueule de ta sonde, c'est une grosse vis hexagonal de 24, il y a un gros câble qui sort de la sonde et qui va directement a la pompe d'injection.

a froid : le câble doit être tendu, et le petit levier fixé sur la pompe sur lequel s'accroche le câble, tu ne doit pas pouvoir le bouger, il doit être en buté dans la pompe.

a chaud : le câble est detendu, et si tu tire le petit levier sur lequel est accroché le câble, ton ralenti s'accelere.

pour le regler s'il est dereglé : a froid, tu met le petit levier en buté(comme il devrais être normalement), tu met le sert-cable en place, et tu sert la vis de 8 qui empeche au câble de coulisser dans le sert-cable. le mieux et de s'y coller a deux, l'un tend le câble et tiens le levier, et l'autre sert le sert-cable


vala, pas plus compliqué que ça, si tu ne m'as pas compris, n'hésite pas a me le dire, et je reformulerais mieux que ça :wink:



edit : je passe chercher ma bouriche dimanche prochain!! :lol:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar decapfour69 » 01 03 2005 23:10

merci de ta réponse, je vais voir ça demain matin, il fera assez froid pour qu'il soit tendu, s'il l'est, me restera plus qu'a changer les bougies et ne plus retourner chez 'croisement' pour acheter des pièces mécaniques.
Je renvoie un post demain pour vous tenir au jus

Roll
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar decapfour69 » 02 03 2005 12:23

J'ai bel et bien la sonde qui deconne, je l'ai tendu, elle démarre un peu mieux faut dire aussi que coté température on est passé de -7 à +1, par contre elle reste a un ralenti relativement elevé, environ 1000 tours à chaud au lieu des 750.
Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans la sonde de départ à froid, et peut-être aussi les bougies si ça déconne toujours.

Roll
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar Nico » 02 03 2005 12:30

pour voir si c'est la sonde qui m****, il suffit que quelqu'un actionne le demarreur, et que quelqu'un d'autre tienne le petit levier en position normale de depart a froid :wink: si ça demarre bien, tu auras trouvé la panne
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar decapfour69 » 02 03 2005 12:35

jvais le bloquer le bordel ! lol
J'adore le travail bien fait, je peux rester des heures à le regarder.
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar Nico » 02 03 2005 12:58

oui, ça marcheras, mais a chaud, le ralenti seras trop haut :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar decapfour69 » 02 03 2005 16:41

c'est chi*** le gazole, faut le faire chauffer pour qu'il s'enflamme, ça aurait du super, j'y aurais bien mis le feu !
J'adore le travail bien fait, je peux rester des heures à le regarder.
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Messagepar louis » 03 03 2005 18:52

750tm moi je trouve un peut ça trop bas , l'idéal pour un moteur a fort km
900tm ?pour la sonde quelle marche ou non c'est pas pas ça qui tempêche de démaré tu na qua apuyer un peut sur la pedale accelérateur:
pour moi je croit que tu as un probléme de compressions ! ou alors une petite prise d'air a la pompette ,qui durant la nuit se désamorce doucement :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Nico » 03 03 2005 20:39

c'est vrai que 750 tours c'est peu, surtout pour un diesel, mais par contre au niveau de la sonde, si pour demarrer, il faut commencer a accelerer deux coups, plus tard, pour passé la premiere, faut accelerer un petit coup, passé la seconde, puis la premiere....

une voiture doit logiquement demarrer au premier coup de clef :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar decapfour69 » 04 03 2005 06:35

cas particulier, sur mon ancienne R21 j'avais bien une sonde de départ à froid commandée par un câble qui partait du bloc moteur ou de la culasse, me souviens plus trop, sur la R25, c'est une sorte de sonde qui se trouve fixée sur l'aile gauche, il y a un contacteur avec 2 fils qui en repart et sur le dessus une mise à l'air libre, je sais pas trop comment la tester car une chose est sure qu'il fasse -5 ou + 15 la commande au niveau de la pompe à injection reste toujours au minimum.
Soit la sonde au niveau de l'aile, soit la commande qui tire le câble est HS. comment tester ?
Merci de ta réponse
au fait c'est clair ?

Roll
J'adore le travail bien fait, je peux rester des heures à le regarder.
decapfour69
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 28 01 2005 11:37
Localisation: entre rennes et St malo

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités