démarrage par temps froid R25 turbo-D

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Messagepar Nico » 05 03 2005 13:13

docn câbles sur les deux? moi j'aurais dit que les lucas etais a depression, mais je ne les ai pas en tête :wink:
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Messagepar louis » 05 03 2005 13:15

heu je crois que l'éctrovanne commande le ralenti de la climatisation ,et elle alimente la capsule pour ton ralenti a froid : mais comme ta climatisation ne marche pas tu ne ses pas si elle fonctionne , pour moi elle est morte :wink:
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Messagepar Nico » 05 03 2005 13:18

l'electrovanne, ne sert qu'a faire arreter le moteur, ou a accepter le demarrage, c'est tout, elle ne joue pas sur le ralenti
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Messagepar Redskins » 05 03 2005 13:58

crosman78 a écrit:donc a priori il y a 3 systeme de depart a froid il y a le systeme par câble,le systeme comme sur les photos avec une depression et il y a aussi une autre systeme qui est avec un passage d'eau au niveau de la pompe il y a deux durites qui vont a se "truc"et qui accelere tire directement (pas facile a explique)


Le systeme que tu décris est uniquement sur les essence a carburateur, c'est le starter automatique ( rien a voir avec le départ a froid des diesel )

Eli : tu as certainement raison, mais sur toutes les mécaniques diesel que j'ai vu, elles ont toutes le même systeme que la mienne ( le câble et la sonde prise dans le haut moteur ), mais je pense que le système a évolué. dans les dernière série de turbo-D.

Je pense que j'ai une caisse de phase II et un moteur de phase 1 ( ma bebete est de 89 )...
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Messagepar eliptyk » 05 03 2005 14:06

ça doit être ça Red, la mienne est de mai 92, une des dernieres quoi .
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Messagepar decapfour69 » 05 03 2005 14:32

La mienne est une phase II de 1989, il parait que selon les equipements (climatisation) les sondes changent, la mienne doit être un cas a part, la sonde du radiateur doit posséder 3 fils d'après la boutique de pièces auto étant donné que j'ai la climatisation et sur la sonde y'a que 2 fils, va comprendre ...
J'adore le travail bien fait, je peux rester des heures à le regarder.
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Messagepar Nico » 05 03 2005 14:40

la plupart des sondes de radia n'ont que deux fils, mais la au niveau du depart a froid, les commandes pour les moteurs de la generation de la R25, sont mécaniques, et pas electriques et encore moins electroniques
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Messagepar louis » 05 03 2005 18:22

mon petit nico , je ne parle pas de l'ectrovanne sur la pompe , mais de l'ectrovanne qui est sur l'aile ,comme ily a sur la mienne est celle de
decapfour, c'est pour la climatisation et le ralenti accéleré, est la sonde radiateur a 3 fils aussi,
Ph2 pompe bosch, donc cette éléctrovanne ne stope pas le moteur :wink:
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Messagepar crosman78 » 05 03 2005 19:03

ba mon petit red y a sa aussi sur les diesel mon pote a sa sur la sienne
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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ralenti normal et ralenti accéléré

Messagepar Bidouille52 » 28 03 2008 19:48

Par température froide et moteur froid, il existe le ralenti accéléré qui permet de faire chauffer la voiture (1000 trs/min -/+ 50). Le ralenti normal 850 +/- 50). Entre ces deux ralentis c'est la sonde qui fait la différence.
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