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Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 12 11 2015 22:15
par Tophe54
Baccaraboss a écrit:
doudou54 a écrit:Bouchon de réservoir ouvert......j'amorce la voiture moteur éteint...... J'entends des bulles qui viennent du réservoir..... :(

une fois amorcer et demarrer tu as encore des bulles



Oui...... :( impossible de purger le circuit le purgeur me sort une émulsion d'air et de gasoil. Bouchon ouvert ou fermé le problème est le même. Je n'ai plus de fuite sur la canalisation, mais j'ai peut-être mal raccordé mes nouvelles durit.

Côté compartiment moteur tout est OK......il reste le réservoir et/ou la canalisation mal raccordée..

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 13 11 2015 12:45
par Tophe54
Hello!! Bon, je crois en être venu a bout de cette prise d'air de fou ! De colère, hier soir j'ai bu un whysky et je suis allé me pieuter histoire de réfléchir.

Ce matin, je suis allé voir la 25, et j'ai ouvert le petit purgeur sur la tête du filtre a gasoil. Il en est sorti que 3/4 bulles sans plus. Le réservoir ne glougloutte plus, le gasoil arrive bien et dans des conditions normales.

Un coup de préchauffage, elle a démarrée au quart de tour!!!!!! Je suis parti en essai avec, elle a retrouvé sa pêche ( bon il n'y a que 85 poneys lol, quoique a 500000 km je ne sais pas si ils sont encore tous présents MDR!!!! ), elle atteint facilement la vitesse maximale. Avant c'était 130 a fond....

Donc voilà problème résolu sur ce point! Encore merci a tous pour votre aide ( en particulier a Yoyo25 :) )

Mais, il y a un mais.......mon axe d'accélérateur fuit encore !!!!!!!!! Le joint torique d'axe a été remplacé 3 fois!!!!!!! La bague en cuivre est neuve par contre.....

Je pige plus rien.......si vous avez une piste...merci d'avance !!!!! :)

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 13 11 2015 18:46
par yoyo25
remplace l'axe et le couvercle ainsi que la bague et bien sur le joint et normalement plus de problème et on dit merci qui? non pas jacquie et Michel seulement le whisky :lol:

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 13 11 2015 19:51
par Tophe54
:lol: :lol:

Ça serait quand même dommage de remplacer le couvercle, sachant que la bague dessus est neuve ! J'ai un ami qui va me donner un axe d'occasion. On verra bien!

Sinon,ou puis je trouver un axe neuf? est-ce que ça se détail au moins?

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 13 11 2015 20:09
par yoyo25
bah la! bonne question :shock:

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 14 11 2015 00:51
par Tophe54
Sinon, vu que je vais avoir besoin de ma 25 d'ici peu ( comme par hasard ....) qu'est-ce que je peux faire pour stopper le suintement au niveau de l'axe provisoirement ?

Mettre un joint torique plus balaise ? Enrouler l'axe au téflon et mettre mon joint torique par dessus ? Je sais pas si le teflon aime le gasoil....

Car j'ai fouillé sur tous les sites spécialisés en diesel... Ils vendent des axes d'accélérateur pour pompes Bosch....mais pas pour ma pompe.

C'est une VE-R 345
Référence 0 460 494 248

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 14 11 2015 09:22
par yoyo25
tu peut mettre un joint plus baleze mais n'oublie pas qu'il doit être résistant aux hydrocarbure surtout pas de teflon des morceaux pourraient boucher ta pompe ;)

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 14 11 2015 10:12
par Tophe54
yoyo25 a écrit:tu peut mettre un joint plus baleze mais n'oublie pas qu'il doit être résistant aux hydrocarbure surtout pas de teflon des morceaux pourraient boucher ta pompe ;)



Tu m'etonnes, donc joint au nitrile, ça résiste au gasoil. Téflon, j'y ai pensé mais ça me dis pas non plus!
Je me sauve cher Mr bricolage, chercher ça !
Je te dirais si ça a fonctionné ! :)

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 14 11 2015 16:57
par Tophe54
Suite et fin de mes ennuis ! :D
Je suis allé chez Mr. Bricolage, j'ai acheté des joints toriques un poil plus épais. Plus de fuite, le véhicule fonctionne parfaitement!

Coût de toutes mes pannes...... 12 euros de tuyau pour la canalisation poreuse......et 40 centimes le joint torique !

Tous les dieselistes qui prennent plus de 200 euros pour refaire le joint d'axe d'accélérateur, sont des voleurs.... Sur pompe Bosch,c'est très simple a faire.

Merci a tous de m'avoir aidé !!! :mrgreen: