Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar Tophe54 » 12 11 2015 23:15

baccaraboss a écrit:
doudou54 a écrit:Bouchon de réservoir ouvert......j'amorce la voiture moteur éteint...... J'entends des bulles qui viennent du réservoir..... :(

une fois amorcer et demarrer tu a encore des bulles



Oui...... :( impossible de purger le circuit le purgeur me sort une émulsion d'air et de gasoil. Bouchon ouvert ou fermé le problème est le même. Je n'ai plus de fuite sur la canalisation, mais j'ai peut être mal raccordé mes nouvelles durit.

Côté compartiment moteur tout est OK......il reste le réservoir et/ou la canalisation mal raccordée..
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar Tophe54 » 13 11 2015 13:45

Hello!! Bon, je crois en être venu a bout de cette prise d'air de fou ! De colère, hier soir j'ai bu un whysky et je suis allé me pieuter histoire de réfléchir.

Ce matin, je suis allé voir la 25, et j'ai ouvert le petit purgeur sur la tête du filtre a gasoil. Il en est sorti que 3/4 bulles sans plus. Le réservoir ne glougloutte plus, le gasoil arrive bien et dans des conditions normales.

Un coup de préchauffage, elle a démarrée au quart de tour!!!!!! Je suis parti en essai avec, elle a retrouvé sa pêche ( bon il n'y a que 85 poneys lol, quoique a 500000 kms je ne sais pas si ils sont encore tous présents MDR!!!! ), elle atteint facilement la vitesse maximale. Avant c'était 130 a fond....

Donc voilà problème résolu sur ce point! Encore merci a tous pour votre aide ( en particulier a Yoyo25 :) )

Mais, il y a un mais.......mon axe d'accélérateur fuit encore !!!!!!!!! Le joint torique d'axe a été remplacé 3 fois!!!!!!! La bague en cuivre est neuve par contre........

Je pige plus rien.......si vous avez une piste...merci d'avance !!!!! :)
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar yoyo25 » 13 11 2015 19:46

remplace l'axe et le couvercle ainsi que la bague et bien sur le joint et normalement plus de problème et on dit merci qui? non pas jacquie et michel seulement le whisky :lol:
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar Tophe54 » 13 11 2015 20:51

:lol: :lol:

Ça serait quand même dommage de remplacer le couvercle, sachant que la bague dessus est neuve ! J'ai un ami qui va me donner un axe d'occasion. On verra bien!

Sinon,ou puis je trouver un axe neuf? Est ce que ça se détail au moins?
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar yoyo25 » 13 11 2015 21:09

bah la! bonne question :shock:
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar Tophe54 » 14 11 2015 01:51

Sinon, vu que je vais avoir besoin de ma 25 d'ici peu ( comme par hasard ....) qu'est ce que je peux faire pour stopper le suintement au niveau de l'axe provisoirement ?

Mettre un joint torique plus balaise ? Enrouler l'axe au téflon et mettre mon joint torique par dessus ? Je sais pas si le teflon aime le gasoil....

Car j'ai fouillé sur tous les sites spécialisés en diesel... Ils vendent des axes d'accélérateur pour pompes Bosch....mais pas pour ma pompe.

C'est une VE-R 345
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar yoyo25 » 14 11 2015 10:22

tu peut mettre un joint plus baleze mais n'oublie pas qu'il doit être résistant aux hydrocarbure surtout pas de teflon des morceaux pourraient boucher ta pompe ;)
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar Tophe54 » 14 11 2015 11:12

yoyo25 a écrit:tu peut mettre un joint plus baleze mais n'oublie pas qu'il doit être résistant aux hydrocarbure surtout pas de teflon des morceaux pourraient boucher ta pompe ;)



Tu m'etonnes, donc joint au nitrile, ça résiste au gasoil. Téflon, j'y ai pensé mais ça me dis pas non plus!
Je me sauve cher Mr bricolage, chercher ça !
Je te dirais si ça a fonctionné ! :)
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Re: Problème démarrage et perte puissance j8s turbo

Messagepar Tophe54 » 14 11 2015 17:57

Suite et fin de mes ennuis ! :D
Je suis allé chez Mr. Bricolage, j'ai acheté des joints toriques un poil plus épais. Plus de fuite, le véhicule fonctionne parfaitement!

Coût de toutes mes pannes...... 12 euros de tuyau pour la canalisation poreuse......et 40 centimes le joint torique !

Tous les dieselistes qui prennent plus de 200 euros pour refaire le joint d'axe d'accélérateur, sont des voleurs.... Sur pompe Bosch,c'est très simple a faire.

Merci a tous de m'avoir aidé !!! :mrgreen:
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