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Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 01 11 2015 17:22
par Tophe54
Bonjour a tous! Voilà je viens vers vous après plusieurs recherches sur le forum en vain.
Je m'explique...j'ai remplacé mon réservoir à carburant il y a deux mois, car ce dernier fuyait. Une fois le tout remonté, j'ai procédé a la purge du système d'alimentation.

Mais voilà, en amorçant le gasoil avec la pompette, je me suis aperçu que j'avais une fuite a la pompe injection. Cette fuite toute récente se situait au niveau de l'axe d'accélérateur. D'ailleurs impossible a faire durcir la pompette...j'ai remplacé la membrane par une neuve, mais sans succès.
J'ai donc procédé au remplacement du joint torique de l'axe, ainsi que la bague en cuivre montée sertie sur la tête de pompe injection.
J'ai pris soin de tout repérer et de bien remonter le tout.

Sauf que voilà, après 200 kilomètres, l'axe de pompe refuit ! C'est pas un torrent, mais ça suinte bien! Jusqu'à hier, la voiture démarrait bien a chaud comme a froid.......mais depuis ce matin la voiture se desamorce en quelques secondes.

J'ai purgé mon circuit, il est plein d'air ! Quand j'amorce le circuit avec la pompette, j'arrive a la faire durcir, mais 1 seconde après ça redevient mou. Ça fait comme un point dur et puis c'est tout.

Grosse galère a démarrer, mais une fois en route le moteur tourne bien au ralenti. J'ai juste beaucoup de trous, principalement aux accélérations, a cause de l'air dans le circuit je suppose.

Mes tuyaux de retours ne fuient pas par contre.

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 01 11 2015 19:23
par blackbirdm
Le mieux serai de changer la pompe

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 01 11 2015 20:04
par yoyo25
pas forcement cricri
étonnant cette fuite je pense qu'il faille rechanger ton kit de joint ;) ton joint torique a du être abimé au remontage ;) inutile de changer (sans voir de prés) ta bague en cuivre

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 02 11 2015 10:24
par Tophe54
Bonjour et merci de m'avoir répondu rapidement.
Hier, j'ai oublié de préciser que ma pompe injection a 500000 kilomètres. est-ce que l'axe d'accélérateur peut-être usé ? Car le joint torique n'est pas abîmé. J'en ai même monté un autre neuf pour voir, mais ça ne change rien.

Quand je tente d'amorcer le matin, j'entends plein d'air dans le réservoir, ça bouillonne. Quand j'ouvre la vis de purge sur le bloc filtre, il y a du gasoil qui arrive mais aussi plein d'air. J'ai même installé un clapet anti retour sur la durit qui alimente la pompe. Je l'ai installée au plus près de la pompe, mais ça ne fonctionne pas terrible.

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 02 11 2015 19:36
par yoyo25
oui l'axe peut s'user surtout a ce kilométrage la :lol:

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 02 11 2015 19:44
par Tophe54
Je vais donc commencer par la alors! :) merci pour ton aide !

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 03 11 2015 13:04
par Tophe54
Bon, j'ai tout démonté, tenté de tout purger......en vain!
J'ai toujours mon réservoir qui bouillonne, surtout une fois le moteur arrêté !!!
J'ai purgé au niveau de la vis du filtre a gasoil, toujours plein d'air......du carburant fini par en sortir, mais il en sort de l'air aussi.

Ma membrane est neuve le filtre et son support sont OK. Par contre tout le reste est d'origine ( tuyaux de retour, pompe injection, injecteurs.....)

Je ne comprend plus rien... :?

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 03 11 2015 18:48
par yoyo25
répare ta fuite sur la Pompe a injection et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 04 11 2015 21:24
par Tophe54
Bonsoir a tous! Voilà j'ai remplacé mon joint torique d'axe d'accélérateur ! Ça ne fuit plus mais.........ça va pas mieux pour autant !!!!!
J'ai beau purger indéfiniment le circuit de gasoil, toujours de l'air qui en sort par intermittence, avec ce foutu réservoir qui bouillonne !
Donc grosse galère pour démarrer, à chaud à froid bref, tout le temps.

J'ai eu ce problème il y a quelques temps, juste avant de remplacer mon réservoir ! C'est arrivé du jour au lendemain comme actuellement !
est-ce que la jauge a carburant peut poser problème ?
Merci d'avance !

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 04 11 2015 21:47
par yoyo25
je passe en MP trop long a expliquer ;)

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 04 11 2015 22:23
par Tophe54
MP répondu ! :) merci pour ton aide. Je viens d'un forum ou j'ai été viré pour des raisons futiles, et je remarque que ici vous étes plus réactifs, et bien plus prompt a aider les gens! Encore merci ! :D

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 05 11 2015 00:05
par blackbirdm
Moi j avais une fuite de gazole niveau raccord des injecteurs ( résolu) bien souvent la membrane de la pompe d amorçage ne résiste pas longtemps

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 05 11 2015 20:53
par Tophe54
Bonsoir a tous! Yoyo, je ne t'ai pas contacté ce soir car j'ai poursuivi mes recherches. J'ai donc démonté la tête de pompe pour la énième fois. Et a ma grande surprise, j'ai pu apercevoir des micro bulles qui remontent de l'intérieur de le pompe injection!!!!! Ça ne s'arrête pas en plus!
Je soupçonne un joint spy de pompe côté distribution..... Mais pas de traces de gasoil sur la courroie...... Vous en pensez quoi?

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 05 11 2015 21:32
par yoyo25
regarde du coté des injecteurs comme dit blackbirdm mais la maladie sur les pompe bosch c'est le joint en bout d'arbre de pompe ;)

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 07 11 2015 21:09
par Tophe54
Bonsoir a tous, voilà en plus de mon levier d'accélérateur qui fuyait, le joint spy d'arbre de pompe est mort. Je me prend pas la tête, je vais la déposer et la remplacer. Vu que la distribution arrive a échéance en plus, je vais la faire avec! :)

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 12 11 2015 20:01
par Tophe54
Bonsoir a tous!
Voilà je redonnés des nouvelles. Ma pompe injection n'a rien en faite. Avec les conseils de Yoyo25 ( que je remercie d'ailleurs !) j'ai débranché le tuyau d'alimentation de gasoil dans le compartiment moteur, et je l'ai plongé dans un jerrican de gasoil. La voiture fonctionne parfaitement ! Ça démarre au quart de tour! La membrane sur la tête de filtre bien dure et étanche rempli son rôle.

J'avais une belle fuite au niveau de la canalisation métal a côté du réservoir, je l'ai refaite pensant que mon soucis venait de ça.
Mais en faite la fuite n'est pas la cause...il y a toujours plein d'air à la purge du filtre a gasoil quand le circuit est remis en origine.


Sincèrement.... Je sèche complètement...

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 12 11 2015 20:12
par baccaraboss
je pense que tu as un problème de mise a l'ai du reservoir
pour le savoir essaye de retirer le bouchon de gasoil et de rouler comme ça

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 12 11 2015 20:19
par Tophe54
Tu veux dire, que si j,ouvre le bouchon la voiture devrait démarrer plus facilement ? Car le réservoir à été changé il y 2 mois. Aucune durit n'est pincée. La voiture démarrait bien. C'est survenu du jour au lendemain.

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 12 11 2015 20:34
par Tophe54
Bouchon de réservoir ouvert......j'amorce la voiture moteur éteint...... J'entends des bulles qui viennent du réservoir..... :(

Re: Problème démarrage et perte puissance J8S turbo

MessagePosté: 12 11 2015 21:34
par baccaraboss
doudou54 a écrit:Bouchon de réservoir ouvert......j'amorce la voiture moteur éteint...... J'entends des bulles qui viennent du réservoir..... :(

une fois amorcer et demarrer tu as encore des bulles