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trous à l'accelération (V6turbo)

MessagePosté: 15 Déc 2003, 17:46
par toccata
Voilà, ma caisse roule bien, mais depuis un ptit moment, quand j'accélère à fond, vers 4000 trs (au début c'était 4500/5000), l'accélération est saccadée, et et se coupe par moment.
Je pense pas que ce soit un problème de turbo, puisqu'il souffle normalement. Une fois j'ai accéléré à fond en 2nde, le turbo est parti à sa pression maxi (normal), avec toujours le temps de réponse habituel, c'est-à-dire assez long, mais le moteur n'accélérait plus.
Je pense à un problème d'allumage, ou d'injecteur encrassé peut-être.

Fernand> Il me semble que tu as eu un problème similaire qd tu venais d'acheter la v6turbo à Ztyph. Est-ce que c'est les même symptômes ?
Merci, A+. 8)

MessagePosté: 15 Déc 2003, 17:49
par machouse
si c les mêmes symptômes de cette V6 turbo, alors regarde la tête d'allumeur. C ce qui avait été changé je crois

MessagePosté: 15 Déc 2003, 17:57
par toccata
ouais, je pensais à la tête d'allumeur aussi. Mais jme rappelle plus bien comment sa voiture déconnait.
J'ai auusi l'ordinateur de bord qui me casse les couilles, et me dit souvent "batterie défaillante, vérifier couroie alternateur". l'alternateur a l'air Plutôt récent pourtant.

MessagePosté: 15 Déc 2003, 18:28
par machouse
j'ai eu le même problème que toi niveau batterie. En espérant que ton problème est similaire car pas très dificile à réparer mais assez long... Pour ma part, j'avais plusieurs courts-circuit au niveau de la tresse ( fils cuits et craquelés ) qui allait à l'alternateur, démarreur et temporisateur de préchauffage ( diesel ). Ça m'avait couté un alternateur neuf car j'avais attendu trop longtemps. A force de courts-circuit, le pont de diodes de l'alternateur n'avait pas apprécié :evil: . Tu dois donc déposer la tresse et refaire les fils endommagés ou changer les fils :idea:
PS: elle te dit pas un truc comme ça ta R25?

MessagePosté: 17 Déc 2003, 23:14
par toccata
ça commence à me souler. parfois ça accélère bien, mais l'accélération se coupe la plupart du temps, passé un certain régime. Dès j'appuie à fond, ça part, ça accélère beaucoup moins, puis ça repart violement pendant une seconde, puis ça peine encore ... Ça me fait ça surtout en 2nde et 3è.
jvais essayer un nettoyant injecteur pour voir (quelle marque ?). jsais pas ce que vaut le blue coral ?
Si ça fait rien, je regarde l'allumage.
Fernand, tu es où ? :(

MessagePosté: 17 Déc 2003, 23:19
par eliptyk
Pour un nettoyant injecteur je te conseillerais de prendre de l'injection 5, c'est le seul qui est un semblant d'éfficacité ...

Un peu cher malheuresement 35 €

J'en ai essayer plusieurs et c'est pas terrible :?

MessagePosté: 17 Déc 2003, 23:42
par Invité
ok. 35€, ça fait cher en effet.

MessagePosté: 18 Déc 2003, 00:08
par Invité
Renault commercialise un kit pour nettoyer les injecteurs et il y a une procédure d'atelier à suivre pour bien procéder.

C'est pas vraiment un bête additif ou autre mais une véritable mise sous pression des injecteurs couplée à l'action du produit.

Le prix est malheureusement en rapport avec l'efficacité :(

MessagePosté: 18 Déc 2003, 00:11
par eliptyk
Tu as le nom et le prix ?

ça peux être interressant :)

MessagePosté: 18 Déc 2003, 00:29
par Invité
eliptyk a écrit:Tu as le nom et le prix ?

ça peux être interressant :)


Le produit coûte 25 eur chez Renault pour 355 ml de produit nettoyant et pour l'utiliser il faut le kit de nettoyage d'injecteurs Renault qui coûte 330 eur.

Il est recommandé de procéder au nettoyage avant de vidanger le moteur.

MessagePosté: 22 Déc 2003, 22:36
par toccata
bon, j'ai mis un peu de nettoyant injecteur whynns (7 euros), et ça a l'air de marcher puisqu'il n'y a plus de trous quand j'accèlère à fond.
Espérons que ça dure.

MessagePosté: 22 Déc 2003, 22:39
par eliptyk
Je te le souhaite ... :)

MessagePosté: 22 Déc 2003, 22:42
par toccata
merci ... :wink: