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Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 09:43
par Maxime
Sur ma verte même sans ajuteur ça tourne bien,pas nickel mais ça tourne convenablement.
Sur ma verte toujours,je n'avais pas d'ajuteur bleu et pas de jaune,j'avais juste un à l'intérieur d'une durite.(celle pour le capteur de pression absolue)
Donc à mon avis,le jaune remplace l'ajuteur dans la durite.
Cet ajuteur "orange" je ne le trouve que sur les phases 1,sur renaultparts on ne peut avoir que le bleu ou le jaune,le petit dans la durite ne doit plus exister.

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 13:22
par rapped
Merci à vous pour ces précisions ! :sm6:

Je vais appeler Renault pour voir s'ils en ont encore à la vente. :o
Je confirme n'avoir vu que 2 ajuteurs sur ma 182 CV (phase 2, modèle août 1989) :
- un vert (ou bleu) qui est sur la durite allant au capteur de pression absolue
- un jaune (que j'ai cassé) allant au contacteur de coupure

Sinon, aucune trace d'un ajuteur caché ou d'un ajuteur "orange" donc le jaune caché dans la durite de Jean-Pierre remplacerait effectivement celui que j'ai cassé...

Si Renault répond absent, je passe par renaultparts parce que je veux qu'il tourne nickel mon bolide. :D

Moralité de tout cela :
- changer ses durites de dépression que si l'on sait bien ce que l'on fait et que les ajuteurs sont fragiles ou cachés ! :mrgreen:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 13:39
par rapped
Réponse de Renault : "oula... faut venir me montrer sur le bouquin parce que des durites, y en a plein !".

Sans commentaires...
J'ai essayé chez un autre, et là, je suis tombé sur un mec compétent donc, c'est commandé ! :mrgreen:
Il y en a bien 2 uniquement pour mon modèle.

Voici les références pour ceux que ça intéresse :
- Celui qui va sur la durite du contacteur de coupure (jaune) : 77 00 735 465 (moins de 3€ TTC)
- Celui qui va sur la durite du capteur de pression absolue (vert/bleu) : 77 00 731 095 (moins de 3€ également)

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 16:21
par Maxime
C'est une affaire qui roule ! ;)
Les durites de dépression c'est le moins cher à faire... la tête d'allumeur et son doigt,les fils plus les bougies y'en a pour un bon 250€.

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 17:24
par JP39
je comprend rien a se que vous dites :lol: les petit tetons ou viennent se mettre les durite ne s'appelle pas "ajuteur" ;) seul les kikis qui sont dans la durite est appeler "ajuteur" ou "calibreur

voilà un petit document que j'ai trouver au boulot
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et oui tu as raison max ça peut marcher sans mais tu consomme plus :mrgreen: :lol:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 17:59
par Maxime
Oui mais on va mélanger les termes de l'hydraulicien,avec celui du mécanicien.
C'est déjà pas facile à la base.
Comment tu appelles ça?

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 18:48
par JP39
le vrai nom en pneumatique c'est ajutage ,en hydraulique ,on apelle ça un calibreur ;)
et pour info durite orange -capteur de pression absolu
jaune -capteur d'arrêt
bleu -dump valve

et les deux autres n'ont pas de couleur waster gate
regulateur de pression d'essence

seul la jaune et l'orange ont un "ajutage" ;) voilà

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 18:54
par JP39
place au photo de la orange ;)

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on coupe et on regarde
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et voilà les 2 ajutages
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Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 18:56
par JP39
bon la ,on pourra pas dire que j'ai pas repondu aux question :lol: :sm44:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 19:14
par Sebalpinev6
J'ai envie de dire une connerie... réponse à la question du titre: Il faut la laisser arrétée!
Lol :mrgreen: :lol:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 19:16
par JP39
:lol:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 19:26
par rapped
Je ne me permettrais pas de dire une telle chose... :sm6:

Ces 2 ajutages, tu les trouves comment dans tes durites ?
Il y a une marque ? C'est la collerette jaune autour de la durite qui fait office de marque ?
Je n'en ai pas trouvés sur les miennes puisqu'ils sont apparents ! :mrgreen:

Chez moi, mes 2 ajuteurs sont jaune et vert/bleu. :sm11:
Les couleurs doivent changer avec les versions de moteur... ;)

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 19:28
par rapped
Laisser arrêtée une V6 turbo serait un crime, sévèrement puni par la loi.
:sm9:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 22 04 2013 19:41
par JP39
je pense aussi qu'il doit exister deux version en tout cas voilà la mienne

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Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 23 04 2013 11:01
par pierrot80400
moi j'ai remplacé toutes les durites, sans remettre d'ajuteur ni rien! j'avais jamais vu qu'il y en avait...^^ ça marche bien comme ça!

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 23 04 2013 11:40
par JP39
et poutant il y en a mais si on peut s'en passer et ben allons y ;)

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 23 04 2013 19:45
par pierrot80400
le week-end dernier j'ai fait 300km avec 250 d'autoroute! resultat 9,2! et elle marche Plutôt bien :mrgreen:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 23 04 2013 19:53
par JP39
il faudrait savir avec le calibreur et sans le calibreur voir si ça change la conso ;) c'est quand même bizarre cette histoire :lol:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 23 04 2013 20:09
par rapped
Ah ben si j'ai changé tout ça pour rien en plus !!! :mrgreen:

Re: Comment réduire la conso d'un V6T 182 CV ?

MessagePosté: 23 04 2013 20:11
par Maxime
Pour rien non,mais le reste sera plus cher à changer. :mrgreen: