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à-coups sur GTX

MessagePosté: 17 06 2012 16:35
par Wilhem
Salut,

Encore un poste, cette fois-ci pour ma GTX.

Elle roule très bien, mais j'ai parfois des acoups, de violents à légers, si je fais qu'effleurer l'accélérateur, autrement dis, si je veux pas en avoir je dois appuyer un peu plus. Le ralenti n'est pas d'une parfaite rondeur, mais il ne donne pas d'acoup similaire.

Les bougies, les faisceaux, et la tête d'allumage sont neufs.

D'où cela peut-il provenir ?

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 17 06 2012 18:44
par BaccaraT
Manque de débit d'essence à certains régimes peut-être.
Ce problème existe sur plusieurs modèles de l'époque, certains constructeurs ont modifié le programme d'injection, d'autres non (devine pour Renault... :mrgreen: ).
Bon maintenant possible aussi que ton filtre à essence soit sale, ou que ta pompe commence à faiblir.

Si elle l'a toujours fait, peut-être aussi que le régulateur de pression d'essence est réglé 100gr trop faible, il existe une valeur de tolérance lors de la fabrication qui est parfois au-dessus, et parfois en-dessous.

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 18 06 2012 06:01
par Maxime
Je pense moi aussi avoir un problème similaire à bien y réfléchir.
Maintenant que j'y pense,au ralenti la mienne est stable mais ça tremble pas mal en accélérant plus de soucis,par contre en-dessous des 1500tr en 1ère ou 2 ème elle a tendance à me faire des secousses.
J'avais déjà entendu parlé du régulateur de pression d'essence ce qui serait logique mais je me suis habitué à ses défauts. :mrgreen:

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 18 06 2012 12:58
par Wilhem
Salut,

Mon filtre à essence est neuf.

Le régulateur de pression, je peux le "tester" ?

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 18 06 2012 16:42
par BaccaraT
Oui on peut le tester en branchant une dérivation sur la durite de sortie vers le banc de cylindres (si je me souvient bien) pour connecter un appareil de mesure en bars ou en psi.
Attention si tu fais ça qu'il n'y ai pas de fuite.

Pour info un régulateur de pression d'essence ça finit par s'user aussi.

Il y en a toujours sur ebay, mais attention car en théorie un réglable c'est interdit, même si c'est moins chers qu'un neuf non réglable chez Renault.
Ce genre de régulateur est de plus à contrôler régulièrement car les moins chers arrivent à se dérégler.
Accessoirement ça permet aussi de faire diminuer légèrement la pollution au contrôle en diminuant la pression, mais vue que la V6 turbo Ph1 passe sans soucis avec ses 3bars je pense qu'on a de la marge.

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 19 06 2012 12:44
par Wilhem
Vu sur le site à l'instant !

"4 Cylindre : Par exemple, le joint qui est à la base du collecteur d'admission devient poreux, rendant le ralenti irrégulier. Il faut profiter de cette intervention pour nettoyer le boîtier papillon avec le Bi-pass qui est souvent encrassé, ce qui fait que le clapet s'ouvre mal à bas regime, provoquant des hoquets. C'est une opération rapide et simple et cela redonnera souplesse au moteur."

Vous en pensez quoi ? Moi ça me parle. :mrgreen:

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 19 06 2012 15:30
par BaccaraT
Bah, ça peut pas faire de mal de nettoyer le boîtier papillon et de changer les joints.
Attention de ne pas utiliser un produit acide ou asséchant.

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 26 06 2012 22:34
par Wilhem
Salut,

J'ai nettoyé le boîtier papillon, c'est mieux !

C'est pas encore ça, mais j'ai moins de hoquets à bas régime, disons, 50% en moins. Pour le reste, je sèche !

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 13 07 2012 16:54
par Wilhem
Point d'idée ?

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 14 07 2012 13:38
par Mathieu
Le potar de papillon pourrait pas être en cause? Vu que tu parles de problème quand tu effleure l'accélérateur

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 08 08 2012 10:27
par Wilhem
Mathieu a écrit:Le potar de papillon pourrait pas être en cause? Vu que tu parles de problème quand tu effleure l'accélérateur


Un coup de valise peut-être ?

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 08 08 2012 23:20
par Maxime
Un contrôle ne coûte rien. ;)
Essaie voir moteur éteint,quand tu manipules l'accélérateur (directement par le papillon des gaz) tu dois entendre un clic.
Ceci correspond au contacteur de pied levé ça peut déjà te donner une idée si ça fonctionne.

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 20 08 2012 08:44
par Wilhem
Maxime a écrit:Un contrôle ne coûte rien. ;)
Essaie voir moteur éteint,quand tu manipules l'accélérateur (directement par le papillon des gaz) tu dois entendre un clic.
Ceci correspond au contacteur de pied levé ça peut déjà te donner une idée si ça fonctionne.


Cela fonctionne bien. Pour la valise, il faut que j'arrange avec un membre. :sm11:

Re: à-coups sur GTX

MessagePosté: 20 08 2012 08:52
par Maxime
Désolé je suis en vacances un peu et pas d'outils avec moi sur la route. :mrgreen: