Accoups sur GTX

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Accoups sur GTX

Messagepar Wilhem » 17 06 2012 17:35

Salut,

Encore un poste, cette fois-ci pour ma GTX.

Elle roule très bien, mais j'ai parfois des acoups, de violents à légers, si je fais qu'effleurer l'accélérateur, autrement dis, si je veux pas en avoir je dois appuyer un peu plus. Le ralenti n'est pas d'une parfaite rondeur, mais il ne donne pas d'acoup similaire.

Les bougies, les faisceaux, et la tête d'allumage sont neufs.

D'où cela peut-il provenir ?
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar BaccaraT » 17 06 2012 19:44

Manque de débit d'essence à certains régimes peut-être.
Ce problème existe sur plusieurs modèles de l'époque, certains constructeurs ont modifié le programme d'injection, d'autres non (devine pour Renault... :mrgreen: ).
Bon maintenant possible aussi que ton filtre à essence soit sale, ou que ta pompe commence à faiblir.

Si elle l'a toujours fait, peut-être aussi que le régulateur de pression d'essence est réglé 100gr trop faible, il existe une valeur de tolérance lors de la fabrication qui est parfois au dessus, et parfois en dessous.
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Maxime » 18 06 2012 07:01

Je pense moi aussi avoir un problème similaire à bien y réfléchir.
Maintenant que j'y pense,au ralenti la mienne est stable mais ça tremble pas mal en accélérant plus de soucis,par contre en dessous des 1500tr en 1ère ou 2 ème elle a tendance à me faire des secousses.
J'avais déjà entendu parlé du régulateur de pression d'essence ce qui serait logique mais je me suis habitué à ses défauts. :mrgreen:
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Wilhem » 18 06 2012 13:58

Salut,

Mon filtre à essence est neuf.

Le régulateur de pression, je peux le "tester" ?
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar BaccaraT » 18 06 2012 17:42

Oui on peut le tester en branchant une dérivation sur la durite de sortie vers le banc de cylindres (si je me souvient bien) pour connecter un appareil de mesure en bars ou en psi.
Attention si tu fais ça qu'il n'y ai pas de fuite.

Pour info un régulateur de pression d'essence ça finit par s'user aussi.

Il y en a toujours sur ebay, mais attention car en théorie un réglable c'est interdit, même si c'est moins chers qu'un neuf non réglable chez Renault.
Ce genre de régulateur est de plus à contrôler régulièrement car les moins chers arrivent à se dérégler.
Accessoirement ça permet aussi de faire diminuer légèrement la pollution au contrôle en diminuant la pression, mais vue que la V6 turbo Ph1 passe sans soucis avec ses 3bars je pense qu'on a de la marge.
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Wilhem » 19 06 2012 13:44

Vu sur le site à l'instant !

"4 Cylindre : Par exemple, le joint qui est à la base du collecteur d'admission devient poreux, rendant le ralenti irrégulier. Il faut profiter de cette intervention pour nettoyer le boîtier papillon avec le Bi-pass qui est souvent encrassé, ce qui fait que le clapet s'ouvre mal à bas regime, provoquant des hoquets. C'est une opération rapide et simple et cela redonnera souplesse au moteur."

Vous en pensez quoi ? Moi ça me parle. :mrgreen:
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar BaccaraT » 19 06 2012 16:30

Bah, ça peut pas faire de mal de nettoyer le boitier papillon et de changer les joints.
Attention de ne pas utiliser un produit acide ou asséchant.
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Wilhem » 26 06 2012 23:34

Salut,

J'ai nettoyé le boîtier papillon, c'est mieux !

C'est pas encore ça, mais j'ai moins de hoquets à bas régime, disons, 50% en moins. Pour le reste, je sèche !
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Wilhem » 13 07 2012 17:54

Point d'idée ?
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Mathieu » 14 07 2012 14:38

Le potar de papillon pourrait pas être en cause? Vu que tu parles de pb quand tu effleure l'accélérateur
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Wilhem » 08 08 2012 11:27

Mathieu a écrit:Le potar de papillon pourrait pas être en cause? Vu que tu parles de pb quand tu effleure l'accélérateur


Un coup de valise peut-être ?
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Maxime » 09 08 2012 00:20

Un contrôle ne coûte rien. ;)
Essaie voir moteur éteint,quand tu manipules l'accélérateur (directement par le papillon des gaz) tu dois entendre un clic.
Ceci correspond au contacteur de pied levé ça peut déjà te donner une idée si ça fonctionne.
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Wilhem » 20 08 2012 09:44

Maxime a écrit:Un contrôle ne coûte rien. ;)
Essaie voir moteur éteint,quand tu manipules l'accélérateur (directement par le papillon des gaz) tu dois entendre un clic.
Ceci correspond au contacteur de pied levé ça peut déjà te donner une idée si ça fonctionne.


Cela fonctionne bien. Pour la valise, il faut que j'arrange avec un membre. :sm11:
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Re: Accoups sur GTX

Messagepar Maxime » 20 08 2012 09:52

Désolé je suis en vacances un peu et pas d'outils avec moi sur la route. :mrgreen:
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