panne aleatoire

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

panne aleatoire

Messagepar Roch66 » 20 08 2011 10:44

bonjour,faisant suite a un probleme qui dure depuis trois mois sur 25 GTX BVA avec alarme montage origine texalarm
j'explique je pars au travail 16kms j'arrive chez ma maman je me gare devant le portail en legere pente je passe le trottoir(bateau) en marche arriere ,prends le café 10 a 15 mn et au moment de repartir je demarre le moteur ralenti stable mais pas moyen d'accelerer je roule a 5km/h et l'aiguille compte-tours jongle et la j'arrive a mon travail ,a midi demarrage nickel de nouveau chez ma mere 13h45 demarrage nickel;le soir je prends une autre route pour eviter la ville,voie rapide ,rond point,ligne droite (6kms)je deccelere pour prendre le rond point et paf rebelote alors je me mets sur le côté et j'attends et hop c'est reparti jusqu'à la maison des fois c'est un peu plus loin je passe un petit caniveau et au ceder le passage donc deceleration paf en panne et je roule avec les warning quand je peux je me gare;une fois je pars de chez ma maman(1.3kms) à 5 km/h arrivé a mon travail je passe le rail au sol qui maintient le portail et hop elle est reparti????
l'autre matin plus moyen de demarrer la voiture devant le garage donc pas moyen de sortir la moto,le soir je viens avec un collegue pour degager la voiture pour prendre la moto et je me dis avant essaie de demarrer et la comme par miracle elle demarre au quart de tour,il faut savoir que la quantité de carburant a son importance avec 15 a 20 litres je n'ai pas eu de soucis pendant 3 semaines le jour ou j'ai refait le plein le soir même en panne,la semaine derniere je remets que 30 litres elle tournée vraiment mal et au bout de 20 metres je suis monté sur le trottoir d'en face car mon travail est à côté et là c'est reparti d'un coup,il faut savoir que avant d'avoir ces problemes j'ai mis un produit (tunup)pour nettoyer les algues dans le reservoir et injecteur,je pensé quand nettoyant la crepine cela irai mieux ,il n'y avait pas de quoi boucher l'aspiration et hier je suis monter sur un trottoir j'ai fais 30 metres et la panne donc nous sommes allez visiter le château et en revenant comme si de rien etait.Vroom
Probleme:ralenti bon mais des que j'accelere compte-tours instable,pas de prise de tours,forte odeur de carburant imbrulé ou mal brûlé
CE QUE J'AI FAIT:
essai avec une pompe essence que j'ai, le soir en panne de nouveau
nettoyer la crepine
nettoyer le capteur PMH
nettoyer tête et doigt delco
mise en place d'un prefiltre transparent
remplacement du filtre essence
Dans l'espace confiné de la crepine j'ai retrouvé une languette en plastique d'1 cm de long et 0.5 de large qui ne correspond pas ni a la crepine ni au bac anti dejeaujage ,y aurait t'il pas un conduit ou le carburant arrive dans cet espace de la crepine avec une piece cassé qui empecheré le remplissage pour la crepine
desolé pour toute ces explication ,mais j'essaie d'être le plus precis certains symptômes me font penser a de l'electrique et d'autres au reservoir
merci a tous
ça y est j'ai remplacé mon capteur,maintenant j'attends a premiere vu je n'ai plus le soucis mais bon je verrais avec le temps si c'est bien lui qui me faisait defaut
A+
Dernière édition par Roch66 le 16 10 2011 19:23, édité 1 fois.
Roch66
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 63
Inscription: 07 08 2011 19:54
Localisation: canohes 66680

Re: panne aleatoire

Messagepar Maxime » 21 08 2011 13:00

Salut as-tu essayé de débrancher le potentiomètre papillon voir si c'est le soucis? Si en débranchant tu as les même symptômes Ça peut être ta panne.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: panne aleatoire

Messagepar Tronic » 21 08 2011 21:42

Salut
est-ce que quand tu accélères, ça ouvre le papillon ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: panne aleatoire

Messagepar Roch66 » 22 08 2011 10:33

bonjour Maxime et tronic je n'ai pas essayer je verrais a la prochaine panne car en ce moment je ne fait plus le trajet de mon travail car en congé donc plus le café chez maman pour 2 semaines,une fois en tappant le reservoir c'etait reparti et l'autre soir en pleine nuie la panne j'ai tappé et rien donc j'ai ouvert le capot et en touchant les fils je suis arrivé sur le capteur PMH en forçant hop c'est reparti coincidence ou pas j'etait bien comptant donc j'attends la prochaine et refaire la manip pour confirmer ou pas;j'ai envoyer un message à BRFOU car a premiere vu il avait la même panne en 2008 mais pas encore de retour;hier matin je me suis decider a faire le jeu soupapes entre parenthese je sais pas mais a premiere vu l'ordi m'annonce entre 1 à 2 litres de conso en moins c'est impressionnant,bref dans la foulée je demonte le capteur et là la gaine d'un des capteurs est coupé donc j'ai tout nettoyer mis une agrafe pour maintenir le fil bien droit sur la photo c'est le fil avec la gaine qui va directement au calculateur
je vais mettre 3 photos , j'aimerai bien en trouver un pour le remplacer ,si vous aviez la réf Renault cela m'arrangerai;c'est le modele deux capteurs avec 1 fil boîtier bv et 1 fil bv avec retour pour le tachy sur la boîte (3 câbles),je suis preneur ou acheteur si on me trouve la piece,

Image
Image
Roch66
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 63
Inscription: 07 08 2011 19:54
Localisation: canohes 66680

Re: panne aleatoire

Messagepar Roch66 » 22 08 2011 10:36

Image,Image :sm4:
Roch66
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 63
Inscription: 07 08 2011 19:54
Localisation: canohes 66680

Re: panne aleatoire

Messagepar psycotic » 18 09 2011 16:42

un capteur PMH ne se nettoie pas il se change
s'il fait contact un coup sur 2 tu auras toujours des problème
le nettoyage ne sert à rien
il y'en a que 3 dans le monde et moi j'ai la 4
Avatar de l’utilisateur
psycotic
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Âge: 49
Inscription: 27 07 2008 11:21
Localisation: oise 60

Re: panne aleatoire

Messagepar JP39 » 18 09 2011 17:07

c'est un capteur magnetique !un aimant ,en gros ;) et s'il est trop sale il peut perdre de son magnetisme donc le nettoyage n'est pas une mauvaise chose quand même ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités