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Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 04 08 2011 21:55
par bulitte-R25GTD
Bonsoir, je voudrais savoir comment démonter entièrement un injecteur sur une GTD cars une clés plate trop grande pour la faire passer ou a œil qui bloque a cause de la culasse trop proche de l’écrou de l'injecteur.

Cordialement

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 08 08 2011 09:43
par Maxime
Salut ! Comment c'est monté sur une GTD? sur les turbo-D c'est une bride de maintien donc pas de difficulté.
Si c'est vissé dans la culasse il te faut une clés spéciale injecteurs diesel.

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 08 08 2011 20:21
par bulitte-R25GTD
A première vus c'est visé .

Cordialement

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 08 08 2011 23:36
par Maxime
Il te faut une douille pour injecteur,pas d'autres solutions à ma connaissance.
C'est simplement une douille rallongée qui permet de dévisser un injecteur.
Attention à la dépose tu as une joint cuivre plat et une rondelle pare-flamme à remplacer lors du démontage. (sens de montage pour la pare flamme indiqué sur la RTA)
Pour info ce que tu veux démonter on l'appelle "porte injecteur",l'injecteur seul est à l'intérieur.

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 10 08 2011 18:05
par bulitte-R25GTD
Ok merci beaucoup de vos réponses, sinon j'ai été voir un diéséliste pour mon problème que est d'une grosse fumée blanche a froid tousse énormément mais à chaud nickel , et le gentil monsieur à annoncer d'une voix sur que c'est un calage de pompe injection et ayant regarder mon moteur a chaud, je prends RDV demain en espérant que c'est cela est non un injecteur de que m****.

Cordialement

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 11 08 2011 10:27
par Maxime
C'est un gars pas trop mal ton dieseliste !
En général ils disent que c'est la pompe qui est foutue ou alors ça se règle pas faut changer de bagnole ! :mrgreen:
Oui je pense qu'un calage de pompe n'est pas un mal. Il faut savoir que sur un diesel il est bon de faire un calage de pompe après chaque échange de kit distribution. Je parle pour les diesel de la génération d'avant maintenant plus de réglage,c'est bon ou c'est mort.

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 11 08 2011 16:35
par blackbirdm
j'ai le même probleme et en changeant les injecteur sa ne change rien ;) donc je dit que c'est un calage a faire ou je pensais au pire :roll: segmentation :sm1:
j'attends des news de mon pote Maxime pour le reglage ;)

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 11 08 2011 16:50
par Maxime
blackbirdm a écrit:j'ai le même probleme et en changeant les injecteur sa ne change rien ;) donc je dit que c'est un calage a faire ou je pensais au pire :roll: segmentation :sm1:
j'attends des news de mon pote Maxime pour le reglage ;)

T'as imprimé le MR sur le J8S ?
Je peux pas être dispo en août mais septembre je vais voir pour m'essayer à ça.

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 16 08 2011 18:43
par bulitte-R25GTD
Bonsoir, ma titinne est de retour c'était bien a calage de la pompe injection ,maintenant nickel plus de fumée ne tousse plus. :D :D :D :D :D YOUPI :sm2:

Cordialement

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 16 08 2011 23:07
par Maxime
Merci de faire part de ton souci résolu ! ;)
Maintenant j'en suis sûr un calage de pompe résout bien des soucis des diesels.

Re: Comment demonter injecteur sur une GTD?

MessagePosté: 17 08 2011 21:12
par blackbirdm
d'après Damien se serai une fuite d'air sur la mienne au niveau de la pompe :roll: car elle le fait uniquement a froid après quelques seconde au démarrage et non pas dès le début donc il me conseille de ne pas y toucher :roll: ,en tout cas tu peux passer ce weekend ;) de plus thierry est a la maison :mrgreen: