Page 1 sur 1

divers problèmes

MessagePosté: 23 07 2011 08:07
par lino47
Bonjour,j'ai une réplique de Ferrarie P4 je viens de la reprendre après un arrêt projet l'ancien proprio a baissé les bras après bien du travail ,
le moteur a des ratés qui est du je pense a un mélange trop trop mais vraiment trop riche les bougie sont noire comme du charbon elle sent l'essence a plein nez ,après un passage chez mon mécano rien n'y fait finalement elle vas partir chez Motor Vinégra à côté de bordeaux préparateur de PRV depuis bien longtemps très connus et de très bonne réputation donc se problème la sera régler, par contre j'ai un compteur VDO avec plusieurs possibilité de branchement pour un capteur de vitesse capteur qui se trouve à côté de l'arbre de transmission la bien sûr je ne vous apprend rien je ne parvient pas a faire fonctionner se compteur ?? mon problème est que je ne sais pas de quel modèle il s'agit capteur magnétique a effet wall circuit ouvert ou fermé ou autres??et comment connecter se capteur a mon compteur le capteur doit t'il être alimenté au +? et finalement mon capteur est t'il encore bon ,voilà pas mal de question ou je dois bien l'avoué je suis sans réponse pour le capteur j'ai essayer plusieurs possibilité si je ne trouve pas de réponse peut-être sera t'il mieux de mettre une couronne sur la transmission avec un capteur magnétique,voilà j'espère na pas polluer votre forum avec ma voiture qui na rien a voir avec une Renault 25 mis a part sont moteur turbo de 205 CV qui dois vraiment bien marché une fois bien régler enfin je l'espère[
lino

Re: divers problèmes

MessagePosté: 23 07 2011 08:38
par Tronic
Salut et bienvenue sur le forum avec ta belle. Tu devrais nous mettre des photos.
Pour ton problème tournant trop riche, tu devrais regarder si la durite allant au capteur d'air rectangulaire noir n'est pas coupée en sortie de capteur.
Et pour ton compteur, il faudrait commencer à refaire les soudures de celui-ci.
Je connais les vdo , j'en ai réparé un venant d'une Audi 80 et le système est semblable à nos Jeager. Les moteurs d'aiguilles sont les même.
Bon courage pour la bidouille. ;)




Ps : La seule diff avec les nôtres, c'est au niveau des aiguilles du compteur et compte-tours, elle sont visées au lieu d'être emportés avec un pas à l'envers.
Et sinon autre question, es tu loin de Brive ?

Re: divers problèmes

MessagePosté: 28 07 2011 15:28
par lino47
ok pour la photo mais comment faire j'ai pas trouver l'astuce?? je suis en lot et garonne vers aiguillon je pense que cela fait loin si seulement je pouvais trouver un gars qui connais se moteur dans mon département le 47
lino

Re: divers problèmes

MessagePosté: 28 07 2011 16:23
par Tronic
Ah oui, ça faisait un gros détour de Brive... :roll:

Mais avant de l'envoyer vers Bordeaux, je serais toi, je regarderais si la durite allant au capteur d'air rectangulaire noir n'est pas coupée en sortie de capteur.
C'est la panne classique sur ce moteur quand elle tourne trop riche.

Re: divers problèmes

MessagePosté: 28 07 2011 16:46
par JP39
ou peut-être panne calculateur ;)