[RESOLU] trou acceleration turbo-D

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[RESOLU] trou acceleration turbo-D

Messagepar supev-77 » 30 05 2011 07:23

Bonjour

ça fait 2 fois que j'ai un "trou" ou un gros manque de "peche" en cote (toujours la même), une grosse cote avec des petits virages.

Etat de l'auto:
turbo-D env 400 000km de 1989
conso 5.2l/100
vidange 5 000km
filtre gazole env 25 000km, la pompe d'amorcage ne fonctionne pas, mais je ne pense pas avoir de prise d'air
grosse fumee au demarage a froid (le depart a froid de la pompe ne fonctionne pas)
trajet quotidient 140km/jour
l'aiguille de turbo ne monte pas (elle n'a jamais monté depuis que j'ai la voiture, 2ans)


Mis a part ce probleme (de trou), l'auto fonctionne correctement, l'accelleration est correct, la vitesse est bonne (je peu monté a 160 rapidement, elle monte encore, mais j'arrete avant). 160 sur circuit bien sûr!

La 1er fois j'ai pas fait attention, mais la 2ieme le reservoire etait presque vide (restait env 10l), je vais rarement si bas.

Question:
Est-il possible que le reservoir dejauge quand il est presque vide et en forte cote?
peut-être de l'eau ou une saloperie dans le reservoir?
Tous les combien de temps ou km on vidange decanteur du filtre a gasoil?


Desole de la longueur du message, mais j'essai d'être precis.
J'ai fait le plein et je verais demain si c'est liee.
Dernière édition par supev-77 le 01 06 2011 05:59, édité 1 fois.
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar damien35 » 30 05 2011 12:32

bonjour , vérifie quand même si tu n'a pas de prise d'air ( on ne sait jamais :roll: ) et purge ton décanteur , démonte ton réservoir pour le nettoyer au cas ou il y aurais une saloperie , mais ta pompe a sûrement un problème il faudrait la faire vérifier .
je n'ai aucune idée quand il faut changer le filtre a GO ( 1 vidange sur 2 je pense :roll: )
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar supev-77 » 31 05 2011 06:02

Bon ce matin la même cote mais reservoire plein, aucun probleme.

Le reservoir dejauge alors qu'il reste encore 10 litres :?:

Des montagnards peuvent confirmer :?:
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar blackbirdm » 31 05 2011 11:01

ta jauge HS :roll:
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar Tronic » 31 05 2011 11:58

Une jauge de mazout quand elle a trempé 20 ans dans ce liquide qui pue, ça lui décolle les pistes et adieu le fonctionnement normal de l'aiguille. :sm11:
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar supev-77 » 31 05 2011 20:52

Tronic a écrit:Une jauge de mazout quand elle a trempé 20 ans dans ce liquide qui pue, ça lui décolle les pistes et adieu le fonctionnement normal de l'aiguille. :sm11:


ça je sais, je l'es changé.

Quand je dit que ça dejauge, je parle pas de l'aiguille qui deconne, mais qu'il n'y a plus rien qui rentre dans la pompe a gazole.

J'ai remis 55l a la pompe ça veux dire qu'il restait seulement 12l dans le reservoir !

Donc ma question : Est-ce que les 25 mazoute ont des probleme en forte cote avec le reservoir presque vide :?:

C'est la seul raison que je vois a mon probleme.

symptôme : plus de puissance pendant environ 5 secondes sans accoue en forte cote reservoire avec 10 l.

Excuser mon ignorance, mais sortie des carbu je suis un peu perdu :!:
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar Tronic » 01 06 2011 00:02

supev-77 a écrit:Donc ma question : Est-ce que les 25 mazoute ont des probleme en forte cote avec le reservoir presque vide :?:




En Express, je dirais oui, c'est pour ça qu'à des fois, ça fait trop juste pour arriver jusqu'à la pompe, surtout quand elle est chargée. :oops:
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar supev-77 » 01 06 2011 05:58

Donc j'ai l'air fin avec ma question

Quand on a plus de gazol, ça marche plus :oops:

Je passe en resolu

Merci
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar Yanou » 01 06 2011 06:45

supev-77 a écrit:J'ai remis 55l a la pompe ça veux dire qu'il restait seulement 12l dans le reservoir !


Pas forcément, des réservoirs font justement 55L...
Et je confirme les dires du berrichon sur les côtes (Pour l'avoir vécu avec lui :mrgreen: )
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Re: [RESOLU] trou acceleration turbo-D

Messagepar machouse » 01 06 2011 08:22

Peut-être réservoir HS si une des plaques anti dé-jaugeage est cassée (vu qu'il est métallique).
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar supev-77 » 01 06 2011 13:06

Yanou a écrit:
Pas forcément, des réservoirs font justement 55L...


C'est pas 67 Litres :?:
ça fait plusieur fois que je manque de tomber en rade alors

Bon je me cache
Merci :sm9:
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar Yanou » 01 06 2011 13:27

supev-77 a écrit:C'est pas 67 Litres :?:


Théoriquement oui, mais dans la réalité, c'est autre chose...
Je n'ai jamais pu mettre plus de 55L dans mon réservoir à sec.
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Re: trou acceleration turbo-D

Messagepar Tronic » 01 06 2011 13:52

supev-77 a écrit:Quand on a plus de gazol, ça marche plus :oops:




Même avec une essence, ça fait pareil. :sm7:
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