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probleme de demarrage

MessagePosté: 04 04 2011 11:50
par applincourt
bonjour a tous j'ai un probleme avec ma turbo-D elle ne demarre pas.
j'avais une fuite au tuyau d'arrivée de gasoil je l'ai réparé j'ai changé le filtre a gasoil et les joints quand j'ai voulu purger avec la pompe d'amorçage manuelle le gasoil n'arrivait pas et le piston ne devenait pas dure

j'ai donc remplacé le kit de la pompe manuelle et toujours rien, le gasoil n'arrive toujours pas.

aidez moi je suis a cours d'idées :cry:

merci

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 04 04 2011 11:55
par blackbirdm
regarde bien si la longue vis est bien mise de la pompe a gazole car souvent on crois qu'elle est bien mise et le filtre se barre en forçant dessus ;)

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 04 04 2011 13:58
par Tronic
Pour réamorcer le système quand ça veut pas le faire avec la pompe seule, je mets la soufflette dans le réservoir et je bouche avec un chiffon l'ouverture pendant qu'un autre pompe. En 5 min, le système est amorcé. ;)

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 04 04 2011 15:01
par applincourt
pour ce qui est de la vis du filtre elle est bien serrée j'ai verifié.
par contre, Tronic quand tu dis que tu mets la soufflette dans le reservoir tu veux parler d'air comprimé?
et pendant ce temps là une autre personne pompe avec l'amorçage manuelle?

c'est bien ça?

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 15 04 2011 17:06
par applincourt
bonjour a tous je n'ai toujours pas trouver la solution a mon probleme personne n'a d'autres idées?
aidez moi sinon je penses que je vais :sm2: et je vais tout casser :sm4:

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 15 04 2011 17:53
par blackbirdm
tu as certainement une fuite d'air quelque part :roll: vérifie bien tous les vis que tu as manipulé :? il faudrai que tu amorce en démarrant quelque coup la voiture pour faire venir le gazole puis la pompe d'amorçage ,des que c'est dur purger par la petite vis sur le coter de la pompe

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 15 04 2011 19:40
par baccaraboss
bonjour
ou sinon j'ai peut-être une idée , c'est de prendre une pompe d'amorçage type 205 avec un tuyau en transparent en arrivée et un autre en sortie avec un petit réservoir ( un petit bidon par exemple) puis tu te raccord sur le retour de la pompe qui va au réservoir. c'est ce que je fait sur les nouvelles Citroën quand la pompe d'amorçage ne veut pas fonctionner
Bonne chance

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 15 04 2011 21:25
par applincourt
ok merci je vais essayer je vous tiens au courant

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 18 04 2011 14:23
par Tronic
applincourt a écrit:pour ce qui est de la vis du filtre elle est bien serrée j'ai verifié.
par contre, Tronic quand tu dis que tu mets la soufflette dans le reservoir tu veux parler d'air comprimé?
et pendant ce temps là une autre personne pompe avec l'amorçage manuelle?

c'est bien ça?



Oui c'est ça et quand la pression monte dans le réservoir, ça pousse le mazout là où il ne veut plus aller.
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas lu ton message. ;)
C'est rapide à faire mais il te faut un compresseur qui débite assez d'air.