Page 1 sur 1

questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 11:33
par damien35
bonjour a tous , :sm9:
alors voilà je voudrais savoir si pendant l'accélérations de ma TDX quand je suis au point mort si le turbo doit se déclencher , et si c'est dangereux pour mon moteur ( J8S de 405 000 km ) de l’accéléré a 4 000 4 500 tr/m :?: ( désolez je voulais voir se que sa donne :oops: :oops: )
et quand mon père roule le turbo se déclanche un peu ( la 2eme bare maximum ) arriver a 3 500 tr/m je trouve sa peu . ( même en tirant un peu on trouve quelle a du mal )
le turbo est-il flinguer ?
merci ;)

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 13:32
par Nicof
pour le turbo, enlève la grosse durite qui est devant et regarde s'il a du jeu axial, s'il est bon il ne doit pas en avoir.
la durite d'air qui va à la jauge peut-être pincée, sens tu une meilleur accélération vers 2000 tr/min quand tu accélère a fond ou c'est linéaire ?
j'ai un peu le même problème mais ma jauge m'indique 0.4 bar au lieu de 0.6 et l'aiguille ne monte pas au point mort non plus.

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:05
par Tronic
Souvent avec la vieillerie de l'auto (bah oui ça arrive à tout le monde :lol: ) il y a des fuites à la durite avant d'arriver au mano.

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:24
par Yanou
Salut,

Le turbo ne grimpe qu'en accélérant. Au point mort, ça ne sert plus à grand chose.
Evite de titiler les 4000 tr/min, ce n'est pas très bon pour ce J8S ;)

Le moteur a 400 000 bornes quand même, il n'est plus tout jeune.

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 14:24
par Yanou
Salut,

Le turbo ne grimpe qu'en accélérant. Au point mort, ça ne sert plus à grand chose.
Evite de titiler les 4000 tr/min, ce n'est pas très bon pour ce J8S ;)

Le moteur a 400 000 bornes quand même, il n'est plus tout jeune.

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 15:17
par Tronic
C'est vrai qu'il faut éviter les 4000 trs si le moteur a passé ses 400 000, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai monté un compte-tours mais à des fois on y arrive sans s'en rendre compte. :sm11: :mrgreen:

En gros, faut pas s'affolé si le moteur est bien chaud parce que c'est une mécanique qui est très solide de le sous régime l'use autant.

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 16:07
par Yanou
Tu manque de puissance sur la tienne, que veux-tu :mrgreen:

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 17:47
par abra77
Tronic a écrit:
le sous régime l'use autant.


Ah ben ça je ne savais pas....Le sous régime ça use le diesel ???

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 05 Mar 2011, 17:49
par Dark_Skyline
Ben ça le fait peiner... Mais bon, faut pas grimper à des milles et des milles, ça ne sert à rien, il y a du couple entre 2000 et 3500 après je trouve ça bien inutile de faire gueuler le moteur dans le vide :roll:

Re: questions sur le turbo (diesel)

MessagePosté: 06 Mar 2011, 09:56
par Yanou
Salut,

Il faudrait rouler entre 1800 tr/min et 2300 tr/min, là ou le couple est plus important et le rendement meilleur ;)