Problème carburateur

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Problème carburateur

Messagepar grangeon » 16 02 2011 13:04

bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros probleme avec ma R25 GTS de 1990.
Par moment, je n'ai plus d'arrivé d'essence et au bout de 10mn en aspirant par le tuyau, l'essence revient. Mon ralenti n'est plus stable, mon starter ne veut plus se déclencher et ma consomation est énorme (1/2 plein pour 180km)

Parfois quand je roule, ma voiture hésite. J'appuie à fond sur l'accélerateur et ça part.
J'ai changé la semelle de carbu, joint pompe de reprise, bougie, filtre à air et essence, tuyau d'essence et la tête delco.
J'ai nettoyé le carburateur.

Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa.

Merci d'avance
manu
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar Yanou » 16 02 2011 20:37

Salut,

Le carburateur a bien été nettoyé ? Il ne doit pas y avoir de dépôt dans la cuve. Il suffit de pas grand chose pour perturber le fonctionnement du moteur.
Regarde aussi si le pointeau et le flotteur fonctionne bien.

Après, il y a plusieurs pistes possible : Réservoir carburant bouché, pompe défectueuse, filtre encrassé bien qu'il soit neuf....
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 17 02 2011 00:14

salut
merci pour ta reponce
alors j'ai renettoyer le le carbu le ralenti est stable mais le starter ne veut pa se declancher cependant mon fitre a essence se vide toujours et a toujours le petit trou a l'acceleration
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar Maxime » 17 02 2011 07:06

Salut!
Tu as démonté ton carbu mais l'as-tu réglé par la suite?
Parce que tu dois avoir la richesse bien trop élevée. C'est quand même bizarre de faire du 30 litres aux cent! :shock:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 17 02 2011 12:25

Salut,

Non, je n'ai pas réglé la richesse, comment fait-on ? Et pour le starter, comment je le règle ?

Merci pour vos réponses
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar Maxime » 17 02 2011 21:39

L'inconvénient c'est que sans analyseur de gaz c'est pas simple à faire soi-même.
Tu dois voir deux vis de réglage (ça doit être un peu plus doré que le reste sur le côté gauche de ton carbu),une pour l'air donc le ralenti et l'autre pour l'essence donc la richesse.
J'en ai jamais réglé moi-même mais pour ça au pire un garagiste peut le faire je ne penses pas que ça coûte trop cher.
Elle doit sentir l'essence quand tu roule avec une conso pareil?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 17 02 2011 22:47

non elle ne sent pas trop l'essence et j'ai reglé la richesse a voir par la suite en fait s'est assez simple la vis du ralentit est a gauche et la richesse a droite pour la regler 1:moteur chaud 2:tu monte un peut le ralentit 3:tu visses la richesse a fond et tu la devisse tout doucement pour que ton moteur soit au plus haut regime 4:tu regle ton ralentit c'est reglé je vous tiendrait o courant si c'est le bon reglage il me reste a changer ma pompe a essence car elle redescend du filtre.
bonne soiree
manu
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar Maxime » 18 02 2011 18:41

Autre question à la c** mais le cas c'est déjà produit,le carburateur est-il celui d'origine? enfin est-ce un double corps tel que monté à l'origine?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème carburateur

Messagepar JP39 » 18 02 2011 18:44

et le reservoir il est propre? :roll:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 18 02 2011 19:16

Je pense que le carbu est d'origine et oui pour le double corps.
Je ne sais pas si le réservoir est propre, je regarderais quand j'aurait monté la pompe à essence neuve.
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar Maxime » 18 02 2011 19:52

Pour avoir une telle surconsommation il n'y a qu'un problème de carburateur donc depuis ton réglage ça doit être mieux.
Tiens nous informé. Sinon où habites tu?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 18 02 2011 20:46

Salut,

Je te tiendrais informé sur la consommation mais je l'ai essayé cette après-midi. Elle roule beaucoup mieux mais j'ai encore la pompe à essence à changer car quand je l'ai ouverte en 2, il y a un clapet blanc qui se ballade : 45€ en neuf .

J'habite à Senlis.
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar Maxime » 21 02 2011 00:04

Senlis c'est pas si loin de chez moi je suis à Dugny (93).
Bonne chance pour la suite des réparations.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 27 02 2011 10:57

salut a tous j'ai changer la pompe a essence mai l'essence continu a redescendre du filtre est-ce normal bonne journe a tous
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar Low rider » 27 02 2011 13:26

c'est une prise d'air a mon avis met de la pate sur les joints ça ne devrait pas faire de mal !
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Problème carburateur

Messagepar Maxime » 27 02 2011 21:39

Oui d'accord avec Romain (Low Rider).
Si ça redescend c'est une prise d'air.
A chaque démontage il faut changer le joint d'embase du carburateur ça limite les problèmes.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 03 03 2011 21:24

salut a tous j'ai mi de la pate a join en dessou et au dessu de l'embasse mais l'essence continu a redescendre mai rien qua changer la pompe l'est bulle d'air ne son plu la . il me reste un peti trou en debu d'acceleration cela peut-il venir d'un trou dans l'echapement ? merci
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Re: Problème carburateur

Messagepar jmich25 » 18 03 2011 21:48

Bonjour .
Allumage vérifié (couleur des bougies identiques) pas d'huile dans le delco (maladie R25)
capteur de point mort haut OK . Fils d'allumage en bon état .

Problèmes de carburateur sur les R 25 TS / GTS :

1) le moteur tient le ralenti mais il s'étouffe si on accélère.Ensuite le moteur prend les tours et on constate une consommation de carburant excessive et un manque de puissance .
2) le moteur ne tient pas le ralenti et le moteur a des ratés à tous les régimes .
3) la mise en marche du double corps n'est pas progressive .(Trou à l'accélération ).
Pour 1 et 2 :
4) Le moteur ne tient pas le ralenti :
1 et 2:
A/Effectuer le nettoyage du carbu avec une bombe de nettoyant carbu . Ne pas démonter le carburateur . Retirer les trois écrous du "capot en plastique" et débrancher son arrivée d'air . Sur le carburateur en regardant d'en haut on peu voir deux petits gicleurs jaunes .Mettre le moteur en marche et introduire dans ces deux gicleurs le petit tube de la bombe de nettoyant et introduire le nettoyant qui est sous pression . Commencer par le gicleur coté moteur et terminer par l'autre .(Inutile de les démonter).Pour cette opération
agir sur le câble d'accélérateur pour faire prendre des tours au moteur et créer une bonne aspiration.
B/Démonter ensuite les deux gros gicleurs des deux cotés du carbu, les nettoyer et envoyer un peu de liquide sous pression de la bombe de nettoyant dans leurs orifices.
C/ reprendre l'opération " A ".
Si cela ne suffit pas :
Il faut retirer les 5 vis du couvercle du carbu et désolidariser la tirette du starter .
attention a ne pas perdre le petit circlips .
Ensuite on retire doucement le couvercle avec son flotteur .
Maintenant on peut voir au fond des deux cuves deux petits gicleurs .Il faudra les démonter . Attention au remontage .Celui qui a le plus petit trou doit être coté vis de réglage du ralenti .(coté moteur )
Pareil. Il faut nettoyer les deux gicleurs et ensuite on envoie du liquide avec la bombe dans leurs orifices . Ensuite on remonte le tout .
Pour 3 : Il faut régler la vis de butée du second corps qui a pu bouger ou s'user avec les kilomètres . Régler l’ouverture du volet du 2ème corps avec un mini tournevis de 1cm de long pour faire le réglage. (La vis est verticale et difficile d’accès .C’est sur Celle-là que vient en butée le mécanisme du 2ème volet ) On peu penser que c'est une butée fixe mais c'est en fait une petite vis de réglage .La visser un peu et faire un essais.
Pour 4: régler le starter automatique :Moteur froid.
Le réglage se fait en tournant le cylindre ou se trouve les durites d'arrivée et de départ du liquide de refroidissement .Prendre un tournevis assez court ou une clef de 7 pour dévisser légèrement les trois vis et agir en tournant . Une fois le régime moteur maximum trouvé on agira sur la vis de réglage (la vis avec le contre écrou ) très accessible vis plus clé de 7 . en-dessous de cette vis on trouvera l'unique vis de richesse (dans un petit trou à l'angle juste en dessus du socle du carbu) . Agir sur cette vis pour trouver le régime moteur maxi ensuite terminer par la grosse vis de réglage du ralenti (à la main) qui se trouve en dessus du socle au centre du carbu coté moteur .
Dernier problème non abordé mais aucun cas à ma connaissance sur les R 25 , la membrane de la pompe de reprise HS . La voiture tient le ralenti mais des ratés en prenant les tours . On peut vérifier en démontant les 4 petites vis pour vérifier .
N'oublier pas de mettre un filtre à essence neuf si vous ne voulez pas répéter l'opération.

J Michel
jmich25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 23 01 2011 13:38

Re: Problème carburateur

Messagepar Low rider » 19 03 2011 14:45

sur la mienne j'ai mis deux filtres a essence pour être tranquille (voir un de ces jours nettoyage réservoir? ) je sais pas a voir sinon en co je l'ai réglé a 2 je l'avais mise a 1.8 a peine (c'est léger )
après ta panne ne m'es jamais arrivé donc je peux pas te dire mais sur une 205 il y avait effectivement une prise d'air ,changement des joints+de la patte légèrement pour être sur et en même temps nettoyage de tous les gicleurs tout démonté ... réglage du niveau de la cuve ... avance a l'alumage mais ouf sur la R25 y'en a pas du moin pas de réglage d'avance a l'allumage ...
sinon les carbus c'est aléatoire , tu vas rouler 100 000 km sans jamais avoir de soucis sinon sur 1000 km tu tombes trois fois en panne et pour ma GTS j'ai fais le même procéder démontage entier du carbu etc ...
fuite a l'echappement ça peut jouer aussi sur des réglages ... (pour vraiment connaître les failles du dit : carbu c'est assez complexe ! lol )
regarde aussi quand l'essence redescend desn le filtres ou durite ça fait quoi des bulles ? lentement sans bulle?
durite peut-être poreuse... sur une voiture de 20 ans tous est a regarder ... bon courage pour la suite
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Problème carburateur

Messagepar grangeon » 19 03 2011 20:47

salut merci pour vos reponses je viens d'acheter la bombe à carbu il faut que j'achete un join qui se place derriere la tête de delco car ya de l'huile dans la tête et pour les tuyau d'essence sont neufs et mon reservoir est propre et non ya plus de bulle d'air dans le filtre depuis que j'ai change la pompe a essence :sm9:
grangeon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Inscription: 15 02 2011 17:59

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron