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Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 16 02 2012 17:22
par Maxime
Parce que si tu as une prise d'air sur les retours,le gasoil repart dans le réservoir plus qu'il ne devrait. Donc quand tu redémarre tu as des bulles d'air. Ce qui peut expliquer les ratés à froid.
De plus il faut faire attention aux rondelles en cuivre,les prises d'air viennent aussi de là quand on ne change pas les rondelles par des neuves.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 16 02 2012 20:22
par freddy
absolument,Maxime a raison.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 16 03 2012 09:24
par ronni681
Bon voilà , je vais quand même vous donner la suite et fin (je l'èspère :lol: ) de l'histoire.
Après avoir vérifié les bougies, le boîtier de préchauff' et les prises d'air du circuit de gasoil, toujours le même symptôme.
Hier j'ai fait régler ma PI chez un diéséliste, et là, miracle; elle démarre au quart sans tousser/brouter :D =)
Il manquait effectivement un peu d'avance à l'injection.
Seulemen bizarrement maintenant elle fait un bruit de tracteur (claquements importants )et fume plus lors de grosse accélérations. Le diéséliste m'a dit que c'est normal, que sa ne risque rien. J'èspère qu'il dit vrai... :roll: (quelq'un peut me confirmer?)
Opération coutant une soixantaine d'€ chez un diéséliste de renommée , c'est très raisonnable.
:sm9:

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 16 03 2012 12:26
par freddy
pour le coup maintenant tu as trop d'avance.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 16 03 2012 12:31
par ronni681
Freddy a écrit:pour le coup maintenant tu as trop d'avance.

Et est-ce que c'est dangereux pour le moteur? Ou bien juste dangereux pour mes oreilles :lol: ?

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 16 03 2012 19:41
par freddy
avec un peu d'avance,elle doit marcher un peu mieux,mais le fait de claquer a froid peut-être gênant, c'est vrai.l’idéal c'est quand même de trouver le bon compromis.