Problème démarage Turbo-D

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Problème démarage Turbo-D

Messagepar fred76 » 01 02 2011 19:57

Bonsoir les amis,

J'ai un souci au démarage avec mon Turbo-D Courchevel de 1992 310 000kms
A froid, elle broute et fume bleu pendant 10 secondes ensuite impeccable elle tourne très bien.

Elle le fait seulement à froid. Avez-vous une idée (bougie de préchauffage environt 150000km)

D'avance merci :sm9:
Avatar de l’utilisateur
fred76
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 439
Âge: 53
Inscription: 14 01 2011 19:51
Localisation: rouen 76

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar oliv19 » 01 02 2011 20:27

bonsoir fred , la mienne a toujours fait ca de ses débuts jusqu'à aujourd'hui hui 490500 km :!: le changement des bougies de préchauffage ne changeait rien : du coup je préchauffe 2 fois en hiver ; c est aussi une caractéristique du j8s :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
oliv19
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 586
Âge: 55
Inscription: 04 02 2008 20:19
Localisation: Corréze -Allassac-

Re: probleme demarage turbo d

Messagepar sanglier v6t » 01 02 2011 22:23

Salut, cela peut venir de beaucoup de chose comme une bougie de préchauffage grillée ou non alimentée, le surcalage à froid qui ne fonctionne pas voir cable grippé ou la commande par dépression si équipée de clim, après il faut reprendre toute la base, pression de compression, tarage des injecteurs, calage de la pompe à injection (surtout si problème depuis remplacement de la distribution). Pas de prise d'air sur circuit d'alimentation en gazole. Mise au point moteur. Bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
sanglier v6t
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 323
Âge: 36
Inscription: 24 09 2010 22:12
Localisation: Ardennes

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar Yanou » 01 02 2011 22:24

Bonsoir Fred,

+1 avec Oliv19.
La chambre de combustion n'a pas le temps de se préchauffer vu la température hivernale, c'est pour ça qu'il faut lancer 2 fois le préchauffage pour que ce soit bien chaud.

Si ça tourne encore sur 3 pattes, là il faudra regarder les compressions, câble de démarrage à froid...
Yanou : Renault 25 Turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18565
Inscription: 30 04 2005 21:24
Localisation: Meaux

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar Tronic » 02 02 2011 00:12

Surtout que les chambres de combustion explosent avec le temps et les km.
Mais pour savoir si tu as une bougie de morte, débranche tous les fils des 4 bougies et tu mets un fil venant du + batterie sur le filletage pendant un court instant et si tu vois une étincelle, c'est qu'elle est bonne. Si y a rien, elle est morte.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16193
Âge: 47
Inscription: 29 05 2005 18:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar blackbirdm » 02 02 2011 14:12

salut et j'ai le meme probleme que vous , elle tourne sur 3 pattes malgré les bougies changées :roll: et fume bleue puis plus rien apres qu'elle soit chaude ,par contre elle est a 500trs a froid ,est ce que le boitier de prechauffage ne sera pas la cause aussi ?????????
le cable de depart a froid doit etre tendu a froid ou pas :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis ch'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7682
Âge: 48
Inscription: 30 10 2007 19:24
Localisation: OISE 60

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar Tronic » 02 02 2011 14:20

A froid il est tendu puisqu'il tire sur l'accélérateur et à chaud il se relache pour descendre le ralenti.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16193
Âge: 47
Inscription: 29 05 2005 18:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar Yanou » 02 02 2011 14:42

Ah vi, 500 tr/min, c'est assez bas quand même.
Normalement, à froid, le moteur devrait tourner à 1000tr/min. Quand il est chaud, il redescend à 850 tr/min.
Yanou : Renault 25 Turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18565
Inscription: 30 04 2005 21:24
Localisation: Meaux

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar yoyo25 » 02 02 2011 14:57

j'ai eu ce probleme sur ma tdx de 91 a 268000 km a froid mauvais demarage puis fumée bleue et broute (ratées d'explosions)
du coup j'ai fait changer les injecteurs puis recaler la pompe (on recale bien l'alumeur de temps a autre sur les essences) puis changer la tirette a froid du coup elle broute plus fume plus non plus et demarre au quart de tour avant la fin de son prechauffage
cela m'a couté autour de 350 roros voili voilou
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 6851
Âge: 37
Inscription: 02 11 2010 14:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar fred76 » 02 02 2011 19:22

bonsoir les amies j ai vue vos reponse je vous en remercie
je vais voir pour les bougies de prechauffage c est je pense le moin
compliqer a demonter merci est a bientot. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
fred76
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 439
Âge: 53
Inscription: 14 01 2011 19:51
Localisation: rouen 76

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar ronni681 » 12 10 2011 12:33

Bonjour,

Ma voiture a un problème simillaire.
Je préchauffe, dès l’extinxion du voyant je démarre. La pendant 1 à 2 seconde elle tourne parfaitement. Et après ces 1 ou 2 secondes elle commence a avoir des micro ratés et sa fume blanc/gris.
Au bout d’une 10aine de seconde, plus de ratés, elle tourne nikel.

Si je fais 2 préchauffage, 99% du temps elle démarre sans ratés.

Pour info j’ai 4 bougies neuves, et j’ai changé mon boitier de préchauffe par un qui était monté sur mon autre 25 (qui démarre au quart de tour).

J’ai toujours le même problème .

Avant de faire recaler ma PI, je veut être sur de mon préchauffage.

Savez vous si il y a un post-chauffage avec ce type de boitier « cartier » ? Si oui de l’ordre de combien de seconde ?

Image
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 29
Inscription: 19 07 2008 19:33
Localisation: Alsace/Colmar

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar Tophe54 » 13 10 2011 08:44

Salut! Regardes aussi du coté de ta pompe injection. Elle a peut ètre beson d'un peu d'avance. Est ce que tu a fait la distribution réement? Ca arrive fréquement que la poulie de pompe bouge d'un millimètre, sans meme que l'on s'en aperçoive; mais c'est suffisant pour que ta voiture broutte a froid et fume un peu!

Je te donnes cette solution, parce que c'est du vécu sur la mienne! :)
Renault 25 Turbo-DX boostée.
Puissance au banc : 110 chevaux à 3600 trs/min et 26,1m/kg à 2200 trs/min.
V-max 188 km/h chrono à 4700 trs/min.
0 à 100 en 11,2 secondes.
Tophe54
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1604
Inscription: 21 12 2009 22:47

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar ronni681 » 13 10 2011 11:51

Salut,
Ecoute pour la distribution je n'en ait aucune idée. Moi j'ai acheté cette voiture en début d'année et elle fesait déjà ces ratés.
Ils étaient quasi inexistants l'été par bonne chaleur et reviennent actuellement.
Pour la pompe c'est fort possible, mais je voulait d'abord m'assurer que le préchauffage fonctionne bien. (vu que avec 2 préchauffe' ce symptôme disparait)
Bon un diéséliste prends entre 90 et 130€ le calage de la pompe... Sa me fait mal de dépenser sa pour une voiture qui ma couté un peu plus du double ;) (je ne suis pas radin mais bon :sm11: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 29
Inscription: 19 07 2008 19:33
Localisation: Alsace/Colmar

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar blackbirdm » 13 10 2011 19:25

je pense aussi a un calage de la pompe car elle me le fait depuis le changement de la distribution :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis ch'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7682
Âge: 48
Inscription: 30 10 2007 19:24
Localisation: OISE 60

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar ronni681 » 15 02 2012 19:54

Bonjour à tous,
Voila je n'ai toujours pas résolu mon problème de ratés à froid. Avec les températures hivernales que l'on a en Alsace le matin (entre -5 et -16) , la voiture a terriblement du mal.
Les ratés se sont accentués, et durent près d'une minute contre une dizaine de seconde a température >10°C. C'est très gênant, je suis obligé de resté le pied sur l'accélérateur pendant plus d'une minute, durant ces ratés.
Des fois même après 1 minute la voiture cale et j'ai beaucoup de mal à redémarrer. Mais une fois redémarrer (donc beaucoup tirer sur le démarreur) la voiture tourne comme une horloge :shock: ...
Voila je n'ai toujours pas fait régler ma pompe, mais je me suis penché sur les durites de gasoil. J'ai mis des durites transparentes .
Et la je remarque que quand j'accélère, j'ai des bulles qui sortent du bocal filtre à gasoil (pas de bulles en entrées). Je vais donc le changer dans un premier temps.

Mais j'ai une question...

Souvent je lis dans les forum, qu'il peut aussi y avoir une prise d'air dans les retours de gasoil sur les injecteurs. Mais comment ces bulles se retrouveraient dans la pompe?
Dans quel sens le gasoil circule-t-il dans la durite que j'ai colorié en rouge? Est-ce les trop plein des retours des injecteurs qui remontent vers la PI, ou bien est-ce le trop plein de la PI qui repart vers le réservoir?

Image

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 29
Inscription: 19 07 2008 19:33
Localisation: Alsace/Colmar

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar freddy » 15 02 2012 21:22

effectivement,une prise d'air dans les tuyaux de retour,influence par la suite le démarrage.un circuit de carburant de gasoil doit être absolument étanche.
r25 tdx pack ergo 07.91. Xantia Exclusive Hdi 110 11.99.Golf tdi 04.98.Golf Gld 05.80.
...tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet (2016).
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3071
Âge: 49
Inscription: 24 11 2011 19:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar kevinnash » 15 02 2012 21:41

ronni681 a écrit:Bonjour à tous,
Voila je n'ai toujours pas résolu mon problème de ratés à froid. Avec les températures hivernales que l'on a en Alsace le matin (entre -5 et -16) , la voiture a terriblement du mal.
Les ratés se sont accentués, et durent près d'une minute contre une dizaine de seconde a température >10°C. C'est très gênant, je suis obligé de resté le pied sur l'accélérateur pendant plus d'une minute, durant ces ratés.
Des fois même après 1 minute la voiture cale et j'ai beaucoup de mal à redémarrer. Mais une fois redémarrer (donc beaucoup tirer sur le démarreur) la voiture tourne comme une horloge :shock: ...
Voila je n'ai toujours pas fait régler ma pompe, mais je me suis penché sur les durites de gasoil. J'ai mis des durites transparentes .
Et la je remarque que quand j'accélère, j'ai des bulles qui sortent du bocal filtre à gasoil (pas de bulles en entrées). Je vais donc le changer dans un premier temps.

Mais j'ai une question...

Souvent je lis dans les forum, qu'il peut aussi y avoir une prise d'air dans les retours de gasoil sur les injecteurs. Mais comment ces bulles se retrouveraient dans la pompe?
Dans quel sens le gasoil circule-t-il dans la durite que j'ai colorié en rouge? Est-ce les trop plein des retours des injecteurs qui remontent vers la PI, ou bien est-ce le trop plein de la PI qui repart vers le réservoir?

Image

Merci d'avance.

on a le meme probleme on est de la meme region.... toi et moi faut qu on ce voit.... en tout cas moi je vais te faire halluciner quand je vais te montrer mon probleme... tas pas de la pression dans le resevoir?
kevinnash
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 67
Inscription: 20 12 2011 11:00

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar kevinnash » 15 02 2012 21:44

freddy a écrit:effectivement,une prise d'air dans les tuyaux de retour,influence par la suite le démarrage.un circuit de carburant de gasoil doit être absolument étanche.

ou de la m**** plein le reservoir
kevinnash
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 67
Inscription: 20 12 2011 11:00

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar freddy » 15 02 2012 22:32

pour ce qui est de la m++++ dans le réservoir,cela ne le ferai pas seulement lorsqu'il fait froid.
r25 tdx pack ergo 07.91. Xantia Exclusive Hdi 110 11.99.Golf tdi 04.98.Golf Gld 05.80.
...tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet (2016).
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3071
Âge: 49
Inscription: 24 11 2011 19:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Problème démarage Turbo-D

Messagepar ronni681 » 16 02 2012 10:07

Oui pas de soucis pour que l'on se rencontre "kevinnash"!
Mais le retour de gasoil repart vers le réservoir, non? Coment les bulles se retrouveraient dans la PI?
J'aimerais bien comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
ronni681
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 135
Âge: 29
Inscription: 19 07 2008 19:33
Localisation: Alsace/Colmar

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron