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Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 01 02 2011 18:57
par fred76
Bonsoir les amis,

J'ai un souci au démarage avec mon turbo-D Courchevel de 1992 310 000kms
A froid, elle broute et fume bleu pendant 10 secondes ensuite impeccable elle tourne très bien.

Elle le fait seulement à froid. Avez-vous une idée (bougie de préchauffage environt 150000km)

D'avance merci :sm9:

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 01 02 2011 19:27
par oliv19
bonsoir fred , la mienne a toujours fait ça de ses débuts jusqu'à aujourd'hui hui 490500 km :!: le changement des bougies de préchauffage ne changeait rien : du coup je préchauffe 2 fois en hiver ; c'est aussi une caractéristique du J8S :roll: ;)

Re: probleme demarage turbo-D

MessagePosté: 01 02 2011 21:23
par sanglier v6t
Salut, cela peut venir de beaucoup de chose comme une bougie de préchauffage grillée ou non alimentée, le surcalage à froid qui ne fonctionne pas voir câble grippé ou la commande par dépression si équipée de climatisation, après il faut reprendre toute la base, pression de compression, tarage des injecteurs, calage de la pompe à injection (surtout si problème depuis remplacement de la distribution). Pas de prise d'air sur circuit d'alimentation en gazole. Mise au point moteur. Bon courage. ;)

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 01 02 2011 21:24
par Yanou
Bonsoir Fred,

+1 avec Oliv19.
La chambre de combustion n'a pas le temps de se préchauffer vu la température hivernale, c'est pour ça qu'il faut lancer 2 fois le préchauffage pour que ce soit bien chaud.

Si ça tourne encore sur 3 pattes, là il faudra regarder les compressions, câble de démarrage à froid...

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 01 02 2011 23:12
par Tronic
Surtout que les chambres de combustion explosent avec le temps et les km.
Mais pour savoir si tu as une bougie de morte, débranche tous les fils des 4 bougies et tu mets un fil venant du + batterie sur le filletage pendant un court instant et si tu vois une étincelle, c'est qu'elle est bonne. Si y a rien, elle est morte.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 02 02 2011 13:12
par blackbirdm
salut et j'ai le même probleme que vous , elle tourne sur 3 pattes malgré les bougies changées :roll: et fume bleue puis plus rien après qu'elle soit chaude ,par contre elle est a 500trs a froid ,est-ce que le boîtier de prechauffage ne sera pas la cause aussi ?????????
le câble de depart a froid doit être tendu a froid ou pas :roll:

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 02 02 2011 13:20
par Tronic
A froid il est tendu puisqu'il tire sur l'accélérateur et à chaud il se relache pour descendre le ralenti.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 02 02 2011 13:42
par Yanou
Ah vi, 500 tr/min, c'est assez bas quand même.
Normalement, à froid, le moteur devrait tourner à 1000tr/min. Quand il est chaud, il redescend à 850 tr/min.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 02 02 2011 13:57
par yoyo25
j'ai eu ce probleme sur ma TDX de 91 a 268000 km a froid mauvais demarage puis fumée bleue et broute (ratées d'explosions)
du coup j'ai fait changer les injecteurs puis recaler la pompe (on recale bien l'alumeur de temps a autre sur les essences) puis changer la tirette a froid du coup elle broute plus fume plus non plus et demarre au quart de tour avant la fin de son prechauffage
cela m'a couté autour de 350 roros voili voilou

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 02 02 2011 18:22
par fred76
bonsoir les amies j'ai vue vos reponse je vous en remercie
je vais voir pour les bougies de prechauffage c'est je pense le moin
compliqer a demonter merci est a bientôt. :sm9:

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 12 10 2011 11:33
par ronni681
Bonjour,

Ma voiture a un problème simillaire.
Je préchauffe, dès l’extinxion du voyant je démarre. La pendant 1 à 2 seconde elle tourne parfaitement. Et après ces 1 ou 2 secondes elle commence a avoir des micro ratés et sa fume blanc/gris.
Au bout d’une 10aine de seconde, plus de ratés, elle tourne nickel.

Si je fais 2 préchauffage, 99% du temps elle démarre sans ratés.

Pour info j’ai 4 bougies neuves, et j’ai changé mon boîtier de préchauffe par un qui était monté sur mon autre 25 (qui démarre au quart de tour).

J’ai toujours le même problème .

Avant de faire recaler ma PI, je veux être sur de mon préchauffage.

Savez vous s'il y a un post-chauffage avec ce type de boîtier « cartier » ? Si oui de l’ordre de combien de seconde ?

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Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 13 10 2011 07:44
par Tophe54
Salut! Regardes aussi du coté de ta pompe injection. Elle a peut-être beson d'un peu d'avance. est-ce que tu as fait la distribution réement? ça arrive fréquement que la poulie de pompe bouge d'un millimètre, sans même que l'on s'en aperçoive; mais c'est suffisant pour que ta voiture broutte a froid et fume un peu!

Je te donnes cette solution, parce que c'est du vécu sur la mienne! :)

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 13 10 2011 10:51
par ronni681
Salut,
Ecoute pour la distribution je n'en ait aucune idée. Moi j'ai acheté cette voiture en début d'année et elle fesait déjà ces ratés.
Ils étaient quasi inexistants l'été par bonne chaleur et reviennent actuellement.
Pour la pompe c'est fort possible, mais je voulait d'abord m'assurer que le préchauffage fonctionne bien. (vu que avec 2 préchauffe' ce symptôme disparait)
Bon un diéséliste prends entre 90 et 130€ le calage de la pompe... Sa me fait mal de dépenser sa pour une voiture qui ma couté un peu plus du double ;) (je ne suis pas radin mais bon :sm11: :lol: )

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 13 10 2011 18:25
par blackbirdm
je pense aussi a un calage de la pompe car elle me le fait depuis le changement de la distribution :roll:

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 15 02 2012 18:54
par ronni681
Bonjour à tous,
voilà je n'ai toujours pas résolu mon problème de ratés à froid. Avec les températures hivernales que l'on a en Alsace le matin (entre -5 et -16) , la voiture a terriblement du mal.
Les ratés se sont accentués, et durent près d'une minute contre une dizaine de seconde a température >10°C. C'est très gênant, je suis obligé de resté le pied sur l'accélérateur pendant plus d'une minute, durant ces ratés.
Des fois même après 1 minute la voiture cale et j'ai beaucoup de mal à redémarrer. Mais une fois redémarrer (donc beaucoup tirer sur le démarreur) la voiture tourne comme une horloge :shock: ...
voilà je n'ai toujours pas fait régler ma pompe, mais je me suis penché sur les durites de gasoil. J'ai mis des durites transparentes .
Et la je remarque que quand j'accélère, j'ai des bulles qui sortent du bocal filtre à gasoil (pas de bulles en entrées). Je vais donc le changer dans un premier temps.

Mais j'ai une question...

Souvent je lis dans les forum, qu'il peut aussi y avoir une prise d'air dans les retours de gasoil sur les injecteurs. Mais comment ces bulles se retrouveraient dans la pompe?
Dans quel sens le gasoil circule-t-il dans la durite que j'ai colorié en rouge? Est-ce les trop plein des retours des injecteurs qui remontent vers la PI, ou bien est-ce le trop plein de la PI qui repart vers le réservoir?

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Merci d'avance.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 15 02 2012 20:22
par freddy
effectivement,une prise d'air dans les tuyaux de retour,influence par la suite le démarrage.un circuit de carburant de gasoil doit être absolument étanche.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 15 02 2012 20:41
par kevinnash
ronni681 a écrit:Bonjour à tous,
voilà je n'ai toujours pas résolu mon problème de ratés à froid. Avec les températures hivernales que l'on a en Alsace le matin (entre -5 et -16) , la voiture a terriblement du mal.
Les ratés se sont accentués, et durent près d'une minute contre une dizaine de seconde a température >10°C. C'est très gênant, je suis obligé de resté le pied sur l'accélérateur pendant plus d'une minute, durant ces ratés.
Des fois même après 1 minute la voiture cale et j'ai beaucoup de mal à redémarrer. Mais une fois redémarrer (donc beaucoup tirer sur le démarreur) la voiture tourne comme une horloge :shock: ...
voilà je n'ai toujours pas fait régler ma pompe, mais je me suis penché sur les durites de gasoil. J'ai mis des durites transparentes .
Et la je remarque que quand j'accélère, j'ai des bulles qui sortent du bocal filtre à gasoil (pas de bulles en entrées). Je vais donc le changer dans un premier temps.

Mais j'ai une question...

Souvent je lis dans les forum, qu'il peut aussi y avoir une prise d'air dans les retours de gasoil sur les injecteurs. Mais comment ces bulles se retrouveraient dans la pompe?
Dans quel sens le gasoil circule-t-il dans la durite que j'ai colorié en rouge? Est-ce les trop plein des retours des injecteurs qui remontent vers la PI, ou bien est-ce le trop plein de la PI qui repart vers le réservoir?

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Merci d'avance.

on a le même probleme on est de la même region.... toi et moi faut qu on ce voit.... en tout cas moi je vais te faire halluciner quand je vais te montrer mon probleme... tas pas de la pression dans le resevoir?

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 15 02 2012 20:44
par kevinnash
Freddy a écrit:effectivement,une prise d'air dans les tuyaux de retour,influence par la suite le démarrage.un circuit de carburant de gasoil doit être absolument étanche.

ou de la m**** plein le reservoir

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 15 02 2012 21:32
par freddy
pour ce qui est de la m++++ dans le réservoir,cela ne le ferai pas seulement lorsqu'il fait froid.

Re: Problème démarage turbo-D

MessagePosté: 16 02 2012 09:07
par ronni681
Oui pas de soucis pour que l'on se rencontre "kevinnash"!
Mais le retour de gasoil repart vers le réservoir, non? Coment les bulles se retrouveraient dans la PI?
J'aimerais bien comprendre :lol: