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Prob R25 GTS--> Ralenti joueur (avec mes nerfs)

MessagePosté: 18 Déc 2004, 14:32
par X8RS59
bon voilà depuis un moment la 25 c'est un peu n'importe quoi coté régime, en effet elle peut aussi bien tourner a 3000tr/min a chaud a l'arrêt que 800tr/min c'est vraiment comme elle le sent.... de plus j'ai une conso pas sympas.... et il lui arrive même qu'après avoir coupé le contact, 2sec après elle redemarre toute seul et se coupe toute seule sans la clé !! ou alors une grosse detonnation du pot (belle etincelle a la sortie que j'ai pu voir une fois) une trentaine de seconde après avoir coupé le moteur.... bougie changée ça a rien changé, j'ai essayé de voir le carbu, rien a y faire.... filtre a air neuf, fin bref, vous avez une idée ?

merci d'avance

MessagePosté: 18 Déc 2004, 14:37
par soleilbrun
Comme ça au vu de ce que tu décris, je pense à la sonde de départ à froid......

MessagePosté: 18 Déc 2004, 14:40
par X8RS59
ouais mais c'est a chaud que ça m'arrive tout ça, a froid bah forcement avec le starter auto elle tourne vers 2000tr/m en général

MessagePosté: 18 Déc 2004, 14:41
par soleilbrun
Je précise que je ne suis pas spécialiste des carbus... mais que si elle est équipée d'un starter automatique (et il me semble que c'est le cas sur celles qui sont à carbu) elle a automatiquement une sonde de départ à froid....

Ton voyant SERVICE avec le voyant défaillance électronique ne s'allument ils pas :roll: :?:

MessagePosté: 18 Déc 2004, 14:42
par soleilbrun
Oui mais si ta sonde est défaillante elle garde le starter enclenché même à chaud :!: :!:

MessagePosté: 18 Déc 2004, 23:20
par crosman78
je dit peut-être une conneirie mais sa peu provenir aussi d'un allumage mal caler

MessagePosté: 19 Déc 2004, 01:27
par X8RS59
Aucun voyant d'allumé, sinon oui c'est un double corp a stater auto

On m'a effectivement parlé de l'allumage, ça expliquerai le fait qu'elle redemarre mais qu'elle tourne si haut ? :?:

MessagePosté: 19 Déc 2004, 10:03
par crosman78
tu c pour trouver une panne sans avoir la voiture sou le nez c pas evident un truc que g pas pense a te dire cela es peut-être ta tête de delco qui es HS.lorsquel redemar toute seul c de l'auto allumage sa peu venir de ta tête mais comme je te dit pas sur.change ta tête pour voir et essai de faire regle ton allumage(il faut une lampe stromboscopique)le prob c que l'essence es complexe et ton carbu peu deconner aussi cela m'es arriver sur une r11 elle tournait sur 3 cylindre;g changer tout l'allumage et surprise c'etai pas sa mais le carbu qui etai deformer(c la maladie des moteur 1721 chez Renault)mais sur la 25 je ne c pas si sa peu arrive.a oui fait attention en changent ta tête de delco de ne pas melanger les fils pour ne pas avoir de probleme tu enleve la vieille san debrancher les fil tu remonte la neuve sur le moteur puis tu remet les fil 1 par 1 sur la nouvelle o même endroit qu'ils etai sur la vieille voilà bon courage

MessagePosté: 19 Déc 2004, 10:44
par louis
slt regarde ton volet papillion du 2e corp il arrive parfoit quil grippe un peut !
c'est pour cela que ton moteur prend des tours quant a l'allumage il n'est pas réglable ,tu peut le controler ,mais pas le régler :wink:

MessagePosté: 19 Déc 2004, 13:48
par X8RS59
j'entends souvent parler de prob' de papillion sur les doubles corps j'vais y jetter un œil

Pour l'allumage merci de l'info

Pour la tête de delco j'pense pas

MessagePosté: 26 Déc 2004, 12:48
par X8RS59
up? :oops:

salut

MessagePosté: 26 Déc 2004, 20:13
par Beber
Bonjour je viens de voir le probleme. Moi j'ai une GTS double coprs (hum miam miam).

pour la sonde de temperature, je ne pense pas que c'est ça car il n'y en a pas !!. C'est juste le liquide de refroidissement qui retracte plus ou moins un ressort actionnant le papillon de starter, mais c'est pas le papillon car sinon le moteur serait noyer !!

Mais pas contre pour le deuxieme corps, pourquoi pas ?!

Il y a aussi sur les GTS un bloc depressionnaire qui peut merder, c une capsule ou il y a un tuyau dessus (en-dessous du bloc electronique d'allumage), si le tuyau est enlevé le moteur doit monter a 3000 tr/min puis redescendre jusquau calage d'après la RTA, alors si le tuyau est un peu perce ou alors la capsule est morte


regarde quand tu enleve le tuyau si le fais, tu mets le moteur en marche tu bloque la pedale ou le papillon a 3000 tr/min, tu vire le tuyau est en principe sa cale, sinon elle m**** !!!


A+

MessagePosté: 27 Déc 2004, 13:19
par Nico
d'accord avec Beber, les sondes de depart a froid, c'est pour les diesels, pour les GTS, c'est le liquide de refroidissement.....comme le dit Beber quoi.
sinon, ça ne coûte pas grand chose de demonter le carbu et de bien nettoyer partout, souvent ça aide beaucoup. surtout que les carbus de 25 se salissent très rapidement :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2004, 14:34
par soleilbrun
Sur les essences injections c'est sur il y a aussi une sonde de depart à froid et cela ne m'etonnerais guere qu'il y en ai aussi une sur les modeles à carbu double corps.... Si oui elle se situe sous le calorstat

MessagePosté: 28 Déc 2004, 12:22
par DOM
soleilbrun a écrit:Sur les essences injections c'est sur il y a aussi une sonde de depart à froid et cela ne m'etonnerais guere qu'il y en ai aussi une sur les modeles à carbu double corps.... Si oui elle se situe sous le calorstat


Non, ya pas de sonde de départ sur TS et GTS, le starter est auto et piloté par le liquide de refroidissement qui circule derrière le ressort de rappel du starter 8)

Image

Et une petite image du carbu Weber :P on distingue la vis de purge pour le liquide en haut à gauche !

MessagePosté: 01 Jan 2005, 10:37
par X8RS59
Ok j'risque sûrement de demonter le carbu pour le nottoyer

elle a passé les 228000km mais là les balais d'essuie-glace marche plus !! rha la la :x

MessagePosté: 01 Jan 2005, 10:55
par DOM
X8RS59 a écrit:Ok j'risque sûrement de demonter le carbu pour le nottoyer


Attention aux joints, essaie de ne pas les abîmer, j' ai voulu changer les miens lors du nettoyage et chez Renault, la pochette complète 94 € :evil: ,
autant te dire que j'ai tout remonté comme ça :oops:

MessagePosté: 01 Jan 2005, 11:24
par cortesman
X8RS59 a écrit:Ok j'risque sûrement de demonter le carbu pour le nottoyer

elle a passé les 228000km mais là les balais d'essuie-glace marche plus !! rha la la :x


je vais peux être dire une betisse , mais je me rapelle sur mon booster ( :oops: ) , je demonter une le filtre a air , et je mettai une bombe pour netoyage carbu , c'est pas possible sur ta GTS

PS : je me doute qu'un demontage carbu , est + pro , mais dans un premier temps sa peux le faire :wink:

MessagePosté: 02 Jan 2005, 22:24
par X8RS59
La semaine prochaine j'suis en congés, j'hesite même a pas la déposer a Renault.... avec une vidange....

vous n'avez jamais eu ce prob' avec vos GTS vous ?

c'est bete car mis a part ça elle tourne super et sur grande route sans appuyer comme un fou elle consome rien, c"est vraiment bizarre :roll:

MessagePosté: 09 Jan 2005, 10:46
par tophe
Ma GTS fait aussi de temps en temps ce que tu dis. Après avoir coupé le contact, le moteur se relance et puis s'arrêtte enfin. Mais c'est vraiment pas souvent ! Et puis elle passé les 304000 km ! Parcontre le moteur a perdu un peu de pêche :cry: . En ce qui concerne mon carbu, il fonctionne très bien. Ralenti régulier, sarter qui se coupe normalement... Mais il est vrai que la semaine dernière, il m'a fait ce truc pour la première : après 50 km d'autoroute à 140-150, je m'arrête au péage et je regarde machinement le compte-tours car je trouvais que le moteur tournais vite à l'oreille. 3000 tours voiture à l'arrêt :!: :!: :!: J'ais vérifié sur place les durits et RAS... En continuant plus loin, le moteur s'est remis au régime normal...Bref !