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starter automatique

MessagePosté: 03 09 2010 20:52
par JP39
voilà j'ai ma V6 turbo et le probleme que j'ai ressemble fort au starter automatique bloqué!!!et je me posé la question s'il y en avais un sur les V6 et s'il etait controlable?car j'ai changé le capteur d'air mais idem

Re: starter automatique

MessagePosté: 03 09 2010 20:57
par Aristote
Fume, pue, surconsomation ? :lol:


:sm9:

Re: starter automatique

MessagePosté: 03 09 2010 21:15
par Dark_Skyline
ça y est tu l'as récupérée ? Super !!

Tu as changé quoi pour le moment ?

Le starter automatique qu'on règle avec une visse... c'est sur les carbu. Pour les autres c'est géré par l'injection électronique !
(arrêtez moi si j'me trompe)
:sm6:

Re: starter automatique

MessagePosté: 03 09 2010 21:37
par JP39
oui ça y est j'ai changé le capteur d'air mais pareil on dirai que le starter ne s'enleve pas car le papillon n'a pas toute sa course

Re: starter automatique

MessagePosté: 04 09 2010 12:54
par Maxime
Salut JP!
Oublie le starter tu es passé à l'injection avec la V6T.
Je pencherais pour ta sonde de T°c d'eau.
Pour en être sur il faut la passer à la valise. Si c'est bien ça le calculateur a une fausse info et augmente le régime moteur car il détecte une température basse.
C'est une des 2 sondes sur la pompe à eau. Je ne sais plus laquelle.

Re: starter automatique

MessagePosté: 04 09 2010 13:39
par JP39
tu porrais me faire des photos car la je decouvre ;)

Re: starter automatique

MessagePosté: 04 09 2010 14:17
par JP39
bon je viens de faire le tour et il y a un truc qui me chiffone la btterie qui est dessus est une petite batterie 44 ah est-ce normal et je n'ai pas dordi donc pas de jauge mais il s'allume et s'eteint lorsque je mets mes feux bref c'est la m****

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 09:31
par Maxime
Oui il te faudrait un batterie genre 66 ou 70Ah. Concernant la jauge c'est un autre problème. Je pense que tu dois refaire les soudures de ton compteur complet. Le spécialiste étant connu de tous t'en dira plus.

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 12:26
par JP39
ok merci ;)

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 12:37
par Maxime
Et sur cette pompe à eau tu trouvera 2 sondes,une pour la jauge de température sur ton tableau de bord et une autre avec un connecteur 2 fils. C'est juste pour indication ne change pas tout sans être sur sinon ça va te décourager d'avance. (ps modo: désolé je navigue sur le forum à partir d'un téléphone quand il plante j'ai les messages en double)

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 15:33
par Tronic
Salut l'ami

T'as pas besoin de sonde d'air ni de sonde d'eau pour faire tourner ton moteur. Le calculateur a un mode par défaut en mémoire en cas de panne de ces composants.
Regarde plutôt du coté du boîtier de papillon pourquoi l'accélérateur ne s'ouvre pas à fond.
Regarde aussi si tu as tous les cylindres en débranchant les fils de bougies un par un.

Pour la lumière du combiné, c'est la molette du rhéostat qui doit cafouiller. C'est pas grave. ;)

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 17:34
par JP39
tout a l'air correct au boîtier papillon mon moteur demare super bien 2s le ralenti est nicquel et hop il se met sur 2500 tr .elle pue l'essence grave bref si on accelere trop violament elle cale et elle est noyée donc pas de redemarrage possible :sm13:

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 18:50
par Tronic
C'est quoi la réf des injecteurs qui est gravée dessus ?
est-ce que c'est tous les même ? :roll:

Regarde les n° sur le capot noir de la tête d'allumeur et note les ici dans l'ordre que tu les lis (de la gauche vers la droite par exemple).

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 18:58
par JP39
donc les injecteur sont bien les memes et les numeros sont 365 214

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 19:02
par JP39
le gars m'a dis que ça lui etait arrivé a un feux donc avant elle a fonctionné mais j'ai un doute sur la capteur de pression d'air que j'ai acheté d'occase car je l'ai testé au boulot et rien pas de variation !!!!

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 19:05
par Tronic
C'est quoi comme injecteurs, c'est pas ceux d'origine en tout cas.

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 19:17
par stephmartr
Moi je pense au capteur potentiometre papillon!
s'il est HS voir fils coupé, le ralenti est bloqué à 2500tr/mn.
mais pour cela il te faudrait la valise pour confirmer.
bon courage pour la recherche de ta panne.

Re: starter automatique

MessagePosté: 06 09 2010 19:59
par JP39
bon les amis on va attendre d'avoir un capteur de pression d'air qui marche et on verra petit a petit mais je pense qu'il va être passionnant ce depannage :sm8: