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probleme d'injection?

MessagePosté: 01 Déc 2009, 11:49
par applincourt
bonjour a tous j'ai fais faire la distribution sur ma R25 turbo-D de 1990 et depuis j'ai un probleme quand je la demarre a froid elle "cliquote" dans tous les sens et elle fait une grosse fumée grise limite prete a caler!
j'accelere un peu le ralenti se stabilise au bout de quelques instants et "broute" de temps en temps une fois chaude.

est-ce que c'est la distribution qui n'est pas bien calée ou tout simplement un hasard et que c'est autre chose??? :?:

mais alors quoi? car bien sur le garage où j'ai fais la distribution me dit que c'est impossible qu'il ait décalé quoique se soit sinon elle ne tournerai plus du tout.
moi je n'y crois pas car sur une autre turbo-D que j'avais avant on m'avait reglé "l'avance de l'injection" depuis la voiture avait plus de peche donc c'est que c'est reglable.

aidez moi merci :sm1:

Re: probleme d'injection?

MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:09
par bastien
Salut,
Moi sur ma TX (donc essence, pas diesel comme toi), la courroie a été décalée d'une dent pendant 8 ans. Je me disais bien qu'elle était plus molle que quand j'étais petit ! J'avais raison ! :D
Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé la distribution, et depuis elle est redevenue bien plus nerveuse.

D'ailleurs de mémoire sur le moteur de ma TX il y a moyen de vérifier si la courroie est bien positionnée sans avoir à tout démonter : il faut mettre la pige de vilebrequin, puis vérifier si l'arbre à came est bien face à son repère.
Peut-être que sur une diesel on peut faire le même type de vérification ??? :roll:

Bastien

Re: probleme d'injection?

MessagePosté: 03 Déc 2009, 12:26
par applincourt
merci pour ta reponse Bastien je crois que je vais retourner au garage qui m'a fait la distribution
et je vais le :sm4:

si d'autres idées vous viennent :idea:

merci

Re: probleme d'injection?

MessagePosté: 03 Jan 2010, 13:03
par Maxime
Aprèa vérification du bon calage de la distribution,et si les symptômes persistent mais j'en doute il faut faire un calage de pompe.
Normalement un dieseliste doit pouvoir le faire.