probleme d'injection?

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

probleme d'injection?

Messagepar applincourt » 01 12 2009 11:49

bonjour a tous j'ai fais faire la distribution sur ma R25 turbo-D de 1990 et depuis j'ai un probleme quand je la demarre a froid elle "cliquote" dans tous les sens et elle fait une grosse fumée grise limite prete a caler!
j'accelere un peu le ralenti se stabilise au bout de quelques instants et "broute" de temps en temps une fois chaude.

est-ce que c'est la distribution qui n'est pas bien calée ou tout simplement un hasard et que c'est autre chose??? :?:

mais alors quoi? car bien sur le garage où j'ai fais la distribution me dit que c'est impossible qu'il ait décalé quoique se soit sinon elle ne tournerai plus du tout.
moi je n'y crois pas car sur une autre turbo-D que j'avais avant on m'avait reglé "l'avance de l'injection" depuis la voiture avait plus de peche donc c'est que c'est reglable.

aidez moi merci :sm1:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 497
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: probleme d'injection?

Messagepar bastien » 02 12 2009 14:09

Salut,
Moi sur ma TX (donc essence, pas diesel comme toi), la courroie a été décalée d'une dent pendant 8 ans. Je me disais bien qu'elle était plus molle que quand j'étais petit ! J'avais raison ! :D
Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé la distribution, et depuis elle est redevenue bien plus nerveuse.

D'ailleurs de mémoire sur le moteur de ma TX il y a moyen de vérifier si la courroie est bien positionnée sans avoir à tout démonter : il faut mettre la pige de vilebrequin, puis vérifier si l'arbre à came est bien face à son repère.
Peut-être que sur une diesel on peut faire le même type de vérification ??? :roll:

Bastien
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Re: probleme d'injection?

Messagepar applincourt » 03 12 2009 12:26

merci pour ta reponse Bastien je crois que je vais retourner au garage qui m'a fait la distribution
et je vais le :sm4:

si d'autres idées vous viennent :idea:

merci
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 497
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: probleme d'injection?

Messagepar Maxime » 03 01 2010 13:03

Aprèa vérification du bon calage de la distribution,et si les symptômes persistent mais j'en doute il faut faire un calage de pompe.
Normalement un dieseliste doit pouvoir le faire.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités