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R25 V6 injection au GPL

MessagePosté: 03 Nov 2009, 20:02
par goupil.aurelien
bonsoir a tous je viens de remettre une R25 V6 injection en route qui n as pas rouler depuis trois ans elle étais équiper au GPL comme je l ai dis auparavant la durite étais percé je l ai changé je roule sans soupape de sécurité pour l essayer en attendant la conformité est-ce que ça craint quelque chose je pense que non question au bout de 2 km le voyant SERVICE puis un zig zag apparait (défaut électronique ) de quoi ça pourrai venir merci pour vos réponses :sm2:

Re: R25 V6 injection au GPL

MessagePosté: 03 Nov 2009, 20:50
par Nicof
goupil.aurelien a écrit: au bout de 2 km le voyant SERVICE puis un zig zag apparait (défaut électronique ) de quoi ça pourrai venir merci pour vos réponses :sm2:


sa me fait exactement pareil sur la mienne, et j'ai remarquer que quand je roule a l'essence du moment que ce voyant n'est pas allumé j'ai des raté, par contre je ressens aucune différence avec ou sans le voyant quand je roule au GPL.

Et pour la soupape de sécurité je crois que sa craint rien si tu la pas mais t'aura pas le droit d'aller dans les souterrain.

Re: R25 V6 injection au GPL

MessagePosté: 03 Nov 2009, 21:00
par Yanou
Nicof a écrit:Et pour la soupape de sécurité je crois que sa craint rien si tu la pas


Si les soupapes de sécurité sont obligatoires depuis l'an 2000, c'est qu'il y a bien une raison.
Il est clair que si le véhicule n'a pas de soupape de sécurité, il ne peut pas être garé dans les parkings souterrains ouverts au public.

Voici l'intérêt de la soupape :
En cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL. Comme pour une « cocotte-minute », la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.

Re: R25 V6 injection au GPL

MessagePosté: 04 Nov 2009, 08:49
par herve59
il me semble que même muni d'une soupape de sécurité, le GPL est interdit dans les souterrains et tunnels, à chaque fois que j'ai vu un panneau qui interdit l'accés au GPL, il n'y a rien de noté juste un panneau rond entouré de rouge et dans un cercle blanc marqué GPL donc il me semble que par précaution on a purement et simplement interdit le GPL dans ces endroits... ;)

Re: R25 V6 injection au GPL

MessagePosté: 04 Nov 2009, 17:50
par eude emmanuel
c'est un defaut de capteur detecter par le calculateur et donc allumage du voyant
pour Nicof c'est normal que tu le resente pas au GPL car quant tu roule au GPL ton calculateur ser que pour l allumage car le systeme coupe l alimentation des injecteur
donc si ta lton voyant qui s allume c et un defaut de capteur qui agit sur la parti essence et si c'est pas tout le temps ça doit être un mauvais contact
il faudrai nettoyer les connecteur
il arrive aussi que rien le faite de debrancher et rebranche ça elimine le faut contact mais le mieux c'est un petit coup de nettoyage
pour le GPL lorsque ces interdi au GPL c'est même pour les vehicule avec les soupape
et normalement si tu as pas la soupape tu et refuser au contrôle technique
pour la mienne qui et equipe depuis 15 ans c'est du fournir une attestation de comformite de soupape lorsque je l ai passe après 2000

Re: R25 V6 injection au GPL

MessagePosté: 04 Nov 2009, 20:01
par goupil.aurelien
merci pour vos réponses et sinon j'ai toujours un probleme mon voyant de boîte auto s allume toujours au bout de plusieurs km et se mets en mode slim pourtant j'ai fait tout ce qu il fallait vidange de boîte nettoyage crepine rien y fait bonne soirée a vous