à coups bas régime sur TXI

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

à coups bas régime sur TXI

Messagepar ctaulemesse » 30 10 2009 09:31

Bonjour,
ce problème a commencé de temps en temps puis souvent et maintenant systématiquement.
à bas régime, notamment à 45 km/h précisément, le moteur tourne alors entre 1500 et 2000 tours en troisième (BVA).
les accélérations sont normales, tous les régimes OK, le ralenti aussi, il y a juste à bas régime en roulant à vitesse stabilisée qu'elle secoue, comme si elle tombait en panne d'essence...
j'ai changé les bougies, le filtre à air et circuit d'admission air les diverses durites d'air OK (pas de fuite), j'ai nettoyé les contacts de la tête d'allumeur, nettoyé le papillon carbu... rien n'y fait... s'agirait-il du filtre à essence ? d'un problème d'injecteur ? j'ai vu sur la revue technique que le calculateur moteur a été changé reprogrammé car il existait ce problème à bas régime... mais est-ce que le calculateur peut se détériorer avec le temps ? une histoire de capteur peut-être ? chez Renault ils ont rien vu avec la valise, ils m'ont fait un réglage pollution et du ralenti sans résoudre ce problème....
bon, si vous avez une idée...
merci d'avance...
au fait ma titine est une TXI 2.0

au fait j'ai oublié de dire qu'elle consomme plus qu'avant depuis qu'elle a ce problème
Une TXI boîte auto de plus de 250000 km, et la seule voiture que j'utilise régulièrement...
j'apprécie son confort et aussi son côté polyvalent, chargement d'objets jusqu'à 1,50 de large (échafaudage, fenêtres, vélo etc...)
+ Une 25 GTS phase 1 immobilisée en attente de ...


Image
ctaulemesse
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 10 12 2005 12:13
Localisation: Nièvre

Re: à coups bas régime sur TXI

Messagepar jack75 » 30 10 2009 23:05

Bonsoir,

Pour ton problème d'à-coups, cela ressemble au défaut connu du calculateur des TXI : à-coups à vitesse stabilisée aux alentours du régime moteur 1600 tr/min et dans une moindre mesure, vers 2100tr/min... es-tu sûr que ton calculateur a été changé? si c'est le cas il doit avoir le code diagnostic 99-3.

Sinon, il se peut que le phénomène soit amplifié par une fuite sur le petit tuyau qui va du collecteur d'admission vers le capteur de pression: vérifie qu'il n'est pas fendu aux extrémités, notamment coté capteur...

@+
Jack
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...
jack75
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 128
Âge: 71
Inscription: 07 08 2007 00:30
Localisation: PARIS 11

Re: à coups bas régime sur TXI

Messagepar ctaulemesse » 31 10 2009 11:30

merci pour la réponse.
mon calculateur n'a pas été changé, je vais vérifier ce petit tuyau...
Une TXI boîte auto de plus de 250000 km, et la seule voiture que j'utilise régulièrement...
j'apprécie son confort et aussi son côté polyvalent, chargement d'objets jusqu'à 1,50 de large (échafaudage, fenêtres, vélo etc...)
+ Une 25 GTS phase 1 immobilisée en attente de ...


Image
ctaulemesse
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 10 12 2005 12:13
Localisation: Nièvre


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités