Page 1 sur 1

injection TX

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 12:00
par anesthesiste
bonjour a tous , je recherche des infos pour ma TX , elle baise en regime quand je roule et que je retrograde en 2é ? 500 trs minute puis elle remonte a 900 trs , a froid pas de probléme , pas de raté non plus , les filtres son neuf ( essence , air )
alors vanne de ralenti ? ou contacteur de pied levé ?
comment tester cela ?
jai pensé a midas qui propose un test electronic sur banc electronique ? mais peuvent t-il savoir s'il y a une sonde a changer ?
bon dimanche a tous :sm9:

Re: injection TX

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 21:48
par Tronic
Salut l'ami

sûrement un coup du capteur PMH. ;)

Re: injection TX

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:15
par Maxime
Si toutefois c'est pas ton capteur PMH regarde d'abord si tu n'as pas une duritte fine de dépression qui est fendu.

Re: injection TX

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 22:21
par Tronic
ça calerait mais ça ne remonterait pas en régime si c'était la durite du capteur d'air. ;)

Re: injection TX

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:00
par Maxime
Oui même si en théorie il n'y a qu'une seule panne à la fois autant vérifier.Mais comme t'as répondu avant moi je suis battu. :lol:

Re: injection TX

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:21
par Tronic
Maxime a écrit:Mais comme t'as répondu avant moi je suis battu. :lol:



ça doit être du à l'effet Turbo par rapport à la GTX !!!! :lol:
Mais y en a qui vont m'en vouloir parce que j'ai écrit ça. :oops: :sm11:

Re: injection TX

MessagePosté: 30 Aoû 2009, 23:27
par Maxime
Tronic a écrit:
Maxime a écrit:Mais comme t'as répondu avant moi je suis battu. :lol:



ça doit être du à l'effet Turbo par rapport à la GTX !!!! :lol:
Mais y en a qui vont m'en vouloir parce que j'ai écrit ça. :oops: :sm11:

Il va se faire traiter de tous les noms le berrichon. :mrgreen:
Désolé du HS tient nous informé dès que le problème sera résolu. ;)

Re: injection TX

MessagePosté: 01 Sep 2009, 10:23
par anesthesiste
bonjour , jai touché un coup la vis d'air , puis ça va mieux , verra combien de temps .
mais pour le banc electronique chez midas , que pensez-vous de cela ? utile ou pas ?
le capteur PMH a était nettoyer .
mais au fait ....... À quoi sert-il ?
:?: bonne journée :sm9:

Re: injection TX

MessagePosté: 01 Sep 2009, 10:31
par Maxime
anesthesiste a écrit:bonjour , jai touché un coup la vis d'air , puis ça va mieux , verra combien de temps .
mais pour le banc electronique chez midas , que pensez-vous de cela ? utile ou pas ?
le capteur PMH a était nettoyer .
mais au fait ....... À quoi sert-il ?
:?: bonne journée :sm9:

La valise électronique chez midas c'est inutile à moins que tu tombe sur un mec qui connais bien les R25 mais j'y crois pas trop.Et puis pas sur qu'il ai la possibilité de le faire t'imagine bien que la R25 est trop récente. :lol:
Ce capteur permet d'informer le calculateur sur la position du vilebrequin plus précisément par rapport au cylindre 1.
Grâce à une cible sur le volant moteur il détecte le point mort haut (PMH) au moment ou il rencontre les 2 fausses dents.
Simple conseil,il vaut 50 ou 60€ chez Renault c'est certes pas donné mais je peux t'assurer que entre le nettoyer et le changer il y aura une nette différence.
Des fois ça aide je dis pas l'inverse,mais pas mal de gens ont tout changé sur leur R25 (ou autre auto de cette génération) sans succès sauf ce fameux capteur.
L'ami Tronic saura mieux t'expliquer le pourquoi du comment.

Re: injection TX

MessagePosté: 01 Sep 2009, 10:56
par eude emmanuel
ça peut venir de la vanne de regulation de ralenti qui commence a fatigue ,

Re: injection TX

MessagePosté: 01 Sep 2009, 20:29
par stephmartr
bonjour,
moi je pense pas au contacteur pied lever car ton voyant injection devrait s'allumer s'il ne fonctionne plus.
mais tu peux le tester rapidement car il te suffit de le debrancher et avec un ohmetre tu verifies la continuité en l'actionnant.
je pense Plutôt au capteur pression atmospherique mais pour cela tu debranche la tuyauterie qui arrive dessus et tu verifies qu'elle n'est pas coupé.
et tiens nous au courant de tes investigations.

Re: injection TX

MessagePosté: 02 Sep 2009, 18:18
par bastien
Salut,
Sur la mienne ce type de cagade venait de la vis de réglage de la teneur en CO qui s'était déréglée...
Tu peux toujours essayer ça prend 5 minutes.

Re: injection TX

MessagePosté: 15 Sep 2009, 07:31
par anesthesiste
Bastien a écrit:Salut,
Sur la mienne ce type de cagade venait de la vis de réglage de la teneur en CO qui s'était déréglée...
Tu peux toujours essayer ça prend 5 minutes.


bjr , jai passé un nettoyant injecteur , pour le moment ça va bien .
pour la vis co2 ou est-elle ?
peut étre faut -il la régler avec un appareil pollution ? pour une valeur plus juste .

Re: injection TX

MessagePosté: 08 Oct 2009, 20:37
par bastien
Ouh la, je crois que j'ai un peu de retard dans ma réponse.
La vis de réglage du CO elle est de mémoire à droite sous le capot, à côté du boîtier allumage électronique. Elle a un espèce de petit sceau en plastoc qu'il faut enlever.
Désolé j'ai pas de photo sous la main qui montre l'emplacement...