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Help ! problème de ralenti bizaroïde....

MessagePosté: 21 Juin 2004, 17:14
par Invité
Coucou !!

Je possède une GTX de 1986, 181000 km , et kom toutes les 25 , elle conai des pti pbm ki son kan mem un peu chi***.
voici mon pbm : Ralenti ki déconne de tps en tps ( L'aiguille descend a un niveau très bas au point mort voir mem jusko calage....) mai ma titine me le fai kan le moteur est souvent chaud, mai c irrégulier. ça me le fai ke kelke fois par semaine. ya 1 mois et demi, le pbm étai + importan el me le faisai assez souvent et ça devenai dangereux pour la conduite. donc chui alé voir un centre auto un mec a regardé s'il y avai une prise d'air ki s'échapai mai niette, dc il a jugé ke sa venai pr lui du régulateur ( une pièce ke g fai changé en 2002 chez Renault). Il ma enlever un pti capuchon noir temporairement de l'injection pour kil y est une prise d'air afin de rouler en sécurité. chui allez chez Renault il mon di ke ça venai pas de la pièce mai d'un mauvai réglage de la pollution dc il la regler. en sortant jfai 30 km dans les bouchon la voiture bien et tout. le soir bam el me le fai encore. jétai vénèr. jretourne le voir il me di a nouvo ke ça pourai venir du join spi car il coule sur la tête d'allumeur et selon lui l'huile pourai intervertir là-dessus. seulement jlai envoyé chié car le join ça fai au moin 1 an kil coule dan la tête d'allumeur. dc voilà g fai récemment la vidange et surprise ça a assouplis le pbm tro bizarre. ça me le fai encore mai beaucoup moins kavan. Maintenant je sais plus koi faire car jdoi partir en vacances en août avec jdoi faire 5000 km au moins si c pas + avec pas mal de chaleur ( andalousie) dc c risquer de partir kom Ça. mai dan un otre sens g pas envi daler casquer des tunes pour rien chez Renault. ché pa koi faire . pouvez-vous me conseiller SVP ??

MessagePosté: 21 Juin 2004, 17:32
par christic
Penses à vérifier la prise connectée sous le régulateur, sur la pompe à injection (prise noires 3 fiches) car souvent les fiches s'enfoncent avec te temps et le contact est alors irrégulier. Tu peux remettre "en ligne" tes fiches avec un simple trounevis, en poussant délicatement tes fiches vers le haut, et tu rebranches. Sinon c'est peut-être le capteur (je crois que c'est un hitachi), une pièce cylindrique : tu la déconnectes, l'enlève et tu la nettoie en la faisant rouler entre tes mains comme un "nem" (tu dois entendre un bruit à l'intérieur normalement). Le mieux pour nettoyer le tout : wd40. :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2004, 18:25
par ced
Comme l'a dit Chritic, essaie de néttoyer ta vanne de régulation de ralenti avec du WD40.
Ton problème peut aussi venir du potar de papillon mal réglé, mais là il faut la valise pour le régler comme il faut( je sens bien cette hypothèse).

MessagePosté: 21 Juin 2004, 18:33
par christic
xr 25 à la rescousse :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2004, 22:34
par christic
Le "capteur" dont je te parlais est en fait l'électrovanne de ralenti :oops:

MessagePosté: 22 Juin 2004, 03:02
par cortesman
t'a verifié les bougies ?

MessagePosté: 24 Nov 2004, 18:50
par La durit
christic a écrit:Sinon c'est peut-être le capteur (je crois que c'est un hitachi), une pièce cylindrique : tu la déconnectes, l'enlève et tu la nettoie en la faisant rouler entre tes mains comme un "nem" (tu dois entendre un bruit à l'intérieur normalement). Le mieux pour nettoyer le tout : wd40. :wink:


Salut, ça peut réellement changer le bordel de faire ça :D ? Car mon ralentit bouge un peu donc je vais déjà changer le filtre à essence et faire ce que tu dis avant de changer les sondes de température d'eau et d'air... on ne sait jamais!

A+

MessagePosté: 25 Nov 2004, 09:04
par Nico
comme le dit cortesman, Ça peut être les bougies, ça peut aussi être la vanne de ralenti et ça peut aussi être le potentiometre papillion, mais a mon avis Renault a du branché la 25 a la valise(y sont cons mais faut pas pousser)
pense a verifier les bougies, c'est-ce qui me semble le plus approprié :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2004, 19:18
par louis
surtout change le filtre a essence qui est sous la voiture ,beaucoup ne savent pas qu'il est sous la voiture,a changer tous les 50 000km

J'ai eu une fois ...

MessagePosté: 25 Nov 2004, 19:24
par Nibor
... un problème très similaire (R25 V6T de 86) : c'était la tête de distributeur et le disrupteur ... 250€ P+M.O chez Renault :cry:

MessagePosté: 05 Déc 2004, 17:53
par DOM
Faut penser aussi au filtre à air, trop souvent il a fait son temps et il devient naze :cry:

MessagePosté: 24 Déc 2004, 19:18
par La durit
Salut, mon ralentit est irrégulier et ça m'énerve :evil: :!:

A froid, il oscille entre 1100 et 1200 TRS (faudrait qu'il soit totalement immobile en fait) et à chaud entre 850 et 900 TRS (un poil haut car le top, c'est 800 TRS).

J'ai testé ma vanne de régul de ralentit après l'avoir nettoyée comme indiqué plus haut et elle n'est a priori pas en cause. Le test consiste à débrancher un injecteur puis un autre et le ralentit doit rester comme avec les "4 pattes" car la vanne joue sur le débit d'air nécéssaire au ralentit. Et effectivement, j'entend que l'aspiration n'est plus la même, ma vanne est donc à prioro OK 8) .

Néanmoins, je vous demande si vous avez déjà eu ce problème et, si vous l'avez résolu, vos conseils seront précieux :D

D'avance merci beaucoup.

Joyeux Noël :wink:

MessagePosté: 25 Déc 2004, 10:07
par l'ouie14
:lol:
Penser aussi au joint de papillon(à la base):s'il est foutu,de l'air passe et le ralenti peut en souffrir.

MessagePosté: 26 Déc 2004, 13:52
par La durit
Merci seigneur mais ce joint est neuf :!: