(résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Bonjour à tous,
Après une semaine d'immobilisation pour cause de vacances, ma R25 Bacarra V6T à refusé de démarrer ...
Depuis quelques semaines, j'avais déjà pas mal de difficultés pour la démarrer à chaud, j'étais obligé d'accélérer un peu pour qu'elle parte, a froid par contre aucun soucis. De plus, j'ai eu une fois ou deux des problèmes d'accoup en charge, mais ce defaut c'etait resorbé de lui-même.
J'ai changé les bougies, les filtres air/essence, mis du nettoyant injecteur, sans succés.
Depuis trois jours j'essaye donc en vain de relancer la bête (j'ai eu à peine un p'tit prrrrrrt une fois ...), et j'ai commencé par changé le capteur PMH, suspect numéro un dans ce genre de cas, sans résultat, après test à la boussole (j'avais déjà testé à l'ohmmètre), il s'avère qu'il était encore bon ...
J'ai vérifié que j'avais bien des étincelles : ok, que les injecteurs étaient commandés : ok, que j'avais de l'essence à circuler avant/après le régulateur de pression : ok, comme dirait Tronic, de l'essence et des étincelles, ça doit peter ;o)
Le truc bizz c'est qu'elle ne sent pas l'essence, j'ai démonté une bougie et elle est sèche, je me demande s'il n'y aurait pas un problème de pression d'essence, j'ai bien du débit, mais pour la pression je n'ai pas de quoi la mesurer, ça se peut que le régulateur de pression ne régule plus rien et ne créé plus de pression ? Je pense créer "à la main" de la pression en bouchant +/- le retour d'essence pour voir si ça change qque chose ...
Si vous avez d'autres idées ...
Manu, J-4 avant retour au taf à pied ...
Après une semaine d'immobilisation pour cause de vacances, ma R25 Bacarra V6T à refusé de démarrer ...
Depuis quelques semaines, j'avais déjà pas mal de difficultés pour la démarrer à chaud, j'étais obligé d'accélérer un peu pour qu'elle parte, a froid par contre aucun soucis. De plus, j'ai eu une fois ou deux des problèmes d'accoup en charge, mais ce defaut c'etait resorbé de lui-même.
J'ai changé les bougies, les filtres air/essence, mis du nettoyant injecteur, sans succés.
Depuis trois jours j'essaye donc en vain de relancer la bête (j'ai eu à peine un p'tit prrrrrrt une fois ...), et j'ai commencé par changé le capteur PMH, suspect numéro un dans ce genre de cas, sans résultat, après test à la boussole (j'avais déjà testé à l'ohmmètre), il s'avère qu'il était encore bon ...
J'ai vérifié que j'avais bien des étincelles : ok, que les injecteurs étaient commandés : ok, que j'avais de l'essence à circuler avant/après le régulateur de pression : ok, comme dirait Tronic, de l'essence et des étincelles, ça doit peter ;o)
Le truc bizz c'est qu'elle ne sent pas l'essence, j'ai démonté une bougie et elle est sèche, je me demande s'il n'y aurait pas un problème de pression d'essence, j'ai bien du débit, mais pour la pression je n'ai pas de quoi la mesurer, ça se peut que le régulateur de pression ne régule plus rien et ne créé plus de pression ? Je pense créer "à la main" de la pression en bouchant +/- le retour d'essence pour voir si ça change qque chose ...
Si vous avez d'autres idées ...
Manu, J-4 avant retour au taf à pied ...