(résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

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Re: [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Renault Man » 29 08 2009 18:49

@ Mathieu, je commande souvent chez Piècesvoitures.com, Oscaro.fr, Mister-auto.com principalement sur le net.

Chacun a c'est pour et contre, mais en général, on est toujours gagnant !! :D
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Re: [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar eude emmanuel » 29 08 2009 19:01

moi aussi je prends mes sur c'est site surtout que c'est du valeo et compagnie les même que chez Renault mais pas le même prix
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Re: [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Tronic » 29 08 2009 23:07

On peut prendre également une tête pour les 6 cylindres BMW, on sera avec la même pièce, mais la sérigraphie au niveau des n° sera différente. Faut juste faire attention au branchement. Pour être sûr que c'est la même tête sur les nôtres et les BMW, faut comparer le doigt qui est pareil pour lui.
Comme ça, on ne risque pas de faire une erreur.
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Re: [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Mathieu » 30 08 2009 11:09

Au passage profites en pour changer le joint spi si de l'huile passe par là, tu seras tranquille
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Re: [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Manu » 02 09 2009 16:14

Messieurs, je n'aurais qu'un mot à dire : vroum :sm2:

Pieces remontées en 10 minutes, et hop, elle à demarré au 1/4 de tour !

Merci à tous pour l'aide au diagnostique, et de m'avoir poussé au Q pour demonter cette @*%:! de tête d'allumeur ;)

Moralité : il peut y avoir des etincelles, de l'essence, de l'air et du demarreur, et rien qui part ...
La morale de cette morale : c'est tjrs derriere la vis foirée que l'on rechigne à sortir que ce trouve le problème :sm8:

C'est reparti pour 270 000 km, l'Avantime attendra encore un peu :( ;) !

Manu.
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Tronic » 02 09 2009 17:06

Comme quoi que c'est du costaud cette caisse et que c'est très facile à dépanner. :mrgreen:
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Manu » 02 09 2009 19:57

Tronic a écrit:Comme quoi que c'est du costaud cette caisse et que c'est très facile à dépanner. :mrgreen:


Ouaip, c'est vrai que finalement ça se fait Plutôt bien, et malgrè le peu de place sous le capot on y arrive, faut juste se lancer (en restant connecté au forum 8) ), un V6T reste un moteur (presque) comme un autre ;)

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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Renault Man » 02 09 2009 19:58

Cool qu'elle redémarre !! :D
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Tronic » 02 09 2009 20:07

Manu a écrit: faut juste se lancer (en restant connecté au forum 8) ), un V6T reste un moteur (presque) comme un autre ;)



En gros, faut pas s'affoler. :lol:
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Manu » 04 09 2009 09:23

Tronic a écrit:
Manu a écrit: faut juste se lancer (en restant connecté au forum 8) ), un V6T reste un moteur (presque) comme un autre ;)

En gros, faut pas s'affoler. :lol:


... et avoir du temps libre, quand c'est le véhicule de tous les jours, ce n'est pas toujours facile de le laisser immobilisé trop longtemps ;)

Pour l'instant tout roule impec, démarrage chaud/froid nickel, plus de ralenti instable, plus d'à-coups à bas régime, que du mieux.

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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar eude emmanuel » 04 09 2009 09:50

lorsque l on a un probleme de moteur qui tourne mal ou demare pas la premiere chose a faire de verifier l allumage avant toutes chose
on doit toujours verifier etincelle qui doit être consequence c'est le b a ba d ailleur dans tout diagnotic que formule les contructeur il le precise en premier
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Tronic » 04 09 2009 11:26

En fait les gens s'affolent lorsqu'ils tombent en panne avec ce genre de véhicule vu l'attirail de matos qui se trouve sous le capot et qu'en plus, la facture va sûrement douiller.
Mais en fait, c'est comme une autre, le principe de fonctionnement reste le même. ;)
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Manu » 04 09 2009 14:10

C'est clair que sans les conseils trouvés sur le forum (et les problèmes trouvé en BDD), je ne me serais pas amusé à démonter une rampe d'injection, tester les injecteurs, ou demonter le calculateur :shock: ;)

Par contre la tête d'allumeur, j'avais voulu le faire, l'état de la vis foirée me condamnait soit à ne rien toucher, soit à tout casser (ça a été le cas), et vu que j'avais de l'etincelle, c'est que ce n'était pas non plus franchement mort, mais voir que c'etait une flamme "molle", ben nan, j'suis pas assez experimenté pour voir ça a l'œil nu :lol: ;)

Le principal c'est que tout est reparti nickel, et à +/- moindre frais (j'aurais pu gratter sur le capteur PMH, et sur la tête en achetant sur l'autre site que oscaro), mais finalement cette R25 v6t bac me coûte moins cher que la Laguna II dci de 10 ans sa cadette : derniere en date, leve vitre avant droit HS, 3 mois après le gauche (rassurez vous, je les change moi-même ... ) et une p'tite vanne de régulation de chaiplusquoi (bon, 50 euros chez Renault diag+piece+M.O, ça reste raisonnable).

Manu.
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar eude emmanuel » 04 09 2009 17:32

maintenant que ton allumage et ok tu demonte une bougie et tu demarre comme ça tu aura une idee d intencite d'une etincelle correct
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar Nico » 05 09 2009 17:42

a l'œil l'étincelle aura a peu près la même allure, c'est en atmosphère comprimée que l'étincelle ne se fait plus ;)
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Re: (résolu!) [Bac V6T] refuse de demarrer

Messagepar roadrunner-54 » 05 09 2009 18:52

c'est hyper cher sur les V6 la tête d allumeur ! moi (chez Renault en plus ! ) tête d'allumeur + rotor = 28 € !
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