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embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 00:21
par Nicof
voilà au meeting chez Blackbirdm on m'a réparé provisoirement une durite d'essence qui fuyait du au fait que je n'avait pas l'embout qui va a la rampe d'injection.

voilà l'embout en question :
Image

J'ai donc été chez Renault pour pouvoir résoudre mon problème, mais le gars me dit que c'est intégrer a la durite et qu'il faut changer toute la durite, je me suis dit pas trop grave, hélas, la durite vaut 400 € :sm4:

donc il y a t'il des embout qui pourrait être adaptable ?

est-ce que ce truc pourrait y aller : http://www.mecatechnic.com/PEU_VC45600B_FR_Embout-anodise-bleu-pour-durite-essence-6mm.htm (sa m'étonnerait ^^)

ou avant que je fasse le tour des casses quelqu'un aurait cet durite en rab ? ^^

Re: embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 01:37
par blackbirdm

Re: embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 14:40
par Mathieu
Oula dis moi c'est le tuyaux d'arrivée de la pompe à essence, si tu le suis tu vas vers le servo-frein et la crémaillère c'est ça?

Si oui alors le gars de chez Renault t'a raconté des grosses conneries à moins qu'ils aient multiplié par 10 le prix en qq années (faut s'attendre à tout chez eux, l'inflation est décuplée et la déflation connaissent pas).

voilà la réf et prix HT de celui dont je te parle pour la mienne (B293), d'après la photo ça ressemble bien au mien:

77 00 266 921 TUYAU ARRIVE CARB 37.40

Re: embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 17:10
par Renault Man
@ Mathieu, cette référence est maintenant passé a 444,83€ (dialo fin 2008) que ce soit la grande ou la petite... :sm1:

C'est bien le tuyau a visé d'un côté, et a clipsé sur la rampe d'injection ??

Re: embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 17:30
par Mathieu
C'est complètement hallucinant :sm4: :evil: :sm30: :sm47:
Un prix multiplié par 12!!
ça tient de l'arnaque pure et dure....
Pourquoi de tels prix? Ils veulent que nos vieilles caisses dégagent à la casse pour nous vendre leur laguna 3 qui sera moins fiable et surtout moins facile à réparer??
A moins que ce soit pour récupérer les dépenses des croissants :?: :!:

Re: embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 17:37
par Renault Man
Je sais, j'en ai déjà discuté avec une mec du M.P.R., les mecs le savent très bien que les pièces des anciennes plus construites sont bien chères, mais en haut il s'en tape...

A croire que, oui pour qu'elle dégage a la casse, et rebouté les gents a les refaire, tout au moins pour certaines pièces qui on subit une inflation galopante extraordinaire...

peut-être aussi pour le coup du stockage depuis toutes ces années, le personnels de manutentions, transports et l'utilité de gardé tout cela en stock !!!

Re: embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 18:00
par Mathieu
A ce prix là ils vont se le garder encore 1 siècle leur stock. C'est des durites en plaqué or qu'ils proposent ou quoi?

Vraiment j'hallucine, et ils doivent faire pareil pour toutes les voitures et tous les constructeurs.

Je me demande combien de % de réduc peut avoir au maxi un garagiste qui veut cette pièce.... et aussi combien ils l'achètent au fabricant!!!!
Finalement Renault c'est comme dans le tissu, même avec les soldes ils s'en mettent plein les fouilles :sm4: :evil:

Quand je vois 100E pour une courroie d'accessoire ou 150E pour un galet tendeur sur la V6, c'est toutes les pièces ou presque qui sont concernées, surtout celles qui ont peu de débit. :evil:

Re: embout durite essence V6i

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 19:42
par Nicof
Renault Man a écrit:C'est bien le tuyau a visé d'un côté, et a clipsé sur la rampe d'injection ??


Oui c'est bien celle-là