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Je craque

MessagePosté: 04 Juin 2004, 11:37
par turbogen
Et allez, encore un coup.

Hier ma femme va faire une course et cet après-midi, plus moyen de redémarrer.

Encore cette bacarra qui me lâche.

Depuis que je l'ai, de temps en temps, rideaux, le moteur tourne et pas moyen de démarrer.

En fait, à chaque fois on a l'impression que c'est la pompe à essance qui ne gave pas.
Pourtant la dernière fois, on a trouvé le relais d'allumage qui ne collait pas alors qu'on croyait que c'était celui de la pompe.

Bref, ça devient agacant car cette fois-ci heureusement, elle est à la maison mais c'est déjà arrivé au boulot de ma femme à 25 km d'ici et tracté une boîte auto c'est pas génial.

Bref, je me dis que c'est sûrement le boîtier qui me lâche petit à petit et ça me fout la trouille car la bricole vaut quand 7000 Fr !!!!

Si quelqu'un a déjà été ennuyé comme ça, ça m'intéresse et surtout si quelqu'un a un boîtier qui traîne d'une V6 injection, ça m'intéresse carement.

Je crois que Bertrand m'avait parlé qu'il avait peut-être ça dans son foutrat. Il faut que je ressorte le modèle exacte.

A+

MessagePosté: 04 Juin 2004, 13:07
par Armand92
Salut Turbogen,

sur ta Baccara Auto as-tu déjà change les faisceaux de bougie... car là-dessus si le faisceau commence à être fatiguer il faud faire très attention à la perte de resistivité du câble donc mauvaise information au boîtier electronique de la boîte ou du moteur je ne sais plus exactement ou sinon verifie les relais de boîte déjà eue se problème sur une TX Auto...

@+ et bon courage

MessagePosté: 04 Juin 2004, 13:50
par turbogen
Merci pour l'info sur le faisceau, je savais pas que ça pouvait rentrer en ligne de compte.

Pour le relais de boîte, je pense pas car lorsque la position n'est pas bonne, le démarreur ne peut pas être actionner.

Hors dans mon cas, le moteur tourne tousse une fois parce qu'il reste de l'essence puis plus rien.

Merci,

MessagePosté: 04 Juin 2004, 14:08
par Armand92
Pour le faisceau de bougie le prendre directement chez Renault car chez les accessoiristes les faisceaux non pas forcement la bonne resistance sur chaque fil... et pour ça les boîtes auto sont très difficile (tu me donne pas ce que je veux comme courant et bien je marche pas) Humour...

Un autre conseil pour ton allumage (Bougie) prend des bougie bien specifique pour les V6 de marque NGK en platinium la reference ce termine par VX de plus tu verra la difference au niveau des reprises et de l'allumage rien avoir avec des bougie classique, tu comptes environ 13,50 Euros la bougie...

En esperent pouvoir resoudre ton problème...

@+

va voir ton capteur de PMH

MessagePosté: 04 Juin 2004, 20:39
par PHILIPPE
Sur ma GTX j'ai eu ce problème c'étatit le capetur de popint mort haut qui était grillé ça vaut pas cher mais ça m'a fait c.. cette piece
Je ne sais pas si sur les V6 il y a cette piece ....a zieuter...
Cordialement
PHILIPPE

MessagePosté: 04 Juin 2004, 21:19
par Redskins
ça ce vérifie la pression chez n'importe quel bon mécano... Comme ça tu en seras sûr ....

MessagePosté: 08 Juin 2004, 15:44
par turbogen
Tous les conseils sont bons. Je vais déjà jeter un œil savoir si les deux relais (pompe essence et allumage sont ok). L'autre fois, c'était celui d'allumage qui merdait alors qu'il doit coller avec le contact.

Je pensais avoir trouver mais visiblement y a autre chose.

Merci pour vos conseils, j'espère vous donner la solution.

MessagePosté: 08 Juin 2004, 17:28
par christic
as-tu déjà fait faire un diag chez le mécano avec la xr 25. Je viens de le faire faire (gloups la facture), mais j'avais 3 sondes défectueuses. Je n'aurai jamais trouver seul.

MessagePosté: 09 Juin 2004, 09:35
par turbogen
J'ai la grande chance d'avoir un mécano sympa avec la valise et qui aime bien mes voitures donc souvent on jette un œil sur mes problèmes le samedi matin tranquille.

Avec la valise, je trouve qu'on peut pas voir grand chose malheureusement surtout que le diag se voit après arrêt du moteur. Moi actuellement, elle démarre pas.

J'ai confiance, on va trouver.

MessagePosté: 10 Juin 2004, 18:32
par phimax95
j'ai un peu pres le même probleme :? qd elle est froide, le moteur tourne mais a beaucoup de mal a demarrer et une fois chaude aucun probleme :shock: peut-être que quelqu un a déjà rencontré ce probleme !!!

MessagePosté: 10 Juin 2004, 21:26
par turbogen
Non ça n'a pas l'air d'être la même chose, moi j'ai carement une absence de tension quelque part, je me dirige vers la pompe à essence en ce moment.

Quelle modèle as-tu ?

as-tu changé tes bougies depuis longtemps ?

MessagePosté: 11 Juin 2004, 17:34
par BaccaraT
Puisqu'on en parle, pourriez-vous me dire combien ça coûte un diag sur la xr25 ? :wink:

MessagePosté: 11 Juin 2004, 17:49
par christic
chez l'agent chez qui j'ai été, il ne m'a compté que la M.O (3 heures), soit 145 € env. Chez un concessionnaire, c'est un forfait et je ne connais pas le prix. Par contre, pour ce tarif là, il m'a contrôlé la pression d'huile.

MessagePosté: 11 Juin 2004, 18:04
par BaccaraT
3 heures ? Un temps aussi long est-il nécessaire ? Je ne souhaite qu'une vérif pour m'assurer que tout va bien. 145 Euros rien que pour la main d'œuvre ça calme !

MessagePosté: 11 Juin 2004, 18:12
par christic
et oui :cry:

MessagePosté: 11 Juin 2004, 20:40
par DOM
christic a écrit:chez l'agent chez qui j'ai été, il ne m'a compté que la M.O (3 heures), soit 145 € env. Chez un concessionnaire, c'est un forfait et je ne connais pas le prix. Par contre, pour ce tarif là, il m'a contrôlé la pression d'huile.


Le même temps que moi pour l'apéro, mais beaucoup plus chère que moi :lol:

MessagePosté: 11 Juin 2004, 21:46
par christic
:lol:

MessagePosté: 14 Juin 2004, 19:41
par jet11
Salut turbogen,

J'ai conne le même problème de démmarage à froid et après avoir vérifié l'ensemble des sondes (contrôles avec ohmètre).
Je me suis donc résigner à changer l'ensemble des fils HT. (170€), et depuis tout va pour le mieux.
cet ennui est peut-être celui-ci !! comme le signale Armand

Bon courage à toi !!

V6 turbo bac 12/90

MessagePosté: 15 Juin 2004, 10:40
par turbogen
Je te remercie pour l'info. ça fait plusieurs personnes qui me parle des fils de bougies, je commence à me poser des questions.

J'ai l'impression quand même dans mon cas que le problème est plus radical, comme s'il me manquait quelque chose un relais pas collé ou la pompe à essence arrêtée.

A+

MessagePosté: 15 Juin 2004, 10:50
par Armand92
turbogen a écrit:Je te remercie pour l'info. ça fait plusieurs personnes qui me parle des fils de bougies, je commence à me poser des questions.

J'ai l'impression quand même dans mon cas que le problème est plus radical, comme s'il me manquait quelque chose un relais pas collé ou la pompe à essence arrêtée.

A+


Tu fais un shunt entre la borne 3 et 5 du relais de pompe pour voir sont fonctionnement. Avant tu debranche l'arrivé d'essence du moteur que tu mais dans un récipient pour voir que l'essence arrive bien...