Problème de démarrage sur TX de 87
Posté: 04 12 2008 12:36
Salut à tous,
Ben voilà, après plusieurs années sans gros problèmes mécaniques, ma 25 est en panne.
Alors les symptômes : impossibilité de démarrer (on entend même pas le démarreur se lancer quand on tourne la clé), il y a du jus partout (tous les accessoires marchent et les voyants au tableau de bord ne se coupent pas soudainement quand on tourne la clé, comme lorsqu'on a des cosses de batterie mal serrées par exemple), batterie neuve (de ce matin) et cosses bien serrées (reverifiées 2 fois), tête d'allumeur nettoyée, les bougies ont moins de 6 mois.
Depuis quelques semaines, elle avait un peu de mal à démarrer à froid. Pour moi, vu les températures actuelles (elle dort dehors) et une batterie qui va sur ses 6 ans, je me suis dit que c'était la batterie qui allait bientôt rendre l'âme.
Sinon, à chaud, pas de problème, elle prenait bien, au 1/4 de tour.
Hormis ça, pas de problème, elle roulait normalement. Pas de voyant service qui aurait pu annoncer un problème électrique ou d'alternateur (comme j'en ai déjà connus). J'ai également vérifié les fusibles, ils sont ok.
J'ai bien pensé au shunt qui fait office de relais de démarrage, mais rien d'anormal non plus.
Alors reste plus que le démarreur, mais j'y crois pas non plus.
ça pourrait être le capteur PMH ?? Je sais que ça peut foutre la m**** s'il est HS, mais de là à survenir du jour au lendemain ??
Donc si quelqu'un a une idée
Merci !!
Ben voilà, après plusieurs années sans gros problèmes mécaniques, ma 25 est en panne.
Alors les symptômes : impossibilité de démarrer (on entend même pas le démarreur se lancer quand on tourne la clé), il y a du jus partout (tous les accessoires marchent et les voyants au tableau de bord ne se coupent pas soudainement quand on tourne la clé, comme lorsqu'on a des cosses de batterie mal serrées par exemple), batterie neuve (de ce matin) et cosses bien serrées (reverifiées 2 fois), tête d'allumeur nettoyée, les bougies ont moins de 6 mois.
Depuis quelques semaines, elle avait un peu de mal à démarrer à froid. Pour moi, vu les températures actuelles (elle dort dehors) et une batterie qui va sur ses 6 ans, je me suis dit que c'était la batterie qui allait bientôt rendre l'âme.
Sinon, à chaud, pas de problème, elle prenait bien, au 1/4 de tour.
Hormis ça, pas de problème, elle roulait normalement. Pas de voyant service qui aurait pu annoncer un problème électrique ou d'alternateur (comme j'en ai déjà connus). J'ai également vérifié les fusibles, ils sont ok.
J'ai bien pensé au shunt qui fait office de relais de démarrage, mais rien d'anormal non plus.
Alors reste plus que le démarreur, mais j'y crois pas non plus.
ça pourrait être le capteur PMH ?? Je sais que ça peut foutre la m**** s'il est HS, mais de là à survenir du jour au lendemain ??
Donc si quelqu'un a une idée
Merci !!