Page 1 sur 2

Problème GTS

MessagePosté: 16 Nov 2008, 19:29
par Mika
Salut les amis,

Bon j'vous explique ce qui m'arrive : 1 fois sur 2, le moteur à un régime de 800 tours / minute et est sur le point de caler à chaque fois, quand je rétrograde, bah elle cale dans 90 % des cas, à l'arrêt elle cale dans 50 % des cas. Je suis obligé de garder le pied sur l'accélérateur pour pas qu'elle cale. Et puis, elle se remet à 1 000 tours pendant plusieures heures, et bam revient à 800. J'ai pensé à un problème d'air dans le carburateur. Qu'en pensez-vous ?

Merci et @ bientôt :)

R25

MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:00
par Louzew
Je crois que le ralenti est prévu à 850 tr/mn, donc de ce coté t'es pas mal, c'est le 1000 tr/mn qui est un peu trop élevé.
Maintenant si tu cale, je pense en effet à une prise d'air quelquepart, ou alors a une essence sale, vois du coté carbu.

MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:24
par Mika
Salut Louzew :)

En fait au départ son régime à l'arrêt, quand on l'a acheté était à 1 000, un mécano Renault l'a ensuite baissé à 900, puis un autre l'a remonté à 1 000. Le problème c'est qu'à 800 y a trop de vibrations. Après pour le carbu j'fais quoi ? J'injecte du nettoyant moteur ?

MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:38
par Mathieu
Je ne suis pas encore assez calé en carbu pour t'aider.
J'ai déjà eu des problème similaires sur mon carbu (qui a 365000km environ car c'est celui de l'ancienne GTS).
A part bidouiller les vis de réglage, ma solution fut d'apporter la voiture chez Renault pour nettoyage et réglage du carbu.
Quand je l'ai reprise, c'était plus la même, et plus aucun problème depuis, même sur le départ à froid (je touche du bois!!!)

MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:02
par Mika
Salut Mathieu :)

Ouais pour le départ à froid j'ai un peu de mal moi aussi, enfin un tout p'tit peu, genre le démarrage est un peu long quoi... Faudrait que je vois, j'ai pleins d'choses à voir à ce niveau... En attendant j'suis reparti faire un tour avec, elle tourne à 1000 pour le moment... Affaire à suivre..

MessagePosté: 17 Nov 2008, 21:29
par Louzew
Salut R25-GTS-Méribel
Comme Mathieu je ne suis pas spécialiste du carbu mais moi aussi, sur ma premiere 25 (une GTS), j'ai eu ce genre de problème.
Chez Renault, ils m'ont dis que c'était une essence sale (fond de cuve ?), un bon nettoyage et elle tournait de nouveau comme une horloge.

MessagePosté: 17 Nov 2008, 22:21
par Mika
Salut les gars,

Merci. Mais est-ce je peux faire ce nettoyage autre part que chez Renault ?

MessagePosté: 18 Nov 2008, 12:30
par Matt
J'ai ça aussi sur la TS ! Sauf que la dernière fois qu'elle a déconné à ce point c'était soit 500 tours, soit 1700 :lol: :lol: :lol:

On m'a parlé d'une prise d'air aussi d'ailleurs :)
Tiens, une prise d'air, ça fait augmenter la conso, non ?


Pour ton nettoyage, je pense que dans n'importe quel garage ils sont tenus de te le faire ! ;)

MessagePosté: 18 Nov 2008, 13:37
par Blackbird25
moi les carbu je commence a les connaître, et notament sur la GTS. :D

Avant de penser a ton carbu, 8)

- il faut voir tes bougies, si elles sont en bon état, le mieux est de les changer, vérifie l'écartement de l'électrode, et que la petite vis sur le dessus soit bien visser.
- ensuite vérifie les fils de ton delco : Tu peux avoir une fuite électrique, tient un fils, si tu prends une chataigne, c'est que tu as une perte, n'est pas peur ce n'est pas du 220volts
- ensuite vérifie si ta tête de delco, si elle n'est pas fissuré, ou deffectueuse.

après le Carbu. 8)

n'oublie pas que ton carbu, a un starter automatique, qui se déclenche avec le passage de liquide de refroidissement, en fait, a l'intérieur de ton starter automatique, tu as un petit ressort, qui se tend ou qui s'étire. 8)

vérifie déjà le reste avant de penser a ton carbu, pour le regler, j'ai quelques petites astuces. ;) ;)

MessagePosté: 18 Nov 2008, 19:52
par Matt
Cela n'agirait pas sur le régime de ralenti ainsi je pense ;)

MessagePosté: 18 Nov 2008, 20:27
par Blackbird25
tu crois ça 8) une bougie défféctueuse peut agir sur le ralenti, je me souviens avoir fait ça sur une R25 GTS bordeau a beauvais, il avait des problemes de ralenti et en plus il calait, quand j'ai vu son auto, la 1er chose que j'ai faite, c'est de vérifié ses bougies et rien que je touche les câbles , je prenais des chataignes, il a changé, bougies et fils de delco, et son ralenti c'est stabiilisé. peut-être le hasard 8) 8) 8) si c'est le cas je vais jouer au loto, pour m'acheter la cab R25 :D :D :D :D

MessagePosté: 18 Nov 2008, 21:01
par Matt
Mais qu'elle fasse baisser le ralenti je veux bien :D D'ailleurs je me rappelle quand on a changé les nôtres la dernière fois elles étaient tellement mortes qu'on calait en roulant ! :shock: Mais une bougie peut augmenter le régime du ralenti ?!

MessagePosté: 19 Nov 2008, 07:59
par Mika
En toute logique, si on suit ce qui a été dit, ça peut augmenter le ralenti. Quant à moi le problème d'air dans le carburateur s'est avéré car la voiture n'a plus de problème ; en fait, je pense que c'est au démarrage ; j'accélérais juste au moment où le moteur commençait à démarrer ; j'aurais dû attendre une seconde ou deux.

Ce problème étant résolu apparemment, et ayant augmenté le régime par rapport à ce souci, je suis maintenant en sur-régime. Mon moteur qui doit tourner à 800 / 850 au point mort tourne à 1000 et ça se sent. C'est pas possible que ce soit mes bougies Blackbird car elles sont neuves, je les ai faites remplacés y a pas longtemps de ça.

Après, comment je peux régler le régime de ralenti ? Parce que là, j'ai pas envie d'être en surconso, l'essence ça me coûte déjà assez.

MessagePosté: 19 Nov 2008, 22:18
par Mathieu
La grosse vis sur le côté du carbu coté moteur agit sur le ralenti mais j'étais pas chaud pour y toucher de trop sur le mien quand ça déconnait.

Qui peut en dire plus sur cette vis?

MessagePosté: 20 Nov 2008, 08:33
par Low rider
ecoute pour avoir un reglage nickel j'ai emmener la mienne dans un centre spécialiste de l'allumage/carburation je l'avias regler moi-même je trouvais pas ça ''nickel' il me la regler a froid a chaud elle tourne bien je verrai a long terme mais je pense que c'est le mieux a faire ;)

MessagePosté: 20 Nov 2008, 11:28
par Matt
B2H dans le 91 ?

MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:42
par Blackbird25
moi j'ai fait mon réglage tout seul, 8) il faut être patient et délicat. ;) mon GTS, montait a 1200tours et parfois a chaud plus, et desfois elle calait, car mon starter aut était activé ou désactivé, pour faire ton réglage, il faut couper totalement ton starter auto, puis trouver la meilleur mélodie pour ton moteur, 8) ensuite tu régle ton starter auto, ce n'est pas trés compliqué, et facile même pour les non initiés. :D :D :D :D

MessagePosté: 20 Nov 2008, 19:45
par Low rider
oui a b2h et très decu par la même occasion enfin bon pour l'instant comme je disais plus haut je verrai si ça tien :?
je recupere la voiture par choc errafler j'ai demander un reglage des phares ah bas j'eclaire les etoiles pour une fois que je vai s au garage :lol: ça me donne une idee :D

MessagePosté: 20 Nov 2008, 19:46
par Low rider
je connais d'autre adresse si tu es interesser malheursement on m'en a parler trop tard :x

MessagePosté: 20 Nov 2008, 19:58
par Blackbird25
romsport a écrit:oui a b2h et très decu par la même occasion enfin bon pour l'instant comme je disais plus haut je verrai si ça tien :?
je recupere la voiture par choc errafler j'ai demander un reglage des phares ah bas j'eclaire les etoiles pour une fois que je vai s au garage :lol: ça me donne une idee :D


c'est quoi B2h :?: :?: :?: :?: