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réfection des injecteurs

MessagePosté: 01 Juin 2008, 10:01
par Doudou 35
Salut,

je voulais votre avis concernant le réfection de mes injecteurs...

...pensez-vous qu'il soit utile de changer les joints et le capuchon une fois qu'ils sont démontés (pour nettoyage dans le cadre d'une réfection du haut moteur ;) )

A+ :D

MessagePosté: 01 Juin 2008, 11:36
par Doudou 35
Petite question supplémentaire...

pensez-vous qu'il vaille mieux nettoyer et remonter les injecteurs qui étaient déjà en place ou puis-je remonter des injecteurs que j'avais démonté sur une autre voiture et que j'avais stocké à sec sans précaution particulière (mais que j'ai déjà commencé à nettoyer !)

y-a-t-il un risque que les injecteurs se soient grippés du fait de leur stockage ?

merci,

a + :D

MessagePosté: 01 Juin 2008, 14:17
par Steph
Salut,

Si tu connais un gars qui a l'appareil (ou un lycée de mécanique auto :idea: ) pour nettoyer les injecteurs par les ultra-son fait le ;)

ça te permettra de mieux passer à la pollution au CT ;) et d'avoir un moteur qui tourne plus régulièrement ;)

Pour les injecteurs si les tiens sont bien, utilisent ceux-là ;) tu les connais au moins ;)

MessagePosté: 01 Juin 2008, 14:30
par amar
Salut
Il vaut mieux changer les rondelles en cuivre et les pare feux,
ATTENTION
Renault a modifié le modèle des rondelles pare feux, donc si tu les achète il faut les monter a l'envers par rapport a celle que tu as(si tu as les anciens modèles sur la culasse bien sûr)

MessagePosté: 01 Juin 2008, 14:38
par Doudou 35
amar, qu'est-ce que tu appelle les rondelles en cuivre ? ..; À vrai dire je ne crois pas avoir ça sur mes injecteurs !

et les pare-feu, kesako ? ce sont les capuchons dont je parle compris dans le kit de réparation ? ... en tout cas je ne saurais te dire de quel modèle (ancien ou nouveau) il s'agit mais je penserai a faire attention au sens ou je les pose si je les change !

A+ :D

MessagePosté: 01 Juin 2008, 15:06
par amar
Doudou
peut-être que l'on ne parle pas de la même chose, sur moteur diesel il y a des rondelles en cuivre sur les injecteurs et des rondelles par- feux qui sont dans le fond de l'emplacement des injecteurs en général elle reste coller aux fond et il faut les retirer avec un petit tournevis des fois elles sortent en étant coller a l'injecteur, par contre je n'ai jamais entendu de kit de réparation avec des capuchons, si tu peut m'expliquer merci

MessagePosté: 01 Juin 2008, 22:21
par Tronic
Bah normal amar, vous êtes pas sur la même longueur d'ondes! :lol:

Y en a un qui parle d'injecteurs électroniques d'une essence et l'autre des injecteurs mécaniques d'un mazout...
Les 2 ne se ressemblent pas du tout... :lol: