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A quoi faites vous tourner vos R25 ???

MessagePosté: 30 Mar 2008, 15:34
par pierce0
Bonjour,
Je vais peut-être relancer un debat sp 98 sp 95, ce n'est pas le but recherché.

Mon pere possede une R25 de 1984 GTS avec 99000 km.
Je voulais donc savoir a quel carburant les possesseurs de 25 de ces années ( avant 88) les font rouler car mon pere mettait du super.

Elle n'a pas roulé depuis 5 ans, je l'ai redemarrée il y a un mois en changeant la batterie forcement....rien a signaler une horloge, je voudrais donc la remettre en etat si besoin ( certainement les courroies ) et la faire rouler un peu car c'est une magnifique voiture, pourtant je possede un espace IV privilege 2.0 t .
Merci a tous et apparement y'a un rasso a velizy en avril, c'est très proche de chez moi peut pourrais je y faire un tour...

MessagePosté: 31 Mar 2008, 08:34
par françois
Avec ma 25 TS DE mAI 1985? j'ai roulé au super jusqu'au jour ou les pompes de super ont quasiment disparu des stations.

Depuis je roule au SP 98. (personnellement je ne vois pas de différence).

Sauf erreur de ma part, ne pas mettre de SP 95 car nos 25 de première génération n'ont pas de pot catalytique. ;)

Re: A quoi faites vous tourner vos R25 ???

MessagePosté: 31 Mar 2008, 08:48
par BaccaraT
pierce0 a écrit:Bonjour,
Je vais peut-être relancer un debat sp 98 sp 95, ce n'est pas le but recherché.....Merci a tous et apparement y'a un rasso a velizy en avril, c'est très proche de chez moi peut pourrais je y faire un tour...



Bonjour.... il faudrait surtout voir à passer par la case présentation....

Bon comme tu y mets les formes, que tu as dits bonjour et que tu écris Français (c-à-d pas en SMS ou avec une faute par mot) je vais t'envoyer sur ce tableau ;)

MessagePosté: 31 Mar 2008, 11:25
par pistolet or25
Bonjour,

avec ma V6 turbo de 86 je mes du SP 95 avec un additif ce qui donne une équivalence de SP 97 plombé ;)

MessagePosté: 31 Mar 2008, 12:51
par vins
pistolet or25 a écrit:Bonjour,

avec ma V6 turbo de 86 je mes du SP 95 avec un additif ce qui donne une équivalence de SP 97 plombé ;)


Je te déconseille de rajouter un additif plombé pour ton V6turbo,roule plutôt au SP98,ou au pire au SP 95.

Vins.

MessagePosté: 31 Mar 2008, 13:22
par stalex25
moi sp 95 / 98 ya pas de différences À vrai dire puis GPL aussi, un peu plus faible sur les reprises (pas ridicule non plus) mais beaucoup plus souple c'est surprenant en fait... ;)

MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:58
par herve59
en effet il est possible de tourner au 95 ou 98 sur les 25 essence même la V6turbo 205 à vu son taux de compression abaissé à 8.00 pour 1 pour accepter le 95 car avec une suralim à 0.87 c'étais juste quelqu'un qui aurai porté la pression turbo à un bar à tout interêt à passer au 98 car il risque de déclencher du cliquetis sinon toutes les 25 atmos acceptent le 95 sans aucun soucis ;)

MessagePosté: 31 Mar 2008, 17:52
par La durit
Salut,

98 pour la GTX et la V6 Turbo.

J'ajouterais que je tourne au BP ultimate depuis 3500 km sur la GTX car je voulais voir s'il y avait une différence avec le carburant "classique". Et bien certes il est plus cher mais d'une je consomme moins (0.4 au 100Km de gagné) et en plus, elle respire comme jamais (à 4000 TRS, elle se met à turbiner, c'est agréable). J'étais sceptique au début mais je suis désormais convaincu et souffre même d'une certaine addiction à ce carburant lol!

Pour la V6 Turbo, je n'ai pas fait suffisament de km pour juger.