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tarage des injecteurs

MessagePosté: 27 Jan 2008, 14:08
par bommart
qu est-ce que cela veut dire " faire le tarage des injecteurs" ? merci

MessagePosté: 27 Jan 2008, 14:20
par sebastien
en gros ça veut dire les refaire,mais comme je t avais déjà dit on me la deconseiller sur une 25 il parait que c'est depenser de l argent pour rien

MessagePosté: 27 Jan 2008, 14:28
par Maxime
Tout dépend de ce qu'on veut en faire,moi je dis qu'un tarage des injecteurs c 'est pas un mal à condition de vouloir garder son véhicule.
Cette opération consiste à verifier si tes injecteurs crachent à la pression prévue par le constructeur,si le porte injecteur est étanche et à la vérification du jet de gasoil.Enfin il y a 4 opérations à effectuer mais je sais plus trop. Pour finir quand tu as un bon tarage,tu optimise le fonctionnement de ton moteur. ;)

MessagePosté: 27 Jan 2008, 14:30
par bommart
ok merci je comprends ce que c'est maintenant ;)

MessagePosté: 27 Jan 2008, 14:34
par Maxime
Et si un injecteur est mal taré,on démonte le porte injecteur et on met une calle plus ou moins épaisse ce qui permet au ressort de l'injecteur d'être plus ou moins comprimé et donc de modifier la pression de tarage.
Si je trouve des schémas sa te permettra de mieux comprendre.Faut juste patienter jusqu'au week-end prochain sauf si quelqu'un en a avant moi.

MessagePosté: 27 Jan 2008, 14:36
par bommart
t inquiete pas Maxime j'ai le temps merci!

MessagePosté: 27 Jan 2008, 19:56
par Mathieu
Oui et dès qu'on touche à une injection diesel, ça coûte cher!!
Et il faut trouver un dieseliste or ça ne court pas les rues :?

MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:15
par Gregoire
le tarage des injecteurs diesel c'est au programme d'un bep auto d'aujourd'hui. Ce n'est pas dure a réaliser
contrôle du jet d'injecteur a sa pression d'ouverture
Controler la pression de tarage et faire le reglage si besoin par des pastilles
Je croit que si la pression d'ouverture en-dessous de celle du constructeur il faut mettre une pastille plus grosse au-dessus du ressort
Et si la pression de tarage et superieur a celle du constructeur il faut mettre une cale plus petite
Pour cela il faut un bac avec du gasoil , car des que l'on intervient sur un injecteur il est fortement conseillé de les laisser tramper dans le gasoil pour ne pas qu'ils grippent, et il faut une pompe a tarage , un palmer pour pouvoir mesurer les pastilles , et une douilles a injecteurs pour l'ouvrir.
Pour les probleme de jet en démontant et en nettoyant cela peut refonctionner mais des fois non
Personnellement moi j'aime bien cette opération très rare a pratiquer aujourd'hui :cry:

MessagePosté: 30 Jan 2008, 23:35
par r 25 76
Bien expliquer Maxime et oui ça devient de plus en plus rare moi j'ai eut de la chance de l'apprendre car maintenant il ne font plus mention dieseliste et électricté car maintenant avec l'évolution sur le common rail on change on ne répare plus cette grosse m...e d'électronique et de common rail en plus les gens revienne sur les anciennes car ils en on marre de payer et d'être tous le temps en panne.
Pour les cales exemple 1/10éme est égal à 10 bars ceci est très prècis et le nettoyage et le démontage est très precieux il ne faut pas un gramme de poussiere très bien nettoyer surtout quand on refait des injecteurs on peu refaire une sorte de rodage avec de la pate pour l'aiguille et la buse pour ameliorer le jet enfin il y a toute une démarche ;)

MessagePosté: 31 Jan 2008, 16:18
par louis
le mieux et de faire un échange standar cher AD j'avais payer 103€ TTC
les 4

MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:19
par r 25 76
Oui il font aussi mais moi quand je les refaits en faite après ils sont neufs nettoyage rodage de l'aiguille et de la buse tarage mais bon quand tu connaît pas de dieseliste tu es mieux à en acheter en échange standard.

MessagePosté: 01 Fév 2008, 07:57
par louis
r 25 76 a écrit:Oui il font aussi mais moi quand je les refaits en faite après ils sont neufs nettoyage rodage de l'aiguille et de la buse tarage mais bon quand tu connaît pas de dieseliste tu es mieux à en acheter en échange standard.


encor si tu as la pompe pour les taré , sinon :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2008, 11:34
par bommart
steph m a dit que j etais un taré ! :lol: alors pour moi pas de blemes! :?

MessagePosté: 01 Fév 2008, 13:21
par r 25 76
Oui j'ai deux pompes à tarage une pour les petits injecteurs comme ceux de voitures et une grosse pour les gros injecteurs comme je fais tous types ex(groupe électrogénes,bateau,etc) ça peu monter à 800 bars et la pour appuyer sur la pompe faut y aller c'est du gros ;)

MessagePosté: 01 Fév 2008, 14:16
par louis
oui comme ça je comprend mieux :sm28:

je vois que tu travail dans la reparation navale
moi je suis un ancien de la reparation sur petroliers , tu as du entendre parler de la spat ( societé provencale atelier terrin)
Marseille FERMETURE en 80 ,
tout ça pour dire que j'avais pris une pompe bosch et comme un C . N
et a l'époque je les vendu pour 500 balles :sm48:

MessagePosté: 02 Fév 2008, 02:48
par r 25 76
Oui tout ce qui est specialisation injection diesel sur n'importe qu'elle moteur mais je fait plus des bateaux ou groupe électrogéne je refais pompe à injection et injecteur.
Sinon je n'ai pas entendu parler de ta boîte spat qui a fermé en 80 je n'était même née ;)

MessagePosté: 02 Fév 2008, 23:06
par RicouYalaire
Que pensez-vous d'un nettoyages des injecteurs par un bain a ultra son?

MessagePosté: 03 Fév 2008, 14:35
par r 25 76
ça c'est pour les injecteurs essence a priori ça a l'air pas mal