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à coups sur V6 turbo

MessagePosté: 24 Nov 2007, 20:10
par pistolet or25
Bonjour,

j'ai beaucoup de trous et à coups à l'accelération avec ma V6 turbo et vibrations au ralenti :!:

ça disparait un peu après 15 km environ.

Si qq à une idée de quoi cela pourrait venir :?:
La tête et doigt d'allumeur 40 mille klms , les bougies ont 20 mille.

Etienne.

MessagePosté: 25 Nov 2007, 01:39
par Tronic
Tu veux dire par là que t'as un ralenti instable?

MessagePosté: 25 Nov 2007, 09:35
par pistolet or25
Bonjour,

Non le ralenti est stable 850 tours environ , mais j'ai des vibrations dans le volant et les siéges ,comme des trenblements.

Etienne

MessagePosté: 25 Nov 2007, 10:55
par BaccaraT
Ton faisceau d'allumage estil bon ?
Sinon ça pourait aussi être un support moteur.

MessagePosté: 25 Nov 2007, 11:55
par La durit
Ce qui paraît certain, c'est que le soucis vient de l'allumage.
Commence par le changement des bougies, 20000 km sur une V6T c'est le début de la fin...

MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:57
par pistolet or25
Bonjour,

Suite aux infos ,j'ai changé cet après midi les 6 bougies de ma R25 V6 turbo et le filtre à air. J'ai mis de l'origine Renault.

Je suis allé faire un tour ,magique plus de d'accoup à l'accélération et les vibrations au ralenti quasi disparues . :lol:

Je vais changé le filtre à essence sous la caisse aussi.

MessagePosté: 13 Jan 2008, 21:48
par pistolet or25
Bonjour,

J'ai roulé avec ma V6 Turbo cet apm et là :cry: les à- coups sont de nouveau présent :!: .comme avant

Bougies ,filtre à essence sous la caisse et filtre à air neuf , vidange et filtre à l'huile idem.

De quoi cela peut venir :?: Allumage ,fils de bougies :?:

si vous avez des pistes je suis preneur.

Etienne

MessagePosté: 13 Jan 2008, 21:52
par R25 TXI
J'avais de temps en temps des à-coups à bas régimes sur ma V6T qui se sont résolus complètement après avoir débranché et rebranché un à un tous les fils des bougies ;)

MessagePosté: 13 Jan 2008, 21:55
par pistolet or25
Ok j'ai controlé c'est bon .

L'allumeur avec le doigt ont 40mille klms.

MessagePosté: 14 Jan 2008, 14:51
par La durit
Arf,

J'avais ce soucis après une immobilisation de plus de 4 jours... à coups, ralentit tremblotant. c'était la tête d'allumeur.

Comme dit Laurent, débranche les fils de bougies et balance un peu de WD40. Essaye de le faire lorsque la voiture présente le soucis histoire de voir si ça s'améliore après l'opération afin d'être certain que ça vienne de là ;) .
ça ne veut pas dire que la tête et le doigt sont HS (surtout à 40000KM), mais que de l'humidité gêne le fontionnement. Du coup, le WD40 est ton ami :) .

Pour ma part, mes bougies, la tête et le doigt d'allumeur ont 6000 km et elle bataille à démarrer à froid, surtout lorsque'elle couche dehors... je pense au faisceau (170 roros... gurps).

MessagePosté: 18 Jan 2008, 21:32
par pistolet or25
Ok merci,

c'est vrai quelle est restée plus de 10 jours sans rouler ;)

MessagePosté: 19 Jan 2008, 12:45
par BaccaraT
Mouais 10 jours ça peu jouer aussi.
Il arrive que la mienne reste plus de 2 semaines sans bouger, et le seul problème que j'ai c'est au démarrage, ensuite tout se passe bien.

As-tu essayé aussi de débrancher la batterie pour faire une remise à zéro du calculateur après l'entretient que tu as fait ?

MessagePosté: 20 Jan 2008, 23:38
par pistolet or25
Bonjour

j'ai démonté l'allumage et nettoyer les contacts qui avaient du vers de gris ,Wd40 dans les fils de bougies et nickel plus rien ;)