à coups sur V6 turbo

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à coups sur V6 turbo

Messagepar pistolet or25 » 24 11 2007 20:10

Bonjour,

j'ai beaucoup de trous et à coups à l'accelération avec ma V6 turbo et vibrations au ralenti :!:

ça disparait un peu après 15 km environ.

Si qq à une idée de quoi cela pourrait venir :?:
La tête et doigt d'allumeur 40 mille klms , les bougies ont 20 mille.

Etienne.
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Messagepar Tronic » 25 11 2007 01:39

Tu veux dire par là que t'as un ralenti instable?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar pistolet or25 » 25 11 2007 09:35

Bonjour,

Non le ralenti est stable 850 tours environ , mais j'ai des vibrations dans le volant et les siéges ,comme des trenblements.

Etienne
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Messagepar BaccaraT » 25 11 2007 10:55

Ton faisceau d'allumage estil bon ?
Sinon ça pourait aussi être un support moteur.
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Messagepar La durit » 25 11 2007 11:55

Ce qui paraît certain, c'est que le soucis vient de l'allumage.
Commence par le changement des bougies, 20000 km sur une V6T c'est le début de la fin...
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Messagepar pistolet or25 » 16 12 2007 22:57

Bonjour,

Suite aux infos ,j'ai changé cet après midi les 6 bougies de ma R25 V6 turbo et le filtre à air. J'ai mis de l'origine Renault.

Je suis allé faire un tour ,magique plus de d'accoup à l'accélération et les vibrations au ralenti quasi disparues . :lol:

Je vais changé le filtre à essence sous la caisse aussi.
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Messagepar pistolet or25 » 13 01 2008 21:48

Bonjour,

J'ai roulé avec ma V6 Turbo cet apm et là :cry: les à- coups sont de nouveau présent :!: .comme avant

Bougies ,filtre à essence sous la caisse et filtre à air neuf , vidange et filtre à l'huile idem.

De quoi cela peut venir :?: Allumage ,fils de bougies :?:

si vous avez des pistes je suis preneur.

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Messagepar R25 TXI » 13 01 2008 21:52

J'avais de temps en temps des à-coups à bas régimes sur ma V6T qui se sont résolus complètement après avoir débranché et rebranché un à un tous les fils des bougies ;)
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Messagepar pistolet or25 » 13 01 2008 21:55

Ok j'ai controlé c'est bon .

L'allumeur avec le doigt ont 40mille klms.
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Messagepar La durit » 14 01 2008 14:51

Arf,

J'avais ce soucis après une immobilisation de plus de 4 jours... à coups, ralentit tremblotant. c'était la tête d'allumeur.

Comme dit Laurent, débranche les fils de bougies et balance un peu de WD40. Essaye de le faire lorsque la voiture présente le soucis histoire de voir si ça s'améliore après l'opération afin d'être certain que ça vienne de là ;) .
ça ne veut pas dire que la tête et le doigt sont HS (surtout à 40000KM), mais que de l'humidité gêne le fontionnement. Du coup, le WD40 est ton ami :) .

Pour ma part, mes bougies, la tête et le doigt d'allumeur ont 6000 km et elle bataille à démarrer à froid, surtout lorsque'elle couche dehors... je pense au faisceau (170 roros... gurps).
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Messagepar pistolet or25 » 18 01 2008 21:32

Ok merci,

c'est vrai quelle est restée plus de 10 jours sans rouler ;)
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Messagepar BaccaraT » 19 01 2008 12:45

Mouais 10 jours ça peu jouer aussi.
Il arrive que la mienne reste plus de 2 semaines sans bouger, et le seul problème que j'ai c'est au démarrage, ensuite tout se passe bien.

As-tu essayé aussi de débrancher la batterie pour faire une remise à zéro du calculateur après l'entretient que tu as fait ?
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Messagepar pistolet or25 » 20 01 2008 23:38

Bonjour

j'ai démonté l'allumage et nettoyer les contacts qui avaient du vers de gris ,Wd40 dans les fils de bougies et nickel plus rien ;)
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