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Souci de demarrage à froid avec la turbo-D

MessagePosté: 15 Nov 2007, 15:27
par volcaseb84
Salut à tous, sur la turbo-D j'ai des problème de démarrage quand il fait froid, les bougies sont neuves, le préchauffage fonctionne bien, mais quand il fait froid,elle démarre très très difficilement, il faut défoi recommencé plusieur foi le demarrage pour qu'elle parte, et en debut de démarrage, on dirai qu'elle tourne sur trois pattes, 10 seconde après le demarrage plus de souci du tout, elle tourne bien et a la peche.
Pendant c'est mauvais demarrage elle fume noir, c'est une horreur.
D'ou ça peut bien venir, elle ma toujours fait ça même avec les injecteurs retarés, est-ce un probleme de culbuteur ou de segment

MessagePosté: 15 Nov 2007, 15:42
par VinceTheBike
ça peut tout simplement venir de ton boîtier de préchauffage!
Ou d'un gas-oil de grande surface qui est moins additivé et qui aime moins le gel!

MessagePosté: 15 Nov 2007, 16:32
par volcaseb84
Je verifiré le boîtier, mais comment je peux le vérifier pour savoir si ça vient de lui, par contre, je mets aussi régulierement du gasoil sur autoroute et le problème est le même :)

MessagePosté: 15 Nov 2007, 18:46
par blackbirdm
slt moi sa fait la même chose et au prechaufage j'entend même des petits
cliquements :?:

MessagePosté: 15 Nov 2007, 21:13
par volcaseb84
Oh moi sa ne fait pas de cliquement, mais ça fait un petit tac à la fin du préchauffage, mais je suppose que ceci est normal, mais c'est chi... de démaré commeça, j'ai l'impression de busillé la voiture

MessagePosté: 15 Nov 2007, 21:27
par mickael23
Salut Volseb,alors moi j'ai les mêmes symptômes que toi pour le tac que tu entends,c'est un probleme avec ton démarreur... ;)
après,ta pompe d'amorçage de gasoil,elle est comment :?:
Tes retours d'injecteurs sont ok :?:
Moi c'est pareil,sauf que moi j'ai commençé par le début,j'ai remplaçé,les bougies de chauffe,la pompette d'amorçage,les tuyaux de retours des injecteurs,et maintenant il me reste plus qu'a vérifié les injceteurs et les rondelles pare feu... :roll:
A bientôt sur le forum... ;)



A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 15 Nov 2007, 23:26
par Tronic
ça fume blanc quand le préchauffage ne marche pas. Donc toi si tu fumes noir, c'est pas ton boîtier ni tes bougies.
Le filtre est vieux?

MessagePosté: 15 Nov 2007, 23:50
par VinceTheBike
Tronic a écrit:ça fume blanc quand le préchauffage ne marche pas. Donc toi si tu fumes noir, c'est pas ton boîtier ni tes bougies.
Le filtre est vieux?

ça c'est la mienne en ce moment! :(

Bon, demain je change les bougies et banzaï!!! :P

MessagePosté: 15 Nov 2007, 23:53
par Tronic
VinceTheBike a écrit:Bon, demain je change les bougies et banzaï!!! :P



Tu partiras au quart comme ça! ;) :lol: :lol: :lol:



oh oh oh, trop bonne Celle-là! :P

MessagePosté: 16 Nov 2007, 00:19
par volcaseb84
Oh non il est du moi de juin le filtre, de la fumée blanche il y en a un peut aussi par contre

MessagePosté: 16 Nov 2007, 01:09
par Quetzal
Tronic a écrit:ça fume blanc quand le préchauffage ne marche pas. Donc toi si tu fumes noir, c'est pas ton boîtier ni tes bougies.
Le filtre est vieux?


Salut!
mmm si ça fume blanc, c'est soit un moteur trop froid, soit un problème de calage de pompe. Le temps de préchauffage est entre 5 et 7secondes, me semble t-il. Faut démonter les bougies et voir si elles rougissent.

Si les bougies sont bonnes, vaut mieux voir un dieseliste qui va contrôler la pompe à injection.

Si ça fume noire, il y a un problème de carburant trop riche... donc soit un tarage des injecteur défectueux (ça tressaute), calage ou réglage de pompe, ou un filtre à air encrassé. Mets y un coup de nettoyant injecteurs direct dans le filtre à gazole. Et fait un tour de rocade.
Si ça améliore, tant mieux, sinon, c'est autre chose.
@+

MessagePosté: 16 Nov 2007, 10:26
par Mathieu
Air dans le circuit, pompe d'amorçage, préchauffage, compressions trop basses, pompe d'injection décalée, injecteurs... voici toutes les pièces qui peuvent causer des problèmes!!
Si tu fais tt ça toi-même ça va mais il faut connaître... en garage tu vas payer bonbon.

MessagePosté: 16 Nov 2007, 10:30
par Will03
Salut, vu que c'est seulement au démarrage que ça fume, ça ne pourrait pas être son surcaleur qui ne fonctionnerait pas? Vous savez, le truc qui est branché aux durits d'eau sur la pompe à injection...

MessagePosté: 16 Nov 2007, 11:02
par Yanou
Will03 a écrit: ça ne pourrait pas être son surcaleur qui ne fonctionnerait pas? Vous savez, le truc qui est branché aux durits d'eau sur la pompe à injection...


Tu veux dire le démarrage à froid qui règle ton régime moteur en fonction de la température du LdR :?:
Je ne crois pas que ce soit cela.

Si le moteur tourne sur 3 pattes au début et qu'avec le temps ça va mieux, je soupconne une mauvaise alimentation des bougies de préchauffage :roll:
Au départ, la chambre de combustion est froide et la combustion ne se fait pas d'ou le "hoquet" au démarrage.
Après, il faut voir si la pompe à injection ne s'est pas déréglé avec le temps. Comme l'a dit Quetzal, va chez un Dieseliste pour ça ;)

Pour la durée du préchauffage, tout dépend de la température du moteur. Elle peut-être nule quand le moteur est déjà chaud et il faut 7 secondes de préchauffage quand le moteur est à 20°C ;)

MessagePosté: 16 Nov 2007, 11:27
par volcaseb84
Merci pour toute c'est info, la pompe a été reglé il y a plus de 2 ans déjà, je vais voir pour la reglé, et le boîtier de prechauffage, il faudras que je verifie si mes bougie chauffe

MessagePosté: 16 Nov 2007, 13:45
par VinceTheBike
Tronic a écrit:
VinceTheBike a écrit:Bon, demain je change les bougies et banzaï!!! :P



Tu partiras au quart comme ça! ;) :lol: :lol: :lol:



oh oh oh, trop bonne Celle-là! :P


:?: :?: :?: :?: :?: :shock:

MessagePosté: 16 Nov 2007, 13:46
par VinceTheBike
Rhôôôôôôôôô^put1 je viens de comprendre!
Au quart = au car = au bus!!! :lol: :lol: :lol: ;)

MessagePosté: 16 Nov 2007, 14:01
par Boyscout
A ta place, je jetterai quand même un œil du côté du départ à froid...

J'ai le même symptôme sur un 2L TD AlfaRoméo et je sais que c'est ça qui déconne dans mon cas.
Et on ne s'en rend vraiment compte que quand il fait vraiment froid.

Ton ralenti est à combien? A froid? A chaud?

MessagePosté: 16 Nov 2007, 14:31
par volcaseb84
A froid il est a environs 1100 tmin et a chaud environs 800 a 850 tmin

MessagePosté: 16 Nov 2007, 14:35
par Yanou
volcaseb84 a écrit:A froid il est a environs 1100 tmin et a chaud environs 800 a 850 tmin


ça prouve bien que ton démarrage à froid fonctionne très bien ;)
J'ai exactement le même chiffre pour mon mazout ;)

Il faudrait voir s'il y a du jus qui passe dans les bougies...