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demontage d'injecteurs

MessagePosté: 26 Aoû 2007, 12:27
par amar
Bonjour
Je voudrais savoir comment on sort les injecteurs sur une turboD ? Une fois que l'on a dévissé les tuyaux faut’ il un extracteur ou simplement tiré dessus? Et une fois démonté peut-on voir a l’œil s’ils sont HS.
Merci pour votre aide.

MessagePosté: 26 Aoû 2007, 19:16
par Steph
Salut,

Alors pour tes injecteurs, en les sortant tu ne verras pas forcément (même rien) s'ils sont mort.

Car il te faudra les faire contrôler avec une pompe à tarer les injecteurs pour être sûr qu'ils soient mort.

Sinon il te faut dévisser les 2 vis de la bride.
Tirer sur l'injecteur ensuite. Mais attention car il y a une rondelle dite "pare-feux" au fond.

Il te faudra repérer son sens de montage (le haut / au bas) et en remettre des neuves dans le même sens que les anciennes.
Pourquoi des neuves car en serrant les 2 vis de la bride elles se déforment pour protéger des coup de chaud l'injecteur.

Il y a aussi une rondelle plate en cuivre qu'il vaudrait mieux changer aussi.

@+, Steph ;)

MessagePosté: 26 Aoû 2007, 20:50
par Gregoire
salut sur la turbo-D quand j'ai déposé ma culasse j'ai retiré mes injecteurs en dévissant les 2 ecrous de 13 sur les les brides injecteurs , ensuite 3/4 injecteurs se retirés a la mains sans tirer et le 4eme j'ai du mettre du décripant et c'est partie tout seul ensuite , (au remontage remonte des rondelles neuves )

MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:17
par amar
Savez vous a combien on doit resserrer les écrous de treize sur les injecteurs. Merci

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 13:10
par r 25 76
Salut pour le serrage pas beaucoup 1.7 m.daN

MessagePosté: 31 Aoû 2007, 11:45
par amar
Merci
A plus

MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:10
par amar
Bonjour
J’ai pu remonter les injecteurs mais Renault a modifié le modèle des rondelles pare flamme et le sens aussi j’ai donc eu le nouveau modèle mais je les ai montées a l’envers, je voudrais savoir si c’est important et donc les remettre dans l’autre sens.
Merci