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Eau dans le filtre a air

MessagePosté: 23 Aoû 2007, 22:58
par amar
Bonjour
J'ai une turbo-D de 1989 avec 285000km, et j'ai besoin d'aide; de l'eau ( de pluie) s'est infiltré dans le filtre a air, j'ai donc tout seché et remplacé le filtre et j'ai fait depuis 200km mais j'ai un probleme de puissance vers les 3000 tours il y a un trous , ça plafonne et ça repart normalement si vous pouvez me renseigner.
Merci

MessagePosté: 23 Aoû 2007, 23:01
par Quetzal
Salut amar,
Vérifies également si tu as de l'eau dans ton filtre à gazole.

Oui ce n'es pas très bon d'avoir de l'eau dans le filtre à air, mais depuis, ça a du sécher. Comprimer de l'eau c'est la casse d'une bielle assurée, c'était moins une!

@+

MessagePosté: 23 Aoû 2007, 23:07
par Yanou
Salut et bienvenu sur le forum

Par où est rentré l'eau :?:
est-ce que tu as bien vidé le tuyau d'entré d'air dans le filtre à air :?:
C'est simple, il rentre sur le côté du phare passager pour arriver sous le filtre

Ton aiguille de turbo monte jusqu'ou :?: A la vertical :?:

MessagePosté: 23 Aoû 2007, 23:21
par amar
pour répondre a Quetzal.
Je ne sais pas comment voir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazole.

A Yanou
Pour savoir par ou est entré l'eau je ne sais pas j'ai bien vérifier les durites,elles etaient toutes bien fixées, je les ai démontées et bien essuyées.
L'aiguille de turbo monte normalement a la vertical.

MessagePosté: 23 Aoû 2007, 23:32
par Yanou
C'est bizarre ça.....
Quand tu as le pied à fond sur l'accélérateur, tu ressens un plateau à 3000 tr/min puis ça repart :?:
ça le fait à toutes les vitesses :?:

Tu peux nous faire des photos :?:
as-tu bien nettoyé et séché le conduit d'air d'admission (filtre, echangeur) :?:

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 12:50
par Maxime
amar a écrit:pour répondre a Quetzal.
Je ne sais pas comment voir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazole.


Tu as une vis en plastique sur le support du filtre à gazole,c'est le décanteur d'eau.Enlève ce bout de plastoc pour vider l'eau s'il y en a.

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 13:30
par amar
J'ai bien purgé avec la vis en plastique il me semble pas qu'il y avait pas d'eau et j'ai purgé aussi le GO, j'ai fait un essai, en fait il manque de la puissance quand je pousse les vitesses, surtout en cote j'ai l'impression que le go est coupé si je relache l'accelerateur et repart doucement il n'y a plus de probleme

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 14:11
par Maxime
Peut-être qu'un calage de pompe lui ferait du bien?as-tu des fumées à léchappement quand tu roule à vitesse stabilisée?

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 14:19
par amar
Non ça ne fume pas du tout

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 14:26
par Maxime
Je ne vois pas trop alors;une durite d'alimentation en gazole poreuse ??

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 16:27
par amar
J'ai vérifier les durites elles sont en bonne état, par contre je me demande si c'est pas le turbo car l'aiguille ne monte qu'a la moitié et il me semble qu'elle devrait monté plus et quand je perd de la puissance j'ai remarqué qu'elle redescendait.

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 16:30
par Yanou
Salut,

L'aiguille du turbo des mazout ne dépasse jamais la verticale ;)
Quand tu es à 3000 tr/min, tu dis que l'aiguille s'effondre???

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 16:52
par amar
Donc la position de l'aiguille est bonne c'est déjà ça.
quand je perd de la puissance l'aiguille descent au quart

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 17:07
par Quetzal
Salut!
Alors une petite série de question!
- Dis tu as fais le plein de Go récemment?
- Le filtre à gazole a été changé quand dernièrement?
- Le moteur tressote au démarrage avec une fumée blanche-grise?
- l'embrayage patine?

- Vérifier le jeu axial de la turbine du compresseur et s'il tourne correctement.
- Et pour moi, faudrait faire un test de taux de compression....

MessagePosté: 25 Aoû 2007, 11:48
par amar
J'ai fait deux pleins depuis le début des problemes
- Le filtre à gazole a été changé il y a un mois
- Le moteur ne tressote pas au démarrage et ne fume pas du tout
- l'embrayage ne patine pas

Par contre ça c'est agraver j'ai fait 100km en plafonnant a 110km/h et ensuite j'ai refait 100km en plafonnant a 50km/h et le moteur tourne comme une patate par période et il peut tourner régulierement mais sans puissance

MessagePosté: 27 Aoû 2007, 17:32
par amar
En fait il ne s’agit que d’un problème de saleté dans le réservoir j’ai nettoyé et changer le filtre tout marche à merveille.
Merci a tous

MessagePosté: 27 Aoû 2007, 17:53
par Quetzal
Salut!
cool, merci de nos avoir mis au courant! ;)
@+

MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:05
par amar
Et voilà le fin mot de histoire, il y avait des bactéries dans le gasoil. Filtre à GO complètements colmaté après 2000km. Si vous trouvez une bouillasse brune dans votre filtre vous êtes contaminé et Ça peut être très grave si ça passe dans la pompe.
Merci a tous.

moi aussi

MessagePosté: 15 Déc 2007, 18:12
par sebastien
moi aussi en voulant verifier le filtre a air de ma 25 que je viens d acheter je me suis apercu que le fond du filtre ete gorge d eau et il y en avait un peu au fond j'ai passer mes doigts dans la durite qui rentre dans le bocal du filtre et il y avait un depot d huile est-ce grave?
MERCI

MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:03
par sebastien
j'ai vu q il ete mauvais d avoir de l eau dans le filtre a air pouvez-vous me dire ce que cela peut provoquer,est-ce que ça fait perdre de la puissance même s'il n y en a pas beaucoup
et une prise d air dans le gazole est-ce que ça fait consomer plus et provoque t il aussi une perte de puissance